Ekto07 Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Bonjour à tous, J'ai un souci concernant la mise en œuvre d'une connexion OpenVPN. Pouvez vous m'aider ? Serveur : Synology DS918+ Client : PC Windows 10, OpenVPN Gui Je vois la tentative de connexion sur mon NAS, donc port/firewall/routage ok. Config serveur ci-dessous, que j'ai exporté et bien mis à dispo du client. J'ai l'erreur suivante en boucle sur le client : Wed Nov 27 20:35:51 2024 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) Wed Nov 27 20:35:51 2024 TLS Error: TLS handshake failed Wed Nov 27 20:35:51 2024 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting Les certificats sont tous valides côté NAS. J'ai redémarré X fois le client et le serveur. Est-ce que j'ai raté quelque chose concernant le certificat ? A priori il est directement dans le fichier VPNConfig exporté, encadré de la balise <ca>, non ? Merci par avance. 0 Citer
Ekto07 Posté(e) le 28 novembre Auteur Posté(e) le 28 novembre (modifié) Quelques précisions supplémentaires : J'ai essayé de désactiver le firewall du client windows 10. Sans succès. OpenVPN Client me demande login/mot de passe que je renseigne correctement. (J'en déduis que je n'ai pas de certificat à importer dans le serveur, vrai ?) J'ai plusieurs certificats sur le serveur : Synology, quickconnect syno, et let's encrypt (tous valides). Let's encrypt est celui par défaut, et "pour VPN server" est mentionné. Toujours en attente d'une solution à mon problème, Bien cordialement. Modifié le 28 novembre par Ekto07 0 Citer
Ekto07 Posté(e) le 28 novembre Auteur Posté(e) le 28 novembre (modifié) J'ai supprimé les warning côté client (chiffrement GCM et plus de compression), et j'ai configuré le serveur pour qu'il utilise le certificat Synology exclusivement pour OpenVPN (conseil de chat GPT). Toujours le même problème .... Je sèche. Help please 🙂 J'ai changé le port (et configuré la redirection TCP et UDP sur ma box) Toujours pareil, je vois la tentative de connexion du client côté serveur et même erreur côté client. J'ai remarqué que le client envoi des data, mais indique qu'il n'en reçoit pas (0 octet/s) De quoi ça peut venir ? Nouvelle config : Modifié le 28 novembre par Ekto07 0 Citer
Ekto07 Posté(e) le 29 novembre Auteur Posté(e) le 29 novembre (modifié) Bonjour, J'ai compris une partie de mon problème, et il n'était pas simple ni évident du tout .... Ma connexion OpenVPN fonctionne bien maintenant, mais je suis toujours dans l'incompréhension. Il s'avère que mon NAS était relié à ma Livebox 5 via deux interfaces réseaux, chacune ayant une IP fixe. J'avais essayé de mettre en œuvre un network bonding sans succès (car Livebox 5 non compatible), et après ça j'avais laissé branché les 2 câbles et laissé les 2 IP. Pour débugguer, j'ai mis le client sur mon réseau local, et j'ai eu une trace qui me disais qu'il recevait des réponses de la carte réseau 2, alors qu'elles étaient attendues de la carte réseau 1. Or derrière mon routeur, je n'avais pas cette trace et ça ne fonctionnait pas mieux (ce que je ne comprends pas bien). Si vous avez des explications, je suis preneur. Modifié le 29 novembre par Ekto07 0 Citer
Messages recommandés