Aller au contenu

Dsm 2.2 Et Snow L


Barracuda

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour 2.2 sans problème.

J'ai configurer time machine, je suis surpris de la vitesse 20mo/s en moyenne c'est génial :lol:

Par contre, dans les fenetres d'explorer, j'ai maintenant 2 icones dans partage. Un "NAS" et l'autre "NAS(AFP)".

Je ne peux accéder qu'au 2ème. Le premier impossible de me loger dessus. Je comprend pas trop pourquoi.

Si je désactive time machine, je n'ai plus que "NAS" et là aussi impossible de me logué dessus.

Pourtant j'utilise un login different pour TM et pour mon usage perso, et ca ne pose pas de problème.

Bizarre Bizarre...! :o

capturedcran20090908100.png

capturedcran20090908100.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans les préférences de TimeMachine ça t'affiches l'espace disponible du disque ou du quotat que tu as fixé ?

Perso, quand j'ai lu qu'avec les quotats ça fonctionnait, j'ai instauré un quotat pour mon utilisateur "timemachine". Mais dans les préférences timemachine, il n'y a plus l'espace total utilisé / disponible d'affiché. C'est normal ? ;)

L'accès à l'AFP refonctionne après reboot... de mon MacBook Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi de problèmes d'AFP et SMB : j'ai envoyé un rapport de bug à Synology qui m'a dit de passer en SMB et de continuer à tester

J'ai encore un problème persistant : tous les fichiers qui viennent de safari ou mail (donc de l'extérieur) ne sont pas copiables sur un dossier du Syno : il est indiqué un problème de droit

Si j'enregistre sur le bureau un fichier, dans ce cas, je peux le copier vers le syno ou directement vers le syno.

C'est un donc un gros problème de droit mais lequel ????

Avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi de problèmes d'AFP et SMB : j'ai envoyé un rapport de bug à Synology qui m'a dit de passer en SMB et de continuer à tester

J'ai encore un problème persistant : tous les fichiers qui viennent de safari ou mail (donc de l'extérieur) ne sont pas copiables sur un dossier du Syno : il est indiqué un problème de droit

Si j'enregistre sur le bureau un fichier, dans ce cas, je peux le copier vers le syno ou directement vers le syno.

C'est un donc un gros problème de droit mais lequel ????

Avez-vous le même problème ?

Je testerai ce soir en copiant une pièce-jointe d'un email dans un partage et te tiens au courant.

Visiblement sur le forum on remonte pas mal de souci avec SL et le dernier firmware, ce qui m'étonne par contre c'est le peu de remontées que l'on trouve sur le forum officiel Synology.

A mon avis il y a egalement un souci avec le Synology Assistant 2.2, hier quand j'ai voulu réinstaller le NAS, impossible: chaque fois j'avais le message d'erreur "perte de connexion avec le serveur" au moment où l'assistant devait copier les fichiers systèmes. J'ai dû rebooter sur Windows 7 par bootcamp pour le faire.

A noter qu'en passant par l'interface admin, on me proposait aussi de faire l'installation par le navigateur mais je n'ai pas osé le faire, j'avais quand même pas mal de données que je n'avais pas envie de perdre (ma sauvegarde journalière ne sauvegarde pas mes films et séries TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passé moi aussi sur le dernier firmware DSM 2.2-0942 mais je n'arrive pas a configurer time machine, comment faire?

j'ai bien activé dans l'onglet partage de fichiers win/macos le dossier time machine mais quand j'ouvre time machine il ne me détecte pas le dossier du syno :/

Help me :/

PS: je suis aussi sur snow leopard 10.6

moi aussi mon syno a disparut du finder

Là où tu as activé les partages win/macos, en bas il y a une case à cocher: "Activer AppleTalk", et ensuite en face de "TimeMachine" sélectionne ton dossier TimeMachine. Et là tu auras sous MacOS, tu pourras sélectionner ton disque time machine qui apparaitra tout seul.

En général ce que l'on fait pour le dossier timemachine du NAS, ce que l'on créé un utilisateur qui est le seul à avoir les droits sur ce dossier (lecture et écriture) et on lui attribut à cet utilisateur un quotat d'utilisation maximale du disque. Pour pas que time machine bouffe tout l'espace disque du NAS.

;)

Bon sinon, y'a tout qui marche bien pour moi maintenant: l'AFP, les quotats bien détectés par time machine. Je suis satisfait du nouveau firmware. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.