Aller au contenu

les leds Status et Disk éteintes puis rallumés clignotent puis éteintes à nouveau...et bouton power bleu


Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS DS415Play ne fonctionne plus depuis hier soir.

Quand je suis rentré vers 2h, il y avait le bouton d'alimentation qui clignotait en bleu et les voyants des 3 disques durs éteints...au bout d'un moment les 3 voyants des disques durs se sont remis à clignoter...puis à un moment éteints de nouveau et ainsi de suite.

J'ai essayé d'éteindre mon NAS proprement, mais ça n'a pas marché, j'ai entendu aucun BIP....

J'ai essayé de le débrancher et rebrancher et ça fait pareil, les 3 leds finissent pas clignoter puis s'éteindre...puis reclignotent et obliger de l'éteindre manuellement.

Je refais un test sans aucun des 4 disques durs et hop, j'entends le bip...et il s'allume proprement, je veux dire avec la led status allumé.

Du coup, j'éteins le tout.

Je remets mes disques durs, j'allume et là ça remarche : j'entends le bip et les leds clignotent normalement et j'ai accès à mes datas...je fais un export de ma configuration.
il était 2h30 environ.

Ce matin je me lève vers 8h et même problème : bouton d'alimentation qui clignotait en bleu et les voyants des 3 disques durs éteints puis au bout d'un moment clignote...puis éteint...

Je refais la même manip cad je l'éteins manuellement en débranchant l'alimentation,  je reteste sans disque dur c'est ok, je les remets et ça remarche...accès aux données et je peux éteindre mon NAS proprement. Du coup, par sécurité, j'ai éteint proprement car j'ai aussi reçu des mails disons que mon NAS avait subi un arrêt incorrect.

J'ai refait encore un autre test et pareil si je l'allume ponctuellement par exemple pour récupérer certaines données sur quelques minutes c'est nickel, j'ai accès aux données et je peux l'éteindre ensuite correctement, mais je préfère pas le laisser longtemps allumer car j'ai peur qu'il se remette en état instable et là je pourrai plus l'éteindre correctement à nouveau.

Du coup, ça ressemble vraiment à une panne matérielle d'un des composants du NAS non?

Merci.

 

 

Modifié par thierryb180381
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pile, je ne sais pas si cela peut provoquer des instabilités. Elle sert à conserver l'heure. Lorsque tu redémarres le nas, vérifie que dans panneau de config/options régionales l'heure est correcte. 

Pour l'alimentation, le plus simple serait d'en emprunter une avec les mêmes caractéristiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
On va dire que mon NAS reste fonctionnel environ 10 minutes.
Là je viens de faire un test sans disque dur, bouton status qui clignote et LED bleue fixe depuis 20 minutes....toujours pareil pour le moment. Du coup, j'ai éteint.
Pour l'alimentation tu parles de l'adaptateur chargeur?
Je viens aussi de lancer un test mémoire (apparemment ça marchait pas sans les disques dedans) dedans avec Synology Assistant.
Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thierryb81 a dit :

Pour l'alimentation tu parles de l'adaptateur chargeur?

Le petit transfo qui se branche sur le 220V pour fournir du 12V DC au Nas

Pour comprendre les signification des leds :https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Overview_of_LED_indicator_statuses_during_bootup#x_anchor_id8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je l'avais déjà changé à un moment, donc à voir si c'est ça. J'en ai recommandé un nouveau
J'ai oublié de préciser que l'heure était toujours correcte.
Là le test mémoire n'a pas pu se terminer, le NAS s'est complètement éteint au bout de 30 minutes environ.

 

Modifié par thierryb81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.