Hoppy Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour à tous, Suite à une petite recherche sur ce forum sans grands résultats je me tourne vers vous. Quel onduleur choisir et pourquoi ? - On-line ou Off-Line - connexion USB impérative ou optionnelle - manageable ou non manageable - quelle puissance en fonction du NAS (1, 2, 4 ou 5 disques) - quelle marque (j'ai toujours travaillé avec du Merlin Gerin mais il y a surement autre chose).. - etc. Puisse ce sujet être un récapitulatif de toutes nos connaissances et expériences sur les onduleurs !!! Merci à vous. Edit: Quels sont les packages à installer pour contrôler et paramétrer l'onduleur (extinction du NAS au bout d'un certain temps, ...)
Diaoul Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 Ça m'intéresserait aussi, si quelqu'un s'y connait ce serait sympa Par ailleurs, je voudrais savoir s'il existe des "petits" modèles pour ne brancher que le NAS par exemple. Merci
Hoppy Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, Vous pouvez aller faire un tour sur ONDULEURS.FR, c'est un site commercial mais il dispose d'une rubrique "conseils techniques" (en bas à droite de la page) qui est assez bien renseignée. Lionel Merci Lionel pour le tuyau !! Mais utilises-tu un onduelur et si oui, lequel et pourquoi celui-là ?
Godjc Posté(e) le 24 mai 2009 Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, j'utilise un MGE Protection Center 675 depuis 5 ans et c'est parfait. Je pense que vu la consommation d'un syno, il faut juste un modèle de marque (pour la fiabilité) et cela suffira à protéger efficacement la bête. Je ne vois pas de caractéristique particulièrement indispensable, si ce n'est le suivi USB afin que le syno s'arrête proprement en cas de coupure longue.
dupineic Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour, j'utilise un MGE Protection Center 675 depuis 5 ans et c'est parfait. Je pense que vu la consommation d'un syno, il faut juste un modèle de marque (pour la fiabilité) et cela suffira à protéger efficacement la bête. Je ne vois pas de caractéristique particulièrement indispensable, si ce n'est le suivi USB afin que le syno s'arrête proprement en cas de coupure longue. J'aime bien ce modele, mais je me pose une question sur les onduleurs en général : quelle est leur conso, une fois qu'ils sont chagés bien sur ? quelqu'un a t il deja mesuré la conso supplémentaire entrainée par l'onduleur ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.