Aller au contenu

Réutiliser DD sur un nouveau NAS


Messages recommandés

J'avais mon NAS DS215+ qui ma laché.

J'ai pris les disques et les ai mis dans mon tout nouveau DS423+.

J'ai récupéré toutes mes données, toutesfois la configuration du NAS est reparti à 0.

Je n'ai pas de backup de la config de mon ancien nas, mais je ne sais pas si il y a un moyen de le récupérer ?

Car je dois refaire toute la configuration et je me rappel meme pas de tout.

De plus,j'ai pu voir qu'il y a pleins de répertoire noté @....  à la racine du disque généré par l'ancien NAS.

Mais je me demande si ils vont pas me prendre de la place pour rien et comment les cleaner, tout en ne touchant pas à ce utiliser par le nouveau NAS.

Merci davance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laclac a dit :

toutesfois la configuration du NAS est reparti à 0.

Bonjour,

Oui c'est « normal » car le DS215+ n'a pas la même architecture que la DS413+ (ARM "Alpine 4K" vs x86_64 "Geminilake" intel)

C'est indiqué par Synology: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Citation

Limitations de la migration de HDD

Limitations liées au modèle

  • Si l'architecture du paquet de votre NAS source est 88f628x, Alpine, Alpine4k, Evansport, Monaco, Ppc853x ou Qoriq, vous pouvez uniquement migrer des disques vers des modèles dotés de la même architecture de paquet que votre NAS source. Sinon, l'utilisation de la fonction de migration de HDD peut entraîner la perte de toutes les configurations de DSM et de tous les paramètres des paquets après la migration. Seules les données utilisateur des volumes resteront intactes.
Il y a 6 heures, laclac a dit :

J'avais mon NAS DS215+ qui ma laché.

J'ai pris les disques et les ai mis dans mon tout nouveau DS423+.

Donc le Volume reste en EXT4, c'est dommage tu ne profiteras pas de toutes les fonctionnalités du nouveau NAS qui nécessite au moins un volume en  BTRFS, pas de virtualisation, moins de paquets comme active backup for business (sauvegarde windows, Linux, macOS), pas de snapshots...

Le volume gardera aussi la limitation de 16Tio contre 108Tio pour le DS423+

Il y a 6 heures, laclac a dit :

Je n'ai pas de backup de la config de mon ancien nas, mais je ne sais pas si il y a un moyen de le récupérer ?

Si le DS215+ était sous DSM7, tu avais peut être activer la sauvegarde des réglages de DSM sur le compte Synology? (C'est pas valable pour les paquets).

Sinon sans sauvegardes il faudra tout refaire de zéro, pour DSM et pour les paquets.

Quitte à tout refaire je te conseil de sauvegarder les données et de repartir de zéro, par exemple en supprimant et recréant le groupe de stockage en SHR et le Volume en BTRFS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En faite ,je me suis trompé, j'avais un 415+.

J'avais donc acces à la virtualisation etc..
Le truc que je m'inquiete cest qu'il y a pleins de repertoires d'anciennes applications que je n'ai pas encore réinstallé.
Et meme quand je le réinstalle comme Plex est en créé un nouveau et n'utilise pas l'ancien.

J'aimerais bien supprimer tout les repertoires @... mais jai peur que ca casse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.