Aller au contenu

Raccordement Onduleur USB avec un switch


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose de 2 NAS Synology (1 411j et 1 DS211) et d'un Onduleur APC avec 2 prises sur batterie. J'ai actuellement seulement un des deux NAS connectés sur le port USB mon onduleur, le deuxième connectée en esclave. Mon problème c'est que mon switch Ethernet ne peut pas être raccordé sur mon onduleur n'ayant que 2 prises alimentées (On m'a expliqué de ne surtout pas mettre de multiprises sur l'onduleur). Ma question est probablement stupide mais est ce possible de pouvoir alerter mes 2 Nas sans passer par le réseau ? Est ce possible de raccorder un switch USB sur l'onduleur afin qu'il alerte via l'Usb les deux NAS? J'ai cherché sur le forum une réponse à ma question sans succés

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jed68 a dit :

(On m'a expliqué de ne surtout pas mettre de multiprises sur l'onduleur)

Bonsoir,

C'est possible, mais il faut une simple multiprise basique, pas avec une avec un parafoudre.

Par exemple une multiprise avec une prise IEC utilisée par certain onduleur.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00126647.html

Il y a 2 heures, jed68 a dit :

Est ce possible de raccorder un switch USB sur l'onduleur afin qu'il alerte via l'Usb les deux NAS?

Non.

Il y a 2 heures, jed68 a dit :

Mon problème c'est que mon switch Ethernet ne peut pas être raccordé sur mon onduleur n'ayant que 2 prises alimentées

Il existe des switch ethernet qui sont alimentés en USB.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jed68 Tu mélanges deux choses : la connexion USB pour informer le NAS que l'onduleur est sur batterie. Et la connexion électrique.

Le hub USB ne fonctionnera pas en effet pour raccorder plusieurs NAS sur le même onduleur.
En revanche, DSM propose de faire du NAS qui est banché sur l'USB de l'onduleur, un serveur UPS qui pourra informer l'autre NAS de l'état de l'onduleur :
6qiaRA2.png

Si ton second NAS est un synology, c'est tout schuss, tu n'auras qu'à choisir ceci :
NrFnFIJ.png 
et à mettre dans la zone adéquate qui apparaitra dessous, l'adresse IP du Syno connecté à l'onduleur.

 

Ensuite pour ce qui est du nombre de prises disponibles : tu n'en as que deux pour brancher les deux NAS et le switch.
Si la puisla puissance cumulée appareils ne dépasse pas celle que peut délivrer l'onduleur via sa batterie, tu peux mettre une petite rallonge électrique comme le propose @maxou56. Sur mon Eaton 3S 750 j'ai du mettre une rallonge pour brancher deux switches et deux NAS sur la partie batterie, et un iMac sur la partie non batterie.

Je ne brancherais pas dessus mon gros PC fixe en revanche 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.