Aller au contenu

Onduleur pour DS918+


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Nitram Elite 2005 mais ses batteries sont mortes et avant d'investir dans de nouvelles batteries et ne pouvant donc pas le tester avec mon DS918+ (à jour), j'aimerai avoir votre avis sur l'éventuelle compatibilité.

Je précise que je ne l'ai pas vue sur la "Liste de compatibilité des produits Synology" https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS918%2B&category=upses&p=1&change_log_p=1

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
En tant qu'onduleur il fera son job.
Reste à savoir si il dispose d'une prise usb et faire le branchement avec le NAS.
Si il est reconnu alors cela permettra de gérer le nas en cas de coupure
Bref pas de risque majeur sauf si les coupures sont très frequentes et longues chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a un USB, mais pour moi, l'important c'est surtout de réaliser un arrêt propre en cas de coupure. Les questions de régulation sont à prendre en compte mais ce n'est pas l'essentiel. J'ai vu que parfois, même en étant reconnu, ce n'est pas pour autant que les onduleurs réalisent un arrêt propre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Accuracy a dit :

l'important c'est surtout de réaliser un arrêt propre en cas de coupure.

Bonjour,

Les onduleurs n'arrêtent pas le NAS, si ils sont compatibles avec le NAS, en cas de coupure de courant le NAS passera en "veille" (mode sans échec, les volumes sont démontés, les paquet arrêtés, VM arrêtés ou en mises en pause...) ensuite soit le courant reviens et le NAS repasse en fonctionnement normal, sinon soit la batterie ce vide et l'onduleur s'arrête donc le NAS est débranché, pareil si on a coché l'option "Arrêter l'onduleur lorsque le système passe en mode veille" le NAS est débranché. Au retour du courant l'onduleur redémarre, et si on souhaite que le NAS redémarre aussi il faudra aussi cocher l'option "Redémarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu"

 

Il y a 4 heures, Accuracy a dit :

J'ai vu que parfois, même en étant reconnu, ce n'est pas pour autant que les onduleurs réalisent un arrêt propre.

Les problèmes éventuelles, par exemple l'onduleur s'arrête avant que le NAS passe en mode sans échec (batterie HS, ou onduleur sous dimensionné), ou le délai configuré manuellement pour passer le NAS en mode sans échec est trop long donc l'onduleur s'arrête avant, ou encore si les réglages sont en automatique "jusqu'a ce que la batterie faiblisse"  et que la batterie de l'onduleur est "HS", ou si l'onduleur indique mal le niveau de celle-ci...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.