Aller au contenu

[Résolu]Installation (chaotique) d'un 1821+, Alerte sonore immédiate


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je galère avec l'installation du nouveau 1821+ d'un proche, à partir d'un mac.

Nous avons d'abord eu du mal à  l'identifier sur le réseau avec Find.Synology.com. Il s'affichait bien mais passé l'acceptation des conditions d'utilisation, ça tournait un bon moment avant de s'arrêter et puis.... rien. On n'a pas pu aller plus loin.

Comme le Mac en question est sous Ventura (plutôt un OS très récent avec lequel il peut y avoir encore quelques bugs) j'ai décidé de tenter l'installation depuis chez moi, sous Big Sur. Je précise que pour mon 1821+, ça a été fait en 3 minutes chrono...

Là, j'ai pu le trouver, lancer l'installation du dernier DSM. J'ai eu le décompte de 10 minutes jusqu'au redémarrage (pas sûr qu'il se soit éteint cependant) et puis, pouf, un message pour dire que le 1821 avait disparu du réseau. Et j'ai eu direct le bip de l'alerte défaut sur la machine. J'ai frémi et éteint.

Depuis, à chaque redémarrage, le bip reprend et il m'est impossible de retrouver le 1821, ni avec Find.Synology.com, ni avec Synololy Assistant. Aïe.

On atteint les limites de mon expertise ! Oui, j'avoue, elles ne vont pas loin 🙂

 

Si ça parle à quelqu'un... merci de votre aide ou de vos remarques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord vous pouvez commencer par tester le NAS https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si ce n'est pas ça : probablement un disque défectueux. Il est toujours préférable de les tester avant utilisation. Vous avez les tests approfondis des constructeurs, mais le test le plus sérieux est avec badblocks. Il y a un tuto de @firlin pour ce test dans la partie tutoriels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, firlin a dit :

tu peux cherché le nas avec synology assistant.

Sauf que non parce qu'il a dit ""il m'est impossible de retrouver le 1821, ni avec Find.Synology.com, ni avec Synololy Assistant.""

Sinon @krapomatic mon mac est sous Ventura 13.2.1 et mème si c'est un 1819 que j'ai et pas un 1821 ca passe crème sans probleme chez moi.

Moi je dirai que si le 1821 de ton pote est neuf qu'il ouvre un ticket chez Syno. Et mème si il est pas neuf il doit ètre sous garantie donc normalement ils devraient le changer si c'est lui qui plante.

Par contre ce que tu nous a pas dit c'est combien de disque tu lui a mis dans le ventre et d'ou ils sortent avant. Ca serait important de regarder par la parce que si les disques sont nazes c'est sur que son 1821 pourra rien installer du tout au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est réglé.

Les disques contenaient des data d'un autre Nas et ça mettait le système en alerte.

J'ai redémarré sans disque et puis inséré ensuite des disques non initialisés puis pas la suite les disques utilisés et tout s'est formaté correctement.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.