Aller au contenu

Migration vers ds 416


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

Je vient vers vous car j'aimerai migré mon HD du ds 212j  vers un ds 416.

J'ai pu lire sur le forum quelques conseils mes tous cela m angoisse un peux avec cette histoire de dsm 6 migré sur du 7

Jaimerai bien votre avis doit migré ou plutôt y intégrer un nouveau HD  et tous configurer par la suite.

Je  tiens a dire que j'ai la dernière version du dsm pour le 212j  (6.2.3 25426 update3) avec un seul HD actuellement.

Si je doit migré il ni aura que ce HD et par la suite suivrons les autres.

Je vous remercie par avance pour votre réponse. 

Au plaisir de vous relire.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 21:18, Rites a dit :

Je  tiens a dire que j'ai la dernière version du dsm pour le 212j  (6.2.3 25426 update3)

Bonjour,

Actuellement la dernière version pour le DS212j c'est DSM 6.2.4-25556 Update 7, DSM 6.2.3 25426 Update 3 date de décembre 2020.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS212j#6_2

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 12:28, firlin a dit :

Bonjour @Rites,
Si tu veux un conseille par d'une installe propre, pas de migration car tu vas gardé les contraintes de ton ancien nas.

Sauvegarde des données présentent sur le disque ou achat d'un nouveau disques

 

Merci beaucoup pour ton conseil  du coup je vais partir sur une base seine et sauvegarder tous mon ancien HD par la suite.

J'aurais aimé savoir du coup je vais partir avec un HD de 2to, et les autre viendrons par la suite, quel instal faut il que je prenne?( raid 1,2 ....)

Autre question peut on envisager de faire un HD profile1 un autre profile 2 et ainsi de suite.

En vous remerciant par avance.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rites,
Tu peux initialisé ton nas avec un seul disque, prend le SHR (simple). comme cela par la suite si tu rajoutes deux disque supplémentaire à ton groupe de stockage tu augmenteras celui-ci. Si tu n'en mets qu'un seul le groupe de stockage ne seras pas augmenté mais tu passeras en SHR avec protection des données  ( comme le raid1).
Après a toi de voir tu peux très bien faire un groupe de stockage par disques mais je trouve que c'est pas simple à gère dans le temps.

Il y a 3 heures, Rites a dit :

Autre question peut on envisager de faire un HD profile1 un autre profile 2 et ainsi de suite.

tu veux dire quoi par là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.