Aller au contenu

12 Jours Pour 14000 Photos


giloud80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un 209j avec 2 disques de 1 tera en raid1. (1 tera visible donc)

Je fais de la photos et je souhaite sauvegarder mon repertoire photos avec replicator.

Mon répertoire contient 14.000 photos, fait 85 giga.

Apres une nuit de traitement il me dit que cela prendra encore 12 jours...

Comment puis je faire mieux ?

Par contre un fic de 1 giga passe en qque minutes.(donc tous va bien coté reseau)

J'ai positionné le jumbo frame au max.

mon reseau support du 100mb/s mais replicator n'utilise que 5kb/s est ce normal ?

Merci pour votre aide

Giloud80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un fic de 1 giga passe en qque minutes.(donc tous va bien coté reseau)

J'ai positionné le jumbo frame au max.

mon reseau support du 100mb/s mais replicator n'utilise que 5kb/s est ce normal ?

Merci pour votre aide

Giloud80

Bonjour,

Le jumboframe ne sert à rien dans ton cas puisque ton réseau est en 100 mbits/sec. Cette fonctionnalité n'est utile lorsque l'on est sur un réseau Gigabit.

Par ailleurs, augmenter le Jumbo frame augmente la MTU (taille des packets) et cela va poser des problèmes de packets perdus au niveau d'un réseau 100 Mbits si le jumboframe est actif. Les conséquences sont alors, augmentation du nombre d'erreur de transmissions pouvant aller jusqu'à un ralentissement significatif du réseau.

Essaie donc déjà de désactiver le jumboframe sur le nas pour repasser la valeur à 1500.

A noter que ton réseau est un réseau 100 mbits et que donc le taux de transfert maximal théorique est d'environ 12,5Mo/sec. Si tu as que 5 Ko en transfert, effectivement c'est peu.

Après il est vrai que la première sauvegard est réputée pour être très longue mais 12 jours ça me parait un peu beaucoup.

Essaie déjà de faire les changements indiqués ci-dessus et relance le backup pour voir ce que ca donne.

Tu peux aussi essayé de ne pas mettre les 86 Go de Photo d'un coup, tu en laisses quelques Go, tu sauvegardes, tu en remets quelques Go et tu sauvegardes, et ainsi de suite.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si vous avez toujours des difficultés après les conseils de Ikeke

un transfert de gros fichiers vas toujours plus vite et sollicite beaucoup moins de ressources, qu'une multitude de petits fichiers dont le total en taille est équivalent, les gros volumes de transfert de petits fichiers c'est ce que l'on utilise pour stresser le matériel.

vous pouvez aussi compresser sur le PC les photos en fichiers de plusieurs go , et les transférer après sur le syno vous pourrez les décompresser ensuite..

7-zip est un bon outil sur le PC pour ca, vous passez directement par le partage réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ikeke pour tes infos.

Donc j'ai relancer un transfert (a peinne plus petit) de 50giga (12000 fichiers ) avec le jumbo frame à 1500.

Temps estimé 1.5 jour

Mais il semble qu'il ira plus vite. j'attend demain.

taux d'utilisation reseau 20% au max (20mbits/s)

en tous cas merci pour ces infos rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MS_totor

Effectivement la compression avant trasfert est tres efficasse.

J'avais deja fais le test

86giga 4h de compression 6h de transfert. Mais l'on perd l'avantage de replicator qui enregistre plusieurs versions de fichiers.

concernant 7-zip je ne connais pas je vais allé voir.

(je suis sous vista, il me propose une compression standard qui n'est pas trop mal)

Merci pour ces infos

je vous tiens tous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MS_totor

Effectivement la compression avant trasfert est tres efficasse.

J'avais deja fais le test

86giga 4h de compression 6h de transfert. Mais l'on perd l'avantage de replicator qui enregistre plusieurs versions de fichiers.

concernant 7-zip je ne connais pas je vais allé voir.

(je suis sous vista, il me propose une compression standard qui n'est pas trop mal)

Merci pour ces infos

je vous tiens tous informé

Salut,

utilise un mode de compression dit de stockage, respectivement il va juste encapsulé tes petits fichiers dans des gros, sans trop touché à leur taille et ainsi gagné en temps de compression, qui est inutile dans le cas de passé une multitudes de fichiers rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.