Aller au contenu

Comment Protéger Un Dossier Par Un Nom D'utilisateur Et Un Mot De Passe Avec Htaccess Et Htpasswd ?


romain74960

Messages recommandés

lit le tuto en entier et ne saute pas de ligne

;)

unsure.gif j'ai lu le tuto en entier....

Je viens de suivre à l'instant la méthode à la lettre

La seule différence, est que je n'ai pas créé deux dossiers " site" et "prive" , mais ai tout placé dans le dossier " web " du syno.

La fenêtre d'identification s'ouvre, donc l'htaccess fait son boulot, je tape mon login, et le mot de passe, il me répond toujours :

" Le nom d'utilisateur ou le mot de passe que vous avez saisis pour cette zone sur xx.xxx.xxx.xx:80 sont incorrects. Saisissez-les correctement puis réessayez."

Le chemin d'accès du htpasswd est bon, le mot de passe est crypté .... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 6 ans après...
Le 12/09/2009 à 21:45, KFCL a dit :

Non, je n'ai pas rencontré de pb particulier.

 

Une précision : quand on enregistre les fichiers .htaccess et .htpasswd avec des guillemmets sur le NAS, il n'y pas besoin de les modifier par la suite. Les guillemmets sont "automatiquement" enlevés. A la première lecture, je me suis dit qu'il faudrait les enlever par la suite sous telnet mais finalement pas besoin.

mettre un mot de passe sur un dossier windows 10

Il manque peut-être quelques explications pour le script php permettant de crypter les mots de passe : enregistrement du fichier sous "/volume1/web/crypt.php" par exemple et éxecution du script dans un navigateur internet à l'adresse 

 

Et une dernière remarque pour finir : tu pourrais utiliser des balises de code pour éclaircir ton premier post.

 

Et encore merci, je peux maintenant sécuriser l'accès à mes fichiers partagés directement avec un lien (sans passer par Filestation ou autres)

Rappelez-vous toujours de sauvegarder tous vos fichiers, même ceux protégés par des mots de passe.

Si vous oubliez le mot de passe, toutes les données du fichier ou du dossier seront perdues. Ainsi, il est important de sauvegarder une copie des fichiers ou dossiers sans mot de passe, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.