Aller au contenu

[r


GIC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon SYNO 209+. C'est vraiment très simple à installer pour les fonctions de base. Après, comme je ne suis pas un crack de l'informatique, les questions ne vont pas manquer...

Je dispose d'un DMA Roku (ou Pinnacle maintenant) M1000 pour la diffusion de musique connecté via un routeur en filaire. Auparavent, il était configuré pour aller chercher mes morceaux sur mon PC via Windows Mediaplayer. Tout fonctionnait très bien.

Depuis ce week end, j'ai basculé toutes mes musiques sur le NAS.

Quand j'ouvre Mediaplayer, pas de problème. La classification (genre,artiste, ...), tout est OK.

J'ai activé le pnp sur le NAS et du coup, mon M1000 voit bien le serveur et s'y connecte. Par contre aucun morceau n'est visible.

J'ai essayé d'activer le serveur iTunes mais ça n'a rien changé. La connexion est OK mais aucun morceau n'est disponible.

Quelqu'un à une idée ?! :unknw:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis tes fichiers dans les répertoires crées par le syno à l'activation du service upnp ( photo, music, video ) ?

L'indexation est-elle finie ?

Pas du tout :fool:

Je souhaite partager les fichiers qui se trouvent dans mon arborescence classique...

je vais faire un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système fonctionne en upnp tu dois mettre pour bien faire les fichiers dans ces répertoires ....

Fait un test en y mettant un fichier pour voir.

Si ça fonctionne, tu peux faire des liens symboliques par la suite en faisant des liens entre ces répertoires et ton arborescence classique.

Maintenant pourquoi ne pas garder ces répertoires créés automatiquement ? ils sont bien pratique je trouve.

Et tout ce que tu met dans le répertoire photo se retrouve dans la photo station aussi :-)

Sur ce si tu compte finalement utiliser l'arborescence proposée par le syno, utilise la filestation pour tout déplacer, c'est en local et donc immédiat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout :fool:

Je souhaite partager les fichiers qui se trouvent dans mon arborescence classique...

je vais faire un essai !

Ca marche ! Décidemment, il va me falloir apprendre toutes ces subtilités...

Merci ! On peut cloturer . :good::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.