Aller au contenu

WireGuard Freebox derrière RT2600ac


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai activé le serveur VPN WireGuard sur une Freebox Pop. Les client sont correctement configurés et connectés (iOS, iPadOS) mais impossible de joindre les équipements de mon réseau local si ce n'est la Freebox avec son IP local (j'ai bien mon IP fixe Free).

Mon routeur RT2600ac est en DMZ avec une IP fixe sur la Freebox.

Déjà, est-ce possible ? Selon mes lectures oui. Peut-être des ports à ouvrir ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vincentbls a dit :

ais impossible de joindre les équipements de mon réseau local

Bonsoir,

Le réseau local du RT2600ac, et le RT 2600ac et configuré en Routeur? Si oui c'est un réseau différent, pour accéder a ce réseau depuis celui de la Freebox il faudra ouvrir les ports sur le RT2600ac, des règles pare-feu comme depuis internet.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Le réseau local du RT2600ac, et le RT 2600ac et configuré en Routeur? Si oui c'est un réseau différent, pour accéder a ce réseau depuis celui de la Freebox il faudra ouvrir les port sur le RT2600ac, des règles pare-feu comme depuis internet.

Tu pourrais détailler s'il te plait ?

Car nos équipements Synology ne peuvent pas faire tourner un serveur VPN Wireguard, ce qui est bien pénible, et j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser ce protocole.
Mais il n'est que sur ma freebox pop, derrière laquelle j'ai le RT2600AC en DMZ.
Du coup, si il y a moyen d'utiliser le VPN Wireguard de la freebox et d'accéder au LAN du RT, je suis preneur (mais là, pour moi, c'est juste impossible, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du coup, si il y a moyen d'utiliser le VPN Wireguard de la freebox et d'accéder au LAN du RT, je suis preneur (mais là, pour moi, c'est juste impossible, non ?)


Pour l’instant je n’y suis pas arrivé en effet.
D’où ma question à savoir si cela est tout simplement envisageable.
Je pensais pouvoir avoir un serveur WireGuard facilement en m’appuyant sur la Freebox mais impossible de rejoindre le réseau local (sauf la Freebox 192.168.1.254).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MilesTEG1 a dit :

Du coup, si il y a moyen d'utiliser le VPN Wireguard de la freebox et d'accéder au LAN du RT

D'accéder au LAN non ce n'est pas possible (sauf a encapsuler un autre VPN dans le tunnel VPN WIregard si c'est possible), mais on peut accéder à des appareils. en créant des règles NAT/PAT comme depuis internet.

Par exemple pour le port du partage d'écran sur mac "5900", il faudra créer une régle dans "transmission de port" 5900 > 5900 vers le périphérique, puis créer un règle pare-feu autorisant uniquement le réseau de la Freebox. Après pour ce connecter il suffira de taper l'IP WAN du RT2600ac avec le port 5900.

Etc pour chaque appareils, ports 😓.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vincentbls a dit :

Les possibilités de configuration sont très limitées avec la Freebox.

Je parlais du RT2600ac car tu es déjà sur le réseau de la Freebox connecté en VPN Wiregard.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maxou56 a dit :

Je parlais du RT2600ac car tu es déjà sur le réseau de la Freebox connecté en VPN Wiregard.

Oui, bien entendu 🙂

 

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

Mais j’aurais préféré que ce soit sur le routeur ça…

Idem : réseau = routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.