Aller au contenu

[Résolu]Problem avec Hyper Backup nouvel version.


Vista1967

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour comprendre où se situe le problème avec Hyper Backup nouvel version .

J'ai mis à jour mes deux NAS (domicile et travail) vers DSM 7.2. Nas1 domicile fais une sauvegarde vers Nas2 au travail. 

Le problème est que mon Hyper Backup ver. 4.0.0-3312 ne se connecter plus sur Nas2 distant, j'ai constamment une erreur lorsque j'essaie de me connecter, même après avoir réinstallé et configuré correctement DSM.

Hyper Backup vault Installé également sur le serveur de réception de la sauvegarde.

Si j'essaie un test avec Rsync, tout fonctionne correctement. Ensuite, j'ai essayé de tester avec mon ancien NAS maison, où j'ai encore DSM 7.1, pour le connecter au NAS2 distant au travail avec DSM 7.2 et là ça fonctionne, mais ça ne fonctionne pas entre DSM 7.2 et 7.2.

Est-ce que je fais une erreur quelque part ? Je ne comprends plus rien. 😅

Merci d'avance pour votre aide!

Screenshot 2023-06-04 at 10-35-42 Garaza-10 - Synology DiskStation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé en DSM 7.2 sur deux NAS (un DS918+ et un DS923+)
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller les packets Hyper Backup et Hyper Backup Vault sur les deux NAS sont en version DSM 7.2-64570 et connectés sur le même LAN.

La chose encore plus "bizarre" c'est que du DS923+ vers le DS918+, cela fonctionne mais pas l'inverse.

Je ne trouve pas de log explicite.
La seule "piste" c'est que sur le DS923+ j'ai un process de nettoyage des données en cours. Est un potentiel problème ? Aucune idée.
J'ai même essayé avec les beta, mêmes résultats.
J'ai aussi l'impression que pour l'authentification, maintenant Hyper Backup nécessite de se connecter via le port DSM et je n'ai pas de forward de port sur celui ci sur mon firewall. C'est peut être aussi une piste que je vais tester mais j'espère que je me trompe car je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir ce port vers l'extérieur.

Est ce que d'autres ont constaté ce problème?

PS : je confirme que Hyper Backup 3 vers Hyper Backup Vault 4 fonctionne avec seulement le port 6281 ouvert. Par contre Hyper Backup 4 vers Hyper Backup Vault 3 avec seulement le port 6281 ouvert ne fonctionne pas.

Modifié par bdesigner
Ajout de tests entre V3 et V4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vista1967
Bon j'ai trouvé.

Ce n'est pas cool, mais il faut que tu ouvres le port DSM, donc 5000 ou 5001 si SSL ou avec le numéro de port que tu aurais spécifié, au niveau du firewall pour faire un port forwarding et après ça fonctionne.

Modifié par bdesigner
correction de faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bdesigner

Merci pour vos informations!

Je voulais aussi éviter d'ouvrir la port DSM, en attendant, j'ai contourné le problème, je me suis connecté via OpenVPN et tout va bien maintenant, cela fonctionne via l'adresse IP locale 🙂

 

Modifié par Vista1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vista1967
Réponse du support technique:

Il s'agit d'un comportement attendu depuis la nouvelle mise à jour.

La seule solution connue pour remédier à cette situation est d'ouvrir le port 5000 ou 5001. Vous pouvez également établir une connexion entre les deux périphériques NAS via un VPN. Cependant, veuillez noter que la mise en place d'une connexion VPN nécessite une configuration supplémentaire et peut impliquer l'ouverture de ports spécifiques en fonction du protocole VPN choisi.

Une autre option à envisager est de changer le port DSM pour un numéro différent, tel que 9876, et d'ouvrir ce port à la place. Cette approche permet d'éviter d'ouvrir le port par défaut (5001) tout en maintenant la communication nécessaire pour Hyper Backup.

Et tout ça sans prévenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vista1967

Alors je suis allé un peu plus loin dans mes investigations.

Finalement le port DSM (ie 5000/5001/ou custom) n'a besoin d'être ouvert au niveau du FW du serveur de destination que lors de la création de la tâche de sauvegarde à partir de Hyper Backup.

Une fois la tâche créée, le port peut être fermé et cela ne gène pas l'execution de la sauvegarde.
Vraiment bizarre leur nouvelle génération des tokens de connexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Je suis dans le même cas : DS220+ vers deux DS120J.

J'ai réussi à me relogger en ouvrant le 5001 puis en le fermant.

Mais j'avais beaucoup d'erreurs (seul le 6281 est ouvert) et j'ai voulu tout remettre à plat.

J'ai fini par virer toutes mes sauvegardes et toutes les tâches pour repartir de 0.

Et maintenant je n'arrive plus à rien.

 

Valable pour les 2 NAS distants : une fois la tâche créée, je lance la sauvegarde.

Plafonnement à 120ko/s et le NAS source devient très lent (sauvegarde de 320 Go) ; rien de particulier au niveau des ressources, on dirait que la connexion est mise à rude épreuve - fibre 300mB - et tout mon réseau en chie ! Même les autres périphériques ont une connexion internet très lente.

Impossible d'annuler la tâche sans reboot le routeur !

 

J'ai tout essayé :

- suppression des paquets HyperBackup + HyperBackup Vault sur les NAS distants avec réinstallation

- Sauvegarde avec/sans chiffrage des données

- Sauvegarde avec/sans compression des données

- DMZ + désactivation du pare-feu sur les NAS distants

Rien n'y fait, je n'arrive pas à dépasser 120ko/s avec grosse lenteur réseau.

 

J'en conclue que le problème vient du NAS source ou éventuellement de mon routeur (ASUS) mais qui ne pose aucun problème à mon sens.

J'ai ouvert un ticket chez Synology et ai envoyé les logs.

 

Si quelqu'un a une idée ou autre ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier tests, pour info :

 

 

Configuration sur le NAS distant et le NAS émetteur :

- DMZ sur chaque NAS

- désactivation du pare-feu de chaque routeur

- désactivation du pare-feu de chaque NAS

- DNS google via chaque routeur

 

Le débit plafonne à 120 ko/s.

 

Seconde solution :

 

Je viens de tenter en connectant les 2 NAS via un réseau OpenVPN.

VPNServer sur le NAS1 et connexion distante par OpenVPN par le NAS2 (destinataire Hyper Backup Vault)

Pas de problème au niveau de la connexion VPN, ouverture du port UDP 1194 du côté du serveur.

Création de la tâche via l'IP locale 10.8.0.X avec identification et autre.

 

IDEM : plafonnement à 120 ko/s, connexion peu stable sur tout le réseau local (les autres appareils du réseau voient leur connexion internet instable, comme si le routeur était à moitié HS).

 

Je suis paumé et l'assistance Synology n'en sait pas plus.

 

PS : je suis en reverse proxy en général et je ne pense pas que ça change quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.