Aller au contenu

Galaxyto is here !


galaxyto

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors histoire d'être bien accueil je me suis dit que j'allais essayé de respecter les règles de la communauté et peut-être également être mieux aider au besoin.

- Votre âge : utile pour plusieurs raisons, on aura plus tendance à adapter nos réponses en fonction de celui ci.

40 balai (avec quelques temps d'arrachés et surement des neurones en moins mais encore debout)

- Votre niveau en informatique : expert, moyen, débutant... depuis combien d’années ?

C'est mon métier en fait. Mais je suis dans le développement et je connais pas mal l'infra

- Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci.

Actuellement en cours de migration entre un DS218+ et un DS415+

- Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ?

Ma première fois c'était avec le DS218+ il y a 3ans maintenant

- Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc...

Je fais surtout du stockage de backup et partage de données entre plusieurs devices. Un peu de Plex également

Un petit complément de présentation à tout ceci ? Une belle mise en forme pour que cela ne ressemble pas à une petite annonce 🙂

Grosse utilisation informatique pour pas mal de domaines. Informatique dev, musique et infra (virtualisation, containerization, ....). Il était presque naturel que je possède un NAS à la maison. Néanmoins il y a encore quelques subtilité qui m'échappe alors je rejoins la communauté pour prendre en expérience 😉

Modifié par galaxyto
correctif technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. J'ai été victime des possibilités du NAS que j'utilise à pleins pots et que j'ai donc quasiment rempli à 100% (et je n'ai pas tout migrer dans mon NAS encore).

J'ai donc décidé de partir sur un 4 baies avec 4x4To en SHR afin de tripler ma capacité d'espace (de 4To à 12To donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.