Aller au contenu

207+ Modification De La Ventilation: Op


Messages recommandés

Voici la modification que je viens de faire ce soir à force que lebruit du Syno me gonfle ! J'avais deux ventilateurs 120 mm quitrainaient chez moi...

La config: un 207+ qui était il ya encore 4h sous garantie... avec à l'intérieur 2 hdd Western DigitalWD10EADS, mais des EADS particuliers puisqu'il s'agit de la version 2plateaux (WD10EADS-00M2B0).

J'ai enlevé le ventilo àl'arrière du NAS qui était trop bruyant à mon goût.Et j'ai ajouté 2ventilateurs Noiseblocker sur les côtés (c'est des ventilateurs prévuspour du 12V mais sous-voltés en 5V dans le même genre que les PAPSTpour ceux qui connaissent).

Démontage du NAS, découpes au dremel des deux emplacements pour les ventilateurs et retrait de l'ancien...

Voilà ce que ça donne au final:

1.JPG

2.JPG

5.JPG

3.JPG

4.JPG

Ilssont câblés chacun sur le 5V de l'alimentation de chaque disque. Aumoins je suis sur que l'alimentation est suffisante. (d'ailleurs, lesdisques durs démarrent l'un après l'autre décallé de 2 sec dans letemps pour éviter les appels de courant au démarrage, j'ai remarqué çaen voyant qu'un ventilateur démarre systématiquement 2 sec aprèsl'autre)

Le ventilateur de droite a son câble tachy relié à laprise ventilateur de la carte mère, mais comme les ventilateurstournent trop lentement, j'ai du désactiver la protection fan sinon leNAS bipait et s'arrêtait même.

Résultat:

Plus de bruit de ventilateur, maintenant c'est les disques que j'entends, mais là je peux rien faire :P. Le niveau sonore a vraiment beaucoup baissé et le résultat est pas trop moche.

Les2 hdd ont perdus environ 8° pour celui à côté du ventilateur, 5° pourl'autre. La carte mère est super bien ventilé. Mais surtout, j'ai enfinla paix !

Voilà tout ça m'a couté la garantie du Syno et à élargi / enlaidi (quoique ça va...) le NAS.

Objectif atteint: silence, c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je voudrai réduire le bruit de mon switch qui a 5 ventilateurs de 40x40 très bruyant. La solution serait de decouper le dessus et d'y placer des ventilateurs de 120mm sur le dessus. j'ai créé un sujet sur ce lien :

http://soj.mesdiscus...28_1.htm#t43649

Même si on perd la garantie pensez vous que les constructeurs prendraient en réparation un produit modifié de la sorte comme le Synologie avec les 2 ventilateurs de 120mm ?

Cela serait quand même plus facile si les constructeurs nous faisaient des produits vraiment silencieux des le depart.

Je cherche un NAS Rackable mais je pense rencontrer le même problème que pour mon switch.

En tous les cas content de voir que je ne suis pas le seul a être derangé par cette nuisance qu'est le bruit du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.