Aller au contenu

Présentation Rikeu


Rikeu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau dans le coin, je découvre mon NAS 923+ 🙃 avec 1 WD RED Pro 22T et 1Iron Wolf Pro 22T (j'ai essayé de faire ma signature bien complète comme les anciens 🫡)

Je suis sur mes 36 ans, un niveau moyen en informatique (je gère mon réseau, un peu de domotique, je gère des immeubles à appartement avec des réseaux assez simple)

mais toujours prêt à en apprendre davantage. Ca fait pas mal de temps que je passe des heures au pc (principalement sur mon dernier jouet en i9/Nvidia RTX 3080/64G DDR4 Corsair Vengeance/refroidissement liquide et un peu sur ma bécane du boulot, un HP Probook i5 qui fait ce qu'on lui demande mais sans plus 🙄)

Je suis un ancien nolife WOW 🤪, je travaille sur pc, et j'adore y passer du temps, donc en moyenne, entre 10 et 14 heures par jour 😅

J'avais un simple WD MyCLoud 8T avant. Il me servait de pure stockage et visionnage film/série sur Tv et Smartphone, uploader des photos/vidéos en vacances pour être sûr de ne rien perdre.

 

Je suis passé au 923+ pour augmenter drastiquement ma capacité et ma vitesse sur mon réseau (passer de 10Mb/s à + de 100, ca fait du bien).

Je pars sur un projet de 4 x 22T pour aller taper dans les 88T. (vous me direz si ce n'est pas possible...)
Je découvre au fur et à mesure un outil hyper complet (Vive Download Station 🤩 et fini µTorrent sur mon pc)/Plex/... que j'espère découvrir bien davantage grâce à vous tous.

Maintenant, je cherche à booster mon 923+ en rajoutant des Ram au max de ce qu'elle peut encaisser ainsi que 2 SSD M.2 NVMe pour mettre en cache.
Et peut-être craquer sur l'extension E10G22-T1-Mini. Faire tranquillement mon petit monstre qui sera à son plein potentiel. Reste à trouver les bon modèles et marques

 

 

Modifié par Rikeu
Correction orthographe et information plus précise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.