Aller au contenu

[Resolu] Dns+Reseau Local


scaneco-exploitation

Messages recommandés

Je rencontre un probleme avec le synology RS 409+.

Il n'arrive pas à résoudre localement les noms de machines . Nous disposons d'un domaine windows/dns local. Le serveur est sous windows 2003, il sert aussi de serveur AD.

le resultat de la commande nslookup lorsque j'essaie de resoudre un nom de machine local est das0101: Host name lookup failure. Apparement il ne rajoute pas le nom de domaine derriere le nom de machine du coup il va pas chercher dans le bon fichier de zone.

j'ai remarqué dans le resolv.conf et je pense qu'il doit manquer l'instruction

search scan-eco.local

je voudrais également rajouter des serveurs de secours.

Malheureusement, je ne peux faire ceci en ligne de commande. tout est bloqué, pas possible de faire de sudo vi /etc/resolv.conf et ce fichier est en read only pour mon utilisateur admin.

Quelqu'un peut il me conseiller? Faut il rebooter le matos quand on change des parametre reseau comme l'adresse ip ou le serveur dns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un probleme avec le synology RS 409+.

Il n'arrive pas à résoudre localement les noms de machines . Nous disposons d'un domaine windows/dns local. Le serveur est sous windows 2003, il sert aussi de serveur AD.

le resultat de la commande nslookup lorsque j'essaie de resoudre un nom de machine local est das0101: Host name lookup failure. Apparement il ne rajoute pas le nom de domaine derriere le nom de machine du coup il va pas chercher dans le bon fichier de zone.

possible si ton syno n'a pas l'option search dans reolv.conf

j'ai remarqué dans le resolv.conf et je pense qu'il doit manquer l'instruction

search scan-eco.local

oui. rajoute-la

j

e voudrais également rajouter des serveurs de secours.

rajoute tes serveurs dns de secours sur les lignes suivantes

Malheureusement, je ne peux faire ceci en ligne de commande. tout est bloqué, pas possible de faire de sudo vi /etc/resolv.conf et ce fichier est en read only pour mon utilisateur admin.

connecte-toi en tant que root, avec le mot de passe d'admin

Quelqu'un peut il me conseiller? Faut il rebooter le matos quand on change des parametre reseau comme l'adresse ip ou le serveur dns.

tu dois pouvoir relancer seulement le service réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvais se logguer root.

j'ai bien essayer le su - ou le sudo mais ça passe pas.

J'ai essayé en ssh mais il me dit " Server refused to allocate pty"

Je vais essayer d'activer telnet et me connecter avec au lieu de ssh.

telnet marche pas non plus

sudo n'est pas utilisé sur syno.

essaye avec su root, connecté en tant qu'admin...

c'est un peu bizarre ton truc, ssh fonctionne chez tout le monde sans pb...

pour ton message d'erreur, tu as plusieurs causes possibles (en général /dev/ptyxx manquant), un redémarrage peut aussi résoudre le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ssh fonctionne pour admin mais pas pour root. J'ai le message d'erreur " Server refused to allocate pty"

Je reboote dès que j'ai finis le transfert des données. J'ai 1,2T a copier...

et su root renvoie su: This applet requires root priviledges!

ils ont vu les choses en grand chez syno au niveau securité et accés utilisateur. C'est tout de même un peu frustrant pour ceux qui s'y connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ssh fonctionne pour admin mais pas pour root. J'ai le message d'erreur " Server refused to allocate pty"

chez moi ça marche ;)

Je reboote dès que j'ai finis le transfert des données. J'ai 1,2T a copier...

pas sûr que ça fonctionne après reboot.

question : ton transfert des données tu le fais comment ? via ssh/rsync ? ton " Server refused to allocate pty" arrive en cours de copie de tes données ?

e

t su root renvoie su: This applet requires root priviledges!

ouais, rigolo, non ? mais je ne crois pas que ce soit un choix de sécurité de synology. plutôt lié à busybox. tu as essayé avec la commande login plutôt que su ?

ils ont vu les choses en grand chez syno au niveau securité et accés utilisateur. C'est tout de même un peu frustrant pour ceux qui s'y connaisse.

c'est sûr que pour celui qui s'y connait, les choix de synology sont parfois frustrants. Mais il y a optware, on peut installer un toolchain pour compiler ce qui manque, et au quotidien on a un système léger qui s'administre facilement par une interface web.

Et personne ne t'oblige à acheter un syno. Tu prends n'importe quelle machine, tu y colles un linux et tu te débrouilles !

(au boulot j'ai des serveurs linux, à la maison portable et fixe sous linux, mais j'ai quand même un syno et il répond à un point important : ne pas me prendre la tête pour des fonctions de base comme mail, ftp et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngscaneco-exploitation, le 12 August 2009 - 15:32 PM , dit :

en fait ssh fonctionne pour admin mais pas pour root. J'ai le message d'erreur " Server refused to allocate pty"

chez moi ça marche ;)

Citation

Je reboote dès que j'ai finis le transfert des données. J'ai 1,2T a copier...

pas sûr que ça fonctionne après reboot.

question : ton transfert des données tu le fais comment ? via ssh/rsync ? ton " Server refused to allocate pty" arrive en cours de copie de tes données ?

>> J'obtiens " Server refused to allocate pty" quand je veux me connecter via ssh en root depuis une machine de mon reseau. (client putty).

>> le transfert je le fais via rsync avec un système de clé publique/clé privé pour eviter d'avoir a retaper le mot de passe.

Citation

t su root renvoie su: This applet requires root priviledges!

ouais, rigolo, non ? mais je ne crois pas que ce soit un choix de sécurité de synology. plutôt lié à busybox. tu as essayé avec la commande login plutôt que su ?

>>login root me renvoie login: This applet requires root priviledges! (avec une petite faute à privileges je crois)

Citation

ils ont vu les choses en grand chez syno au niveau securité et accés utilisateur. C'est tout de même un peu frustrant pour ceux qui s'y connaisse.

c'est sûr que pour celui qui s'y connait, les choix de synology sont parfois frustrants. Mais il y a optware, on peut installer un toolchain pour compiler ce qui manque, et au quotidien on a un système léger qui s'administre facilement par une interface web.

Et personne ne t'oblige à acheter un syno. Tu prends n'importe quelle machine, tu y colles un linux et tu te débrouilles !

(au boulot j'ai des serveurs linux, à la maison portable et fixe sous linux, mais j'ai quand même un syno et il répond à un point important : ne pas me prendre la tête pour des fonctions de base comme mail, ftp et autres)

>> c'est sur qu'on se prends pas trop la tete.

Je rapelle mon but : pouvoir modifier le resolv.conf pour pouvoir inclure le chemin de recherche pour le domaine locale (instruction search scan-eco.local) ainsi que le rajout de serveur dns en secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.