Aller au contenu

Problème pour réinstaller Plex sur DSM 7.1.1-42962 Update 5 (sur DS218play)


AxL93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre du topic, je dispose d'un Synology DS218play avec DSM 7.1.1-42962 Update 5 (depuis peu), et j'ai un souci pour y réinstaller Plex...

En effet, tout fonctionnait correctement sur DSM 6 (je ne connais plus la version exacte), mais lorsque j'ai mis à jour mon NAS sur la version 7 de DSM, Plex a commencé à déconner. Suite à différents soucis rencontrés sur Plex depuis la mise à jour de DSM, j'ai choisi de supprimer le paquet de Plex.

En constatant que la désinstallation totale depuis le "Centre de paquets" n'avait pas effacé l'utilisateur "plex" de DSM, ainsi que le dossier partagé "Plex Media Server", je me suis décidé à les supprimer manuellement (ce qui fut probablement un grossière erreur de ma part).

Depuis lors, la réinstallation du paquet de Plex (que ce soit via le "Centre de paquets" ou manuellement), le paquet se réinstalle et recrée bien le dossier partagé "Plex Media Server", mais pas l'utilisateur "plex" dans DSM ni le groupe "video" auquel il était associé. De ce fait, je ne peux pas accorder correctement les droits (puisque l'utilisateur "plex" est absent), afin de garantir le bon fonctionnement de Plex.

 

J'ai tenté de recréer un groupe d'user "video" et un utilisateur nommé "plex" (sans mot de passe), mais cela ne fonctionne pas. De plus, l'utilisateur "plex" est toujours associé au groupe "Users" sans que j'ai la possibilité de décocher cette case (alors que je peux cocher toutes les autres). En plus de présenter de sérieux risques de sécurité, cela s'est également montré infructueux. J'ai réinstallé plusieurs fois le paquet de Plex et redémarré mon NAS, toujours sans succès...

Après plusieurs tests qui n'ont pas fonctionnés, je me permets de vous adresser ce topic afin de vous demander si cela vous était déjà arrivé et si une solution peut m'être proposée.

 

D'avance, merci.

Bonne journée !

 

AxL93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à DSM 7.x demande le téléchargement d'un paquet différent je ne sais pas si tu as fait à attention à ça, au cas où. 🙂
Plex propose de télécharger un paquet pour "DSM" et un autre pour ""DSM 7" et c'est celui-ci qu'il faut donc prendre. L'utilisateur créé lui est différent et se nomme "PlexMediaServer" si je ne me trompe pas.

Quand je suis passé à la version 7 de DSM j'ai désinstallé le paquet Plex (mais l'utilisateur est lui resté) et installé le paquet pour la version 7 qui m'a créé le nouvel utilisateur, avec une utilisation sans problème une fois que les droits sur le dossiers ont été mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien réinstallé Plex et accordé les droits comme sur le tuto, l'installation fonctionne et je peux même lancer Plex. 

Cependant, lorsque j'ajoute des bibliothèques (auquelles Plex semble bien y avoir accès puisqu'il retrouve mes dossiers, contrairement à mes précédents essais), il ne retrouve aucun de mes films et me signale que la biblothèque est vide... Je n'ai également aucu nouvel utilisateur (que ce soit "plex" ou "PlexMediaServer" qui s'est créé, juste u dossier partagé "Plex Media Server").

Dans mon désespoir, j'ai également tenté d'installer une autre plateforme comme Jellyfin, mais j'ai exactement le même souci (install ok, accès aux dossiers ok, mais aucun films ou séries ne sont détectés et mes bibliothèques restent vides). Au niveau des droits, tout est similaire au tuto (sauf que je n'ai pas d'utilisateur Plex créé depuis DSM6 suites aux nombreuses réinstall et avec le paquet adéquat téléchargé directement depuis le site de Plex).

 

Le paquet téléchargé depuis le site de Plex est le suivant PlexMediaServer-1.32.2.7100-248a2daf0-aarch64_DSM7

La version en ligne la plus récente qui est proposée par le centre de paquets est celle-ci : 1.29.2.6364-7000

Une fois installée par le centre de paquets, Plex me demandait de mettre à jour et m'a fait télécharger cette version : PlexMediaServer-1.32.1.6999-91e1e2e2c-aarch64_DSM7

(La version en gras est la seule qui "marchouille", les autres ne fonctionnent pas)

 

Une idée ?

Merci encore pour vos retours...

Bonne journée !

 

AxL93

 

image.png

image.png

Modifié par AxL93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin réglé mon problème.

J'ai dû adapter quelques paramètres dans cette partie du paneau de configuration du NAS

image.thumb.png.8661b558fddd457ee77cf1ee7caefc73.png

Après de nombreux essais non fonctionnels, j'ai trouvé quelque chose qui semble fonctionner. 

 

Encore merci à tous pour vos messages.

 

Bonne journée !

 

AxL93

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.