Aller au contenu
  • 0

[Résolu]DS923+ pour mon utilisation


Samaf

Question

Bonjour,

Ayant vendu mon NAS Synology DS216se pour une tour transformer en serveur, je souhaite repasser sur un NAS Synology.
J'ai une baie réseau mais le format DS me paraît beaucoup moins chère qu'un format Rack.
Mes utilisations seront:
- Stockage de fichier
- Stockage de photo (Mme est Photographe)
- Quelques docker (nginx, bitwarden, jellyfin ...)

Je voudrais partir sur un 4 baie avec 8to en RAID 10 (donc un total de 16To)
Mettant un peu renseigner, le DS923+ me fait un peut de l'oeil.
Je souhaiterais savoir si cela est bien pour mon utilisation et une question, le M.2 est là où va contenir DSM ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Modifié par Samaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Samaf,

il y a 13 minutes, Samaf a dit :

8to en RAID 10 (donc un total de 16To)

Pourquoi du raid 10 ?, je suis pas sur que tu voies la différence avec du raid 5.

il y a 14 minutes, Samaf a dit :

Mettant un peu renseigner, le DS923+ me fait un peut de l'oeil.

tu peux mettre 64Go de ram d’âpres certains site (32Go c'est déjà pas mal).

il y a 17 minutes, Samaf a dit :

Je souhaiterais savoir si cela est bien pour mon utilisation et une question, le M.2 est là où va contenir DSM ?

le DSM est installé sur tous les disques monté dans le nas. Ensuite les M2 peuvent servir pour du cache ou bien comme stockage suite a la dernière version de DSM( 7.2 ) si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je veux, c'est comme le schéma ci-dessous et je penses que le RAID 10 est exactement ça, est-ce que je me trompes ?

Schema-Systeme-RAID-10-_RAID_1_0_.png

 

En ce qui concerne la RAM, quand je vois le prix de la RAM, ça piques légèrement car c'est du ECC.
Est-ce qu'il y a pas d'autres moyens de prendre une autre marque niveau RAM que du Synology ?
Je voulais justement le DSM sur le M.2 pour un accès beaucoup plus rapide à l'interface de Synology. Sur mon ancien Synology le temps d'accès était catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Samaf,

Si tu veux mon avis c'est initile le raid10 dans ton cas fait du SHR avec un disque en protection ( équivalent a du raid5 pour faire simple car dans le réalité tu peux mixer les disque de taille différentes )

Pour la Ram tu n'est pas obligé de mettre de l'ECC du moment ou tu remplace la barrette existante par une non ECC comme l'autre regarde ici

 

Il y a 9 heures, Samaf a dit :

e voulais justement le DSM sur le M.2 pour un accès beaucoup plus rapide

Si tu veux mes sans tu verras une grosse différence entre un DS216Se ( si je me trompe pas d’après ce que tu dit plus haut) et DS923+

Le DS216Se c'est l entre de gamme de l'entre de gamme le clair le nas le plus pourri qui existe chez synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une des grosses nouveautés du 923+ est de pouvoir utiliser les SSD NVME en tant qu'espace de stockage et pas seulement en cache.

Du coup moi je mettrais 2 SSD NVME de 1To (voire 2To en fonction du besoin et du budget) en espace de stockage pour le système,  les dockers et les photos en cours de traitement.

Des HDD en SHR pour l'archivage des photos.

Mais aussi je garderai du budget pour de la sauvegarde:

  • en ligne
  • sur un lecteur RDX externe qui permet de conserver des sauvegardes totalement hors ligne
  • sur un autre NAS distant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, MathewwwR a dit :

je mettrais 2 SSD NVME de 1To (...) en espace de stockage pour le système

Le système est présent sur tous les disques installé dans Nas, dans une partition en Raid 1 ... (heureusement car sinon, quid de la continuité de service ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.