Aller au contenu

Liste Des Provider Incompatible Mailstation


Compatibilité Mailstation  

704 membres ont voté

  1. 1.

    • Orange (France)
      156
    • Free (France)
      312
    • SFR (France)
      83
    • Numéricable (France)
      63
    • Bouygues Télécom (France)
      38
    • Alice (France)
      6
    • DARTY Box (France)
      3
    • SCARLET (Belgique)
      8
    • SKYNET (Belgique)
      32
    • EDPNET (Belgique)
      2
    • DOMMEL (Belgique)
      1


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis en train de voir comment obtenir une ip fixe chez numericable.

La hotline m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer par un abonnement pro (forc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas MailStation, trop basique à mon goût. Pour l'instant, le nom de domaine familial est géré par un hébergeur afin d'être tranquille au niveau de la messagerie.

Si le MailStation finit par être bien etoffé alors oui, à ce moment là, je ferais les démarches. Mais j'avoue que je ne me suis pas encore renseigné puisque le MailStation ne me convient pas.

Déjà une option qu'il n'y aura surement jamais et que je souhaiterais c'est la possiblité de choisir si un User peut avoir une adresse mail ou pas. A ce jour, dès que MailStation est actif, chaque user a son adresse email automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu en voir, la gestion des mails par les hébergeurs est plus que basique, et beaucoup se plaignent du blacklistage des IP de leur mutualisé... De plus, fort peu proposent les protocoles sécurisés (imaps, pops) et l'auth smtp (ce qui est géré par mailstation).

C'est surtout vis a vis de la gestion des SPAMs que je trouve mon hebergeur intéressant puisqu'il permet une configuration importante du SPAM Filter.

mailstation : roundcube (webmail) + postfix (serveur smtp) + dovecot (serveur imap)

donc, au moins en ce qui concerne postfix et dovecot, programmes de niveau pro. À toi de les configurer !

Effectivement. Mais j'avoue que je cherche une solution plus "clé en main" que de bidouiller. Par manque de temps... Lors de mes prochains congés il faudrait que je prenne quelques jours pour me former la dessus et configurer.

oui, parce que la conf par défaut utilise les comptes système. Mais je ne vois pas vraiment où est le problème...

Certains comptes ont un accès distant au NAS pour partager des donnnées mais je ne souhaite pas forcément leur donner une adresse email. C'est histoire de me protéger de sources de SPAM éventuelles. Après tu me diras que si je ne leur parle pas du compte email, ils ne sont pas censé savoir qu'une adresse email leur est attribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 10 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

En lisant ce post je n'ai pas trouvé ce qu'il en est de la BBox de Bouygues? est-ce compatible avec mail station?

En lisant ce post je n'ai pas trouvé ce qu'il en est de la BBox de Bouygues? est-ce compatible avec mail station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Cricx merci, je viens de prendre connaissance de ta réponse..., pourtant il me semblait que je m'étais abonné à ce post ...tant pis pour moi!

j'y suis revenu par hasard, je n'arreter pas de galérer pour faire sortir mes mails, en passant le forum de long en large ......et je commence à tout mélanger.

Je vais chercher sur le forum comment "utiliser le SMTP bbox comme relayhost", mais je n'ai pas de bases 'reseau' et je confonds un peu tout..., si je ne trouve pas je reviendrai te voir ici wub.png

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Pour ma part chez numéricable je peux envoyer et recevoir mais par contre ni gmail ni voila.fr ne reçoivent mes mails. J'imagine qu'ils utilisent la blacklist de SpamHaus.

C'est un peu pénible...

EDIT : en farfouillant un peu je me suis rendu compte que l'on pouvait demander à Spamhaus d'être retiré de la blacklist. 15 mn après les comptes voila.fr reçoivent mes mails. Je teste sur gmail.

Bon par contre à chaque changement d'ip il faudra refaire la manip...

Modifié par L@f@yette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Moi j'ai le paramétrage suivant et je n'ai pas de problème pour envoyer des mails via roundcube

Serveur : smtp.orange.fr

Port : 25

Nom d'utilisateur : mettre ton identifiant

Mot de passe : mettre ton mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai le paramétrage suivant et je n'ai pas de problème pour envoyer des mails via roundcube

Serveur : smtp.orange.fr

Port : 25

Nom d'utilisateur : mettre ton identifiant

Mot de passe : mettre ton mot de passe

ça c'est normal, aucun rapport avec mailstation ! ce paramétrage est du même type que celui que tu as sur un courrielleur (thunderbird, outlook...) : tu envoies tes mails en passant par le smtp de ton fai (et pas par ton syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.