Aller au contenu

Configurer correctement mon NAS pour accès PLEX à distance


onemat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un NAS Synology 1520+ depuis deux ans et j'utilise PLEX depuis deux ans.

Chez moi je l'utilise en directe et je lis du 4K sans souci, sur ma TV ou ordi. J'ai une connexion fibrée chez FREE très performante chez moi à 700mo/s en download et 500mo/s en upload.

En revanche lorsque je vais chez mes parents et que je lis sur leur TV des films de la bibliothèque ça lag.

J'ai longtemps cru que c'était à cause de leur ADSL qui était assez lente mais depuis peu ils ont la fibre FREE, ça pointe à 300mo/s en download et 200mo/s en upload mais ça lag toujours. J'utilise chez eux le client p2F pour Freebox (interface pas ouf mais fait le taf).

 

Je suis pas super douée en setup réseau, j'imagine que quelque chose dans mon setup fait que la lecture à distance est très lente malgré les bonnes conditions pour émettre et recevoir le flux. 

 

J'ai pas mal cherchée, je serais heureux d'avoir vos ressources ou conseils d'experts.

 

Merci par avance!

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il se peut que la télé de tes parents ne gèrent pas le format de fichier que tu essayes de lire et demande au NAS de transcoder.

As-tu vérifié si il transcodait ?

Tu peux essayer avec ton téléphone pour comprendre si c'est un problème de débit ou de transcodage.

As-tu le Plex Pass ? Celui-ci permet d'activer le transcodage via GPU.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goerges a dit :

Tu peux essayer avec ton téléphone pour comprendre si c'est un problème de débit ou de transcodage.

 

J'allais dire pareil. Essaye en 4G sur ton téléphone quand tu est chez tes parents. Si ca déconne c'est que ça vient de chez toi. Si ca déconne pas c'est que ca vient de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello goerges et louloudu77

 

merci beaucoup pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans la résolution de ce souci !

Le 08/04/2023 à 13:01, goerges a dit :

As-tu vérifié si il transcodait ?

Tu peux essayer avec ton téléphone pour comprendre si c'est un problème de débit ou de transcodage.

As-tu le Plex Pass ? Celui-ci permet d'activer le transcodage via GPU.

Oui ça transcode bien en hardware (j'ai le Plex pass), que je sois en 4G sur mon téléphone ou connecté à la WIFI chez mes parents en visionnage sur mon laptop

 

Le 08/04/2023 à 18:34, louloudu77 a dit :

J'allais dire pareil. Essaye en 4G sur ton téléphone quand tu est chez tes parents. Si ca déconne c'est que ça vient de chez toi. Si ca déconne pas c'est que ca vient de chez eux.

Aucun souci en 4G sur mon téléphone, le transcodage et la lecture se font bien. Pas de lag.

Aucun souci lorsque je suis sur mon laptop connecté à la WIFI chez mes parents, transcodage et lecture OK, pas de lag.

Ca lag quand je lis depuis leur TV (via p2F) qui est connectée via le modem FREEBOX et qui est équipé de la fire.

 

Je ne sais pas bien quoi faire pour tenter d'arranger ça. 

 

J'espère que ça aide à faire avance l'affaire... 

 

Merci pour votre aide !

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, onemat a dit :

Ca lag quand je lis depuis leur TV (via p2F) qui est connectée via le modem FREEBOX et qui est équipé de la fire.

n'utilise pas P2F qui semble etre obsolete. Utilise une box, Mibox ou mieux Shield Tv

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.