Aller au contenu

Liste Des Provider Incompatible Mailstation


Compatibilité Mailstation  

704 membres ont voté

  1. 1.

    • Orange (France)
      156
    • Free (France)
      312
    • SFR (France)
      83
    • Numéricable (France)
      63
    • Bouygues Télécom (France)
      38
    • Alice (France)
      6
    • DARTY Box (France)
      3
    • SCARLET (Belgique)
      8
    • SKYNET (Belgique)
      32
    • EDPNET (Belgique)
      2
    • DOMMEL (Belgique)
      1


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Merci, Rajouté sur le premier post.

Pour résumer, si j'ai bien compris, C'est l'adresse IP publique de ta connection numéricable qui est identifiée par spamhaus, donc, je ne pense pas qu'il soit possible de contourner ce problème, sinon que de passer par un autre serveur smtp d'envoie.:huh: à confirmer par d'autres personnes rencontrant ce problème.

Cordialement.

Il est tout a fait possible de résoudre ce problème si tu disposes d'une @ IP fixe, il te suffit dans ce cas là d'aller sur leur site et de remplir le formulaire pour débloquer ton @ IP, ceci sera fait à condition que cette dernière n'est pas déjà été blacklistée pour spam par exemple par des entitées de référence.

Dans ce formulaire tu déclares d'ailleurs être entièrement responsable de spam provenant de ton @ IP à partir du moment où tu valides le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible de résoudre ce problème si tu disposes d'une @ IP fixe, il te suffit dans ce cas là d'aller sur leur site et de remplir le formulaire pour débloquer ton @ IP, ceci sera fait à condition que cette dernière n'est pas déjà été blacklistée pour spam par exemple par des entitées de référence.

Dans ce formulaire tu déclares d'ailleurs être entièrement responsable de spam provenant de ton @ IP à partir du moment où tu valides le formulaire.

J'ai été tenté de le faire mais en faisant ça je ne respecte plus les conditions générales de vente...

Déjà qu'il est interdit d'avoir un serveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm

je ne pense que tu risque de faire bouler par un provider, vu le nombre de pme qui utilise des abonnements de type "privé"

le seul truc mis en place est de limiter drastiquement le spam, qui bouffe très sérieusement la bande passante de l'ensemble des providers, donc ce n'est pas tant un serveur privé qui est gênant, mais la limite d'utilisation qui en est faite sur le port 25

la politique de durcissement porte majoritairement sur

la limite du nombre de mail en diffusion par envois groupé, pour sabrer le spam émetteur, si plus de "n" destinataire par n envois de mail, paf, blocage, idem pour la détection de mots clé, code dans l'entête et dans le contenu.

l'authentification de l'ip émettrice comme appartenant au réseau du provider, pour sabrer la redirection de serveur mail au niveau ip

l'historique des virus, trojan, rootkit, montre que de plus en plus, il y a eu création lors de l'infection de server smtp sur le port 25

-------------------

l'authentification sur le réseau du provider, du couple ip nom fqdn du serveur smtp était la parade depuis 2001/2002, avec une gestion durcie des requêtes DNS et entête de mail.

ce sujet est vieux très vieux et je depannais déjà pas mal de gens en messagerie....remember remember ;)

http://forums.ixus.f...8719&highlight=

depuis, vu l'abus de ce système, durcissement, et envois sur port ssl chez certains providers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

salut,

apres la lecture de pas mal de post je suis deja presque certain de votre reponce ...

mais bon je prefere en avoir le coeur net ...

je suis chez belgacon/skynet ... je presume que c totalement mort pour la reception mail via mon syno ??

pas de prob pour l'envoie ... pareil pour les notofications ca marche nikel ...

mais en reception ... RIEN

merci

OniK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Cela ne changera rien car je pense qu'ils se basent sur l'ip du serveur pour faire les exclusions.

La fois où j'ai testé mail station avec mon nom de domaine, j'avais rencontré ce souci.

Merci, est-ce que quelqu'un a une solution pour ne pas être sur liste noire spamhaus avec numericable ?

Pourquoi numericable et pas un autre FAI est blacklisté par spamhaus ?

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela ne changera rien car je pense qu'ils se basent sur l'ip du serveur pour faire les exclusions.

La fois où j'ai testé mail station avec mon nom de domaine, j'avais rencontré ce souci.

j'utilise mailstation en direct mx depuis 9 mois. Après avoir déblacklisté mon adresse ip de spamhaus et d'autres listes du même genre, rajouté un spf dans le dns, ça a fini par fonctionner comme il faut.

Mais :

- j'ai une ip fixe avec un reverse dns qui pointe sur mon domaine

- le problème est que cette IP fixe fait partie d'une plage dite "résidentielle" et que ça peut poser problème avec certaines listes de filtrage, mais tous les sites de listes prévoient la possibilité d'enlever son IP de la liste de blocage.

- que ça soit numéricable ou un autre, c'est la plage d'IP qui est bloquée. En général, aucune IP d'un particulier n'est censée envoyer de mails, quand ça arrive (et ça arrive souvent), c'est que la machine est infectée (serveur smtp ou proxy smtp) et envoie des tas de spams, d'où les listes de bloquage.

- une machine zombie n'ira jamais se déblacklister, il faut une intervention humaine (et même parfois des explications à donner, en anglais bien sûr)

- le plus simple est de passer par le smtp de ton fournisseur, qui est en général sur liste blanche (mais pour un geek qui se respece, c'est la honte)

- à chacun de voir si l'effort de se déblacklister vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.