Aller au contenu

Hyperbackup sur NAS local


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de sauvegarder via Hyperbackup un NAS contenant environ 6,2 To vers un autre NAS en local.

Les 2 NAS sont reliés à ma box (orange) en ethernet.

En 5 jours, je n'ai que 1,5 To de fait !!! Ce qui m'alarme : depuis quelques heures, çà ne progresse plus malgré les crépitations des diodes sur les 2 NAS qui me font penser que çà travaille...

Je me suis rendu sur l'interface du NAS expéditeur et le panneau de l'appli Hyperbackup m'inquiète : "taux de transfert 0" !?

J'ai également vu que le NAS avait effectué une MàJ automatique des services SMB. Est-ce que c'est çà qui a pu mettre le Bronx?

En espérant que l'affichage de Hyperbackup n'est pas fiable; les NAS ont l'air de travailler.

 

Capture d’écran 2023-04-14 à 03.26.49.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MilesTEG1 a dit :

Il y a probablement plusieurs tâches à se lancer en même temps...

Ca ne pose pas de problème en principe. Les tâches sont mises en attente.

Je pense qu'il s'agit plutôt de la même tâche qui est relancée par le planificateur alors qu'elle est en cours d'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour une dernière question : la restauration de cette sauvegarde sur un nouveau NAS contenant des disques plus gros va t-elle demander autant de temps que la sauvegarde? Il y a un parallèle à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Mic13710, tu as vu juste également.

Est-ce que je peux éliminer cette planification automatique alors que la sauvegarde est lancée depuis maintenant une bonne semaine?
Lorsque j’ai suspendu la sauvegarde l’autre jour, j’ai pu accéder aux paramètres de la tâche en cours mais un message du genre : s’il y a modification des nouveaux réglages, la sauvegarde peut ne pas suivre son cours… J’ai donc laissé çà sans y toucher.

le problème est que la planification établie en question doit commencer à 01h00 ce lundi matin,

çà m’ennuierais que çà mette en pause le backup total du NAS car c’est HYPER long : 46% en 8 jours😤

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ma sauvegarde est enfin terminée. J'obtiens un fichier .hbk sur le DS218j.

J'installe DSM sur le DS420+. Je me rends dans l'interface du DS218j/hyperbackupvault et là comment restaurer l'intégrité (5,18 To) de mon NAS d'origine vers le 420? j'ai l'impression de ne pouvoir restaurer qu'en local?...

Y a t-il une autre manière de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.