Aller au contenu

Moteur de recherche


Messages recommandés

Bonjour a la communauté,

 

J'ai acheté un Synology dans le but de pouvoir sauvegarder et passer outre Google photos et sa solution payante.

Jusque là tout va bien, je suis ravi, tout fonctionne à merveille.

Par contre dans Synology photos, lorsque je veux faire une recherche, ça marche pas ou très mal...

Je m'explique. Dans Google photos, par exemple je recherche "fleur" et il va me sortir tous les clichés où il trouve une fleur.

Dans Synology photos, je fais la même recherche et il me sort....... RIEN !

Existe-t-il un moteur de recherche Addon permettant d'améliorer ce comportement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @diabolyk34

Ce que tu cherches existait dans le paquet que Synology Photo a remplacé et qui s'appelait "Moments". Je regrette beaucoup cette fonction et ne sais pas pourquoi Synology l'a supprimée avec Synology photos. J'espère qu'il l'a rétabliront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 11:01, PiwiLAbruti a dit :

Et pour que Synology la rétablisse, il faut en faire la demande https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature

Sans quoi, Synology considérera que ça n'intéresse que trop peu de monde pour la rétablir.

Je viens de le faire aussi...

Quel dommage, je vais être obligé de prendre un abonnement Google photos, chose que je ne voulais pas et pourquoi j'ai acheté un Synology, simplement pour cette fonction quand même primordiale pour un cloud photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue :

Bonjour JF, 


Nous vous remercions d'avoir choisi Synology et de nous avoir contactés.

J'ai transmis votre suggestion à notre équipe de développement afin qu'elle étudie la possibilité de l'inclure dans les prochaines mises à jour de notre système d'exploitation.

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.

 

Cordialement, 

Clara
Channel Manager

 

Wait and see ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeff777 a dit :

Réponse reçue :

Bonjour JF, 


Nous vous remercions d'avoir choisi Synology et de nous avoir contactés.

J'ai transmis votre suggestion à notre équipe de développement afin qu'elle étudie la possibilité de l'inclure dans les prochaines mises à jour de notre système d'exploitation.

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.

 

Cordialement, 

Clara
Channel Manager

 

Wait and see ......

Pareil pour moi 😁

 

Par contre, du coup il n'existe aucun Addon pour Synology photos ou une autre application permettant d'avoir cette fonction ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour relancer ce sujet concernant la reconnaissance d'objets, Synology a fait une mise à jour de Synology Photos le 25/07/2023 dont la notes de mise à jour pourrait laisser espérer une amélioration :

Citation

Version: 1.5.0-0488


(2023-07-25)

What's New

  1. Supports automatically creating albums based on object recognition, enabling quick photo search using keywords.
  2. Supports viewing time and location information of photos in lightbox mode.
  3. Adjusted the label display in lightbox mode to be sorted alphabetically.

La mise à jour n'est pas encore proposée en automatique sur mon NAS. Il existe aussi une version 1.5.0.0489 publiée aujourd'hui.

Pour les plus pressés, vous pouvez l'installer manuellement.

La fonctionnalité n'est pas activée par défaut, il faut l'activer dans Paramètres > Albums créés automatiquement > Activer l'album Sujets dans mon espace personnel.

 Attention  : S'agissant d'une ré-indexation de toutes les photos, cela peut prendre beaucoup de temps et de ressources selon le nombre de photos et de la puissance du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.