Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en double boot Windows 11 - Atlas OS / Eementary OS 7.1

Sous Windows j'utilise Samba.

Sous Elementary Os je passe par le réseau Winows et SMB.

Mais voilà, je n'arrive pas sous certains logiciels à "enregistrer sous" car les partitions ne sont pas montées.

J'ai essayé de faire un fstab comme ceci

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system>  <mount point>  <type>  <options>  <dump>  <pass>
PARTUUID=f776446b-e7c5-461b-a90d-56e4d7162dc5  /boot/efi  vfat  umask=0077  0  0
UUID=ca88a9e4-e6b0-4261-b9a2-f95c18dace45  /  ext4  noatime,errors=remount-ro  0  1
/dev/mapper/cryptswap  none  swap  defaults  0  0
# Monter Clé USB Thunderbird sur /media/usb1
mount /dev/sdc1 /media/usb1
# Monter SYNERGIE 1/Documents
//192.168.1.11/Documents	/media/documents	cifs	credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=3.0	0	0
# Monter SYNERGIE 1/Music
# //192.168.1.11/music	/media/musics	cifs	credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=3.0	0	0
# Monter SYNERGIE 1/Videos
# //192.168.1.11/video	/media/videos	cifs	credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=3.0	0	0
# Monter SYNERGIE 2/Photos
# //192.168.1.12/photo	/media/photos	cifs	credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=3.0	0	0

Mais j'obtiens ça :

marc@VOGN-ROG:~$ sudo mount -av
[sudo] Mot de passe de marc :             
/boot/efi                 : déjà monté
none                      : ignoré
/                         : ignoré
none                      : ignoré
mount: /media/Documents: impossible de monter //192.168.1.11/Documents en lecture seule.

Je veux bien passer par un autre chemin, une autre voie plus orthodoxe mais je ne sais pas quoi faire.

Auriez-vous une idée ?

Posez toutes les questions que vous voulez, j'essayerai de vous répondre au mieux.