Aller au contenu

Problème de lag Plex/DS218 Play/Freebox


Jeje753

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché sur google depuis plusieurs jours mais je n'ai pas réussi a trouver de solution alors j'ai décidé de demander de l'aide à plus compétents sur votre forum

Ma config :
J'ai l'habitude de lire des vidéos sur ma FREEBOX Revolution à l'aide de l'application PLEX.
L'application Plex est installé sur mon NAS DS218Play ainsi que sur ma Freebox.
Ma télévision est une samsung mais n'est pas une smartTV.
Les médias sont accessibles sur mon NAS.
Tout est relié en réseau par câble Ethernet (pas de CPL).

Mon problème :
Depuis quelques semaines (voire mois), j'ai de gros problèmes de lag lors de la lecture de vidéos. Les bugs durent 2 secondes toutes les 15 secondes donc vraiment très désagréable..
J'ai essayé de baisser la qualité lors de la lecture de la vidéo (1080p à 720p jusqu'au minimum) sans succès. Avant ca fonctionnait mais plus maintenant.
J'ai mis a jour le NAS et Plex sans succès aussi..

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour améliorer la lecture tout en conservant la qualité d'image ?
Je ne comprend pas ce qui a changé entre temps, car je n'ai vraiment rien touché avant ce problème..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je rencontre le même souci que toi avec le même type de configuration : Plex sur Nas Synology et lecture sur ma freebox via P2f.

Le souci semble venir de l'application P2f car lorsque je lis la même vidéo via l'onglet "Mes fichiers" de la Freebox Delta, je ne rencontre pas le souci de lag.

Le développeur de P2f ayant annoncé son abandon dans la maintenance de son application, c'est certainement lié à cela.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

  J'ai un souci similaire avec in DS223 et une Freebox mini 4K sur des vidéos  en m2TS ( format de diffusion de free). Pour moi le problème vient l'appli  Plex  sur Freebox.  La diffusion fonctionne très bien sur tous les autres client PLEX ( téléphone Android ou PI avec RASPLEX ). Je confirme qu'avec KODI et un accès SMB à la médiatique logée sur le DS223 il n'y a aucun problème.    J'ai fait divers essais de modification des options de transcodage sans succès. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé et testé (il y a 1 an) le lecteur android tv de la mini 4k. J'avais constaté que :

Si la vidéo était enregistrée sur la box Free (via l'android 4K), la lecture ne posait aucun problème (de la box à l'android4k)

En revanche, si la vidéo enregistrée était déplacée de la box au NAS (ou autre serveur) sa lecture sur l'android Free s'avérait "compliquée" (mauvaise image, blocage ...) via les clients (Plex ou Jellyfin). Seule la lecture en SMB + VLC fonctionnait.

J'ai aussi testé la lecture en client, Plex, Jellyfin, Vidéo-Station, et même Kodi = les résultats ont été des + décevants (crash ou blocage des applis ou de l'image, sacadades ...). 

Au regard de ces constats (les bidouillages ont leur limite), je n'utilisais mon Android Free que pour la TV (et enregistrement TV) et d'autres matériels (Shield, PC et TV connectée) pour mes clients Plex et/ou Jellyfin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.