Aller au contenu

Cherche Conseil Pour Un Bon Switch


betatom

Messages recommandés

C'est bien le cas, pas d'erreur, encore faut-il regarder la bonne chaine pour juger du maillon !

Si ton PC et ton NAS sont tous deux sur un switch Giga, c'est QFD, la livebox ne fait pas partie de la chaine PC<=>Nas !

c'est quand même bien la livebox qui fait le routage?

les données n'y transitent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon routeur Dlink étant en LAN 10/100 ne serait-je pas bridé en terme de réseau a 100 Mbps??

Si je te suit sur ma freebox sur laquelle j'ai déja mon routeur dlink WRT54GC, je branche le switch D-Link DGS-1008D et je branche l'ensemble de mes équipements sur celui-ci et ca marche??? je dois pas parametrer mon routeur spécialement ??

Comment le nouveau switch DLINK 1008D va t'il se comporter il ne sera pas bridé en 100Mps..?? je ne dois pas le parametrer???

Merci cher patrick pour ton aide.

@++

Bug

Bonjour

tu peux simplement mettre un switch gigabit derriere ton routeur wrt54gc

tu aura ton reseau filaire en gigabit et ton wifi par le routeur wifi

car quand tu auras regarder le prix d'un routeur wifi en gigabit tu auras compris

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bug

je peux t'assurer qu'en pratique un 1008d est bien en gibabit entre le pc et le nas branchés dessus. et comme toi j'ai un routeur à 100mb.

comme m'a répondu Alastor 2262, c'est à cause du masque de sous réseau, et ne me demande pas comment çà marche un masque de sous réseau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bug

je peux t'assurer qu'en pratique un 1008d est bien en gibabit entre le pc et le nas branchés dessus. et comme toi j'ai un routeur à 100mb.

comme m'a répondu Alastor 2262, c'est à cause du masque de sous réseau, et ne me demande pas comment çà marche un masque de sous réseau :D

Bon, je crois que j'ai été trop succinct et que du coup vous mélangez tout !

Je vais (re)commencer par le masque de sous-réseau :

Quand une machine doit parler à une autre machine au travers de réseau informatique il y a deux possibilités :

- les deux machines sont sur le même réseau IP, et alors pas besoin de passer par un routeur

- Soit elles sont sur des réseaux différents, et ils faut que les données soient envoyée au routeur, qui lui se débrouillera pour qu'elles arrivent à bon port, les données !

C'est le masque de sous réseau qui permet à une machine de déterminer si une adresse IP est sur le même réseau ou non (une comparaison binaire entre adresse IP et masque permet de déterminer la partie réseau d'une adresse IP, si deux adresse IP ont la même partie réseau, pas besoin de s'adresser au routeur)

Donc, d'un PC à un NAS sur le même réseau IP, pas besoin de routeur !

Le switch maintenant, dispatche les données entre ses différents port, il apprend sur quel port est quelle machine (grâce aux adresses MAC des ordinateurs), et a partir de la, quand il reçoit des informations, ils les répète sur le port ou est connecté la machine destinataire !

Quand le pc parle au NAS, le switch répète l'information sur le port du NAS et inversement...

Quand une machine du LAN parle à une machine d'Internet, elle parle en fait à l'adresse MAC du routeur, le switch répète donc l'information sur le port du routeur.

Si on met un switch derrière un autre, chacun des switchs à plusieurs MAC sur le port qui relie les deux switch. Et ce port est à la vitesse la plus haute commune au deux switchs !

Pour finir, il faut comprendre qu'un routeur personnel ou une box, c'est en fait, dans le même boitier :

- un routeur à deux pattes, une vers Internet, une vers le LAN

- un éventuel point d'accès Wifi, avec une patte radio et une patte vers le LAN.

- un switch, avec un port connecter sur la patte LAN du routeur, un autre port sur la patte LAN du point d'accès Wifi, et une ou plusieurs pattes pour l'utilisateur.

Merci pour les infos par contre de l'exterieur mon nas sera toujours en 100 Mb ?? c'est celà si je comprend bien???

@+ Bug

Moins que 100Mbps, à moins que tu soit connecté à Internet en 100Mbps, il n'ira jamais plus vite que ta connexion ADSL !

Merci cher amis en attendant que les routeurs gigabits soit a prix intéressant c'est déja pas mal ;)

Ce qui est en Giga c'est uniquement le switch interne du routeur, vue l'explication plus haut, autant en mettre un externe, ça coute moins cher !

En espérant avoir éclairé votre lanterne, et désolé pour le hors sujet par rapport au sujet d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton savoir et ton explication, donc si je resume le fait d'avoir un switch genre DLINK 1008D en "cascade" (je pense avoir vue ca) sur mon WRT54GC et de connecter l'ensemble de mes equipements decu (NAS + PC + PS3) serait pas trop mal ???? et je serai en réseau interne en sur le papier "1000Gb" et en externe environ en 100Mb (connexion adsl).

Merciiiii ;)

Bon, je crois que j'ai été trop succinct et que du coup vous mélangez tout !

Je vais (re)commencer par le masque de sous-réseau :

Quand une machine doit parler à une autre machine au travers de réseau informatique il y a deux possibilités :

- les deux machines sont sur le même réseau IP, et alors pas besoin de passer par un routeur

- Soit elles sont sur des réseaux différents, et ils faut que les données soient envoyée au routeur, qui lui se débrouillera pour qu'elles arrivent à bon port, les données !

C'est le masque de sous réseau qui permet à une machine de déterminer si une adresse IP est sur le même réseau ou non (une comparaison binaire entre adresse IP et masque permet de déterminer la partie réseau d'une adresse IP, si deux adresse IP ont la même partie réseau, pas besoin de s'adresser au routeur)

Donc, d'un PC à un NAS sur le même réseau IP, pas besoin de routeur !

Le switch maintenant, dispatche les données entre ses différents port, il apprend sur quel port est quelle machine (grâce aux adresses MAC des ordinateurs), et a partir de la, quand il reçoit des informations, ils les répète sur le port ou est connecté la machine destinataire !

Quand le pc parle au NAS, le switch répète l'information sur le port du NAS et inversement...

Quand une machine du LAN parle à une machine d'Internet, elle parle en fait à l'adresse MAC du routeur, le switch répète donc l'information sur le port du routeur.

Si on met un switch derrière un autre, chacun des switchs à plusieurs MAC sur le port qui relie les deux switch. Et ce port est à la vitesse la plus basse commune au deux switchs !

Pour finir, il faut comprendre qu'un routeur personnel ou une box, c'est en fait, dans le même boitier :

- un routeur à deux pattes, une vers Internet, une vers le LAN

- un éventuel point d'accès Wifi, avec une patte radio et une patte vers le LAN.

- un switch, avec un port connecter sur la patte LAN du routeur, un autre port sur la patte LAN du point d'accès Wifi, et une ou plusieurs pattes pour l'utilisateur.

Moins que 100Mbps, à moins que tu soit connecté à Internet en 100Mbps, il n'ira jamais plus vite que ta connexion ADSL !

Ce qui est en Giga c'est uniquement le switch interne du routeur, vue l'explication plus haut, autant en mettre un externe, ça coute moins cher !

En espérant avoir éclairé votre lanterne, et désolé pour le hors sujet par rapport au sujet d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton savoir et ton explication, donc si je resume le fait d'avoir un switch genre DLINK 1008D en "cascade" (je pense avoir vue ca) sur mon WRT54GC et de connecter l'ensemble de mes equipements decu (NAS + PC + PS3) serait pas trop mal ???? et je serai en réseau interne en sur le papier "1000Gb" et en externe environ en 100Mb (connexion adsl).

Merciiiii wink.gif

Reseau 1gb sa sera deja bien - 1gb = 1000mb = 10 x 100mb

(c'etait pour préciser) on n'en est pas encore a 1000gb

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer mon reseau sur un switch gigabit.

petit pobleme que j'ai c'est que dans la prtie reseau du manager du syno il reste en 100 Mb.

il y a t'il moyen de le forcer a passer en gigabit ? ou est ce une detection auto ?

sur le switch un pc et le nas sont en gigabit le reste est en 100 Mb. malgre cela la connexion pc-nas reste en 100 Mb.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer mon reseau sur un switch gigabit.

petit pobleme que j'ai c'est que dans la prtie reseau du manager du syno il reste en 100 Mb.

il y a t'il moyen de le forcer a passer en gigabit ? ou est ce une detection auto ?

sur le switch un pc et le nas sont en gigabit le reste est en 100 Mb. malgre cela la connexion pc-nas reste en 100 Mb.

Merci

Bonsoir

il faut eteindre ton switch quelques secondes et le rallumer

j'ai deja expliqué le probleme dans d'autres posts

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7430

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eteint le switch qques sec mais je suis toujours en 100 mb

Bonjour

il faut maintenant vérifier ton réseau

(t'active pas le jumbo frame et ne modifie pas la valeur MTU si tu ne sais pas la calculer)

ton pc dispose t'il bien d'une carte gigabit ? (si tu n'as pas 2 éléments en gigabit, le nas restera en 100)

tes cables sont'ils cat5e certifiés ou cat6 ? (cables bas de gamme ou 1er prix marchent pas en gigabits)

vérifié s'il n'y a pas un cable croisé de branché sur le switch (meme sur un switch auto-uplink, cela peut bridé le réseau)

donne moi la référence de ton switch ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jumbo frame et MTU non modifies.

C'est un switch Zyxel GS108B.

Mon pc possede bien une carte gigabit. J'ai force le debit de la carte en 1 gb full duplex et la connection reseau sur le pc est bien reconnue en Gb. je l'ai remise en auto et c'est toujours bien connecte en gigabit.

pour ce qui est des cables faudrait que je verifie car c'est un melange d'anciens et de nouveaux et je ne sais plus.

alors pour faire clair (et je pense que c'est peut etre le soucis) sur le switch est branche le routeur qui est en 100 Mb, un AP en 100 Mb. je me demande si ce n'est pas eux qui font que le nas se met par defaut en 100 Mb.

PS: je viens de debrancher (power connection) tous les appareils autres que nas et pc sur le switch et c'est tjrs en 100.

je devrais peut etre essayer en enlevant toutes les cables reseaux autres que pc ou nas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le même soucis mon pc bien qu'ayant une carte ethernet gigabit broadcoam navigue entre du 100 et du 1000 Mb , je m'explique il es rt relié sur mon switch DLINK D1008D 8 ports et le nas également; le voyant est bien verts pour le nas (donc reconnu en gigabit) mais pour mon pc (carte broadcom intégré dell) il ne reste pas en gigabit, il passe systematiquement en 100 mb (voyant alors orange); j'ai pourant changé de cable rien a faire (cable de cat 5e).

Je pense acheter un cable cat6 qu'en pensez-vous celà peux provenir de lui????

et quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver des cat 6 de 10 Mètres a bon prix?????

Mercii par avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.