Aller au contenu
  • 0

[Résolu]Remplacement DS3617XS par DS3622XS+


JM3D

Question

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis.

Je possède actuellement un NAS DS3617XS et voudrais le migrer en DS3622XS+

J'ai dedans 10 HD WD GOLD de 16 To en Raid 6 pratiquement neufs.

J'ai lu sur le forum Synology que les nouveaux nas Syno ne prenaient en compte que les HD SYNO

Ma question est:

Puis-je mettre mes HD Gold dans le DS3622XS+ (migration) puis plus tard si besoin les changer un à un en HD SYNO ou dois-je d'abord dans mon DS3617XS remplacer les HD GOLD de mon raid par des HD SYNO et ensuite les mettre dans mon DS3622XS+ ?

Vu que mes HD GOLD sont pratiquement neufs (3 mois) je ne voudrait pas les changer de suite.

Merci d'avance pour votre aide et avis.

JM3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @JM3D,
Je vois pas pourquoi tu ne pourrai pas utilisé tes ancien disques dans le nouveau nas. tu as lu çà ou ?

Par contre si tu fais une migration démontage des disques du DS3617XS et remontage dans le DS3622XS+, tu vas garder les caractéristique de ton ancien nas.

Après les disques vendu par synology c'est des disque de chez western digital ou Seagate re-badgés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour firlin.

Oui je vais faire une migration démontage  / remontage sans perte (je l'ai fait à chaque changement de nas sans soucis) mais à partir des séries 21, Synology ne met plus dans sa liste de HD compatible autre chose que sa propre marque. Ce n'est pas clair si c'est seulement un problème de support technique et/ ou garantie ou matériel.

Merci pour ton avis.  Je vais acheter le matériel et vous tiendrai informé.

JM3D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, JM3D a dit :

J'ai lu sur le forum Synology que les nouveaux nas Syno ne prenaient en compte que les HD SYNO

Je sais pas répondre a ta question sur la migration que tu veux faire. Par contre je sais pas ce que fait Syno en ce moment mais y en a marre maintenant de leurs magouilles pour nous piquer du pognon en voulant nous forcer a acheter que leurs trucs a eux. La tu dis que sur les S3622XS+ ils veulent que des disques Syno, et moi a la fin de l'année derniere j'ai regarder a changer mon 1819+ pour un 1821+ et j'ai vu que pour la mémoire c'était pareil et qu'ils voulaient que de la ecc de Syno qui coute un bras par rapport aux autres. J'ai pas changé mon 1819+ a cause de ca parce que je suis pas fan du rackett mais la ils commencent a nous prendre pour des gros pigeons et y'en a marre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La liste de compatibilité de Synology ne comporte que le matériel testé par Synology. Cette liste est tout sauf exhaustive car, en réalité, beaucoup plus de matériels sont compatibles (et Synology a d'autres choses à faire que d'en tester une liste interminable).

Lorsque de la RAM ECC est annoncée être utilisée sur un modèle, c'est souvent parce que le processeur du modèle en question la supporte. Ce n'est pas exclusif, la RAM non-ECC est également supportée (avec ses défauts).

Après, il est possible que Synology refuse d'apporter du support sur du matériel modifié avec des éléments qui ne sont pas officiellement supportés. Par exemple, j'ai 16Go de RAM (non référencée) sur un DS718+ alors que 10 sont officiellement supportés, ça n'a jamais posé de problème, mais ça n'en fait pas une vérité générale. Il convient de se renseigner auprès d'eux en cas de doute.

De là à traiter Synology de tous les noms (piqueur de pognon, forceur d'achat, racketteur, ...), c'est un brin exagéré. Autant changer de marque plutôt que de persister à acheter du matériel chez une marque qui ne plaît pas (ou plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, PiwiLAbruti a dit :

De là à traiter Synology de tous les noms (piqueur de pognon, forceur d'achat, racketteur, ...), c'est un brin exagéré.

Quand il y a des trucs que je trouve pas normaux c'est vrai que je m'emballe un peu. Désolé. Mais en ce moment je lis plein de truc dans plein de forums du monde entier sur Syno et il y a 2 ou 3 jours j'avais lu je sais plus torp sur le quel que pour la série 21 Syno refusait d'assurer un support tech si les disques ou les mémoires qu'on a mis dedans était pas dans leur liste de compatibilité. Et vu que maintenant dans leur liste de produit compatible pour les nouveaux nas y a plus que des trucs signés Syno l'histoire me plait pas trop. C'est pour ca.

Donc c'est pas que ca me plait pas ou plus ou que je veux casser la marque comme on m'a dit en mp mais c'est juste que je trouve qu'il y a de l'abus sur certains trucs et qu'a mon avis le premier truc que font les gros fabriquants de disques ou de mémoire c'est de les envoyer aux gros fabriquants comme Syno pour qu'ils les testent et les valident. Et si comme tu dis "Synology a d'autres choses à faire que d'en tester une liste interminable" alors qu'en vérité il n'y a pas 50 000 fabriquants de disques et de mémoire alors je trouve pas ca très normal et pas très sérieux de valider que ceux qui sont étiquetés Syno alors que c'est sans doute les mèmes avec une étiquette différente.

C'est vrai que je m'emporte quand des trucs m'agacent et qu'en plus je m'exprime mojns bien que d'autres et que du coup c'est des fois mal compris. Désolé pour ca. Je dis juste avec mes mots ce que je pense et des fois ca passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien. J'ai pu migrer sous DS3622XS+ sans soucis. Mes WD GOLD sont biens pris en charge. Aucune perte de données.

La seule chose c'est que SYNO ne fait pas de support matériel lorsque des HD non SYNO sont installés dans les gammes XS. Cela me laisse le temps plus tard de changer les disques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.