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bill110366

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  1. Bonjour, Vous avez du neuf de votre coté? Moi toujours pareil avec la dernière version....
  2. Bonjour, J'ai un DS411J en DSM 6.0.1-7393 Update 1 Version Cloudstation Server 4.0-4207 Version Cloudstation Drive 4.1-4222 Pour autant que je sache, c'est les dernières mises à jour dispo. J'ai le même probleme que vous COUSS85. Mon serveur refuse de demarrer ! J'ai essayé de désinstaller et ré-installer, mais rien n'y fait. des infos depuis? Update: J'ai trouvé un post similaire: "Mise à jour Cloud Station". Chez moi, les problèmes on commencés par le Drive qui ne se connectait plus.. Y aurait il une relation entre ces 2 problèmes?
  3. Bonjour, Je suis pas un pro, mais un particulier. je n'utilise pas Note, mais par contre Cloudstation, oui. et pareil ça ne fonctionne plus... J'avais ouvert un ticket, réponse laconique au bout de 2 semaines (et non 5 jours..): avez vous fait tels ou tels tests? (Tests que j'avais tous fais suite au suggestions de gens de cette communauté) Au jour d'aujourd'hui, cloud station ne fonctionne toujours pas. en général, sur le Syno, le paquet s'arrête de lui même (!) et lorsque je le redémarre, j'ai sois des problèmes de certificats, soit de service non disponible, j'en passe d'autre.... J'ai ouvert un autre ticket, mais pas de réponse pour l'instant.... Par ailleurs, j'ai le même problème avec le Cloud Sync, et des problèmes d'accès à distance constant (notamment des certificat invalides.. chose que j'avais j'avais jamais modifié ou changé..) Vraiment déçus par ce DSM 6, mais encore plus par la politique Syno.. Trop de problèmes à la mise en ligne d'une mise à jour majeure....
  4. Alors les dernières nouvelles (Pas bonnes) Donc après toutes les manips, j'arrivais enfin à la fin d'une verif de cohérences des données. Tout semblait ok, et là Volume crashé!! Je reste poli, mais les noms d'oiseaux ont été exploré! Bref, pour faire court, j'ai supprimé le volume, et recommencer à zéro. (J'avais heureusement fais des sauvegarde en dehors du Syno... un comble) Après une re-installation totale, tout fonctionnait bien. Les paquets pour le cloud aussi, et j'avais quasiment finis de la syncro entre mes 2 ordis. J'avais fais celà en voyage, et je viens de rentrer. Voulant terminer la syncro du cloud, j'ai un message "Certificat SSL non fiable"... Bref Un petit mot du service d'assistance de Syno, je les avais contacté le 18 avril (date de mon premier post ici) et ils m'ont répondu le 27 avril.... Ce qui était écris dans l'email avait déjà été abordé et proposé ici par les participants de ce forum... donc Assistance Syno : NUL Je pense que c'était mon premier et dernier Syno...
  5. Rebonjour tout le monde, Retour d'info: J'ai fais comme l'as suggéré Kramlech. J'ai enlevé tous les disques, et les ai remis au fur et à mesure... et la surprise, j'ai gardé l'accès à mon Syno! Du coup, j'ai fais une vérification totale des SMART et autres, et je garde une erreur " File system error was found on volume [1]. ". J'en ai plein des comme ça dans le journal. J'ai encore relancé un nettoyage RAID pour voir... Sinon le reste semble être ok au niveau des disques (Aucune erreur au niveau des tests SMART) Par contre, je n'arrive pas à relancer le Cloud Station Server, ni le Cloud Station Sync ainsi que l’analyseur de stockage... ça me dit qu'une erreur est apparue, et que je dois me reconnecté... Il reste un loup quelque part...
  6. Oui, je sais c'est pas cohérent... comme souvent en informatique :) Mais c'est pourtant les faits... j'en perds aussi mon latin! Je vais faire comme tu dis pour avancer sur les disques. Par contre, pour tester le réseau, y a il une solution? (au cas où?)
  7. Alors, difficile de trancher... - D'une part, en branchant et installant un autre DSM sur un disque à part, j'avais accès et en permanence à mon Syno, donc je soupçonnais un disque (mais lequel.. aucune info, et les SMART sont tous ok) - D'autre part, quand je remets les 4 disques, j'ai un accès correct pendant environ 5mn, et ensuite, plus rien! J'ai remarqué que le LAN était à zéro aussi... La page du DSM étant chargée sur mon ordi, je peux ouvrir les différents menus, mais j'ai des messages d'erreurs et de réseau... A partir de cet instant, si j'essaie de recharger le DSM, impossible.... - Le seul moyen est de forcer l'arrêt (coupure courant, car même le bouton arrêt ne répond plus, alors qu'avant ces 5mn, il fonctionne, de même qu'avec l'autre disque....) En coupant l'alim de l'onduleur, le DSM, détectant cette coupure, réagit toutefois bien, et commande l'arrêt du Syno (ce n'est pas une coupure net et brutale comme je le soupçonnais) Donc là je soupçonne plutôt ma carte réseau de lâcher au bout d'un certain temps Donc pour résumer: - Avec un disque de remplacement: tout est ok, sans limite de temps - Avec les 4 disques d'origines, au bout de 5 minutes le Syno cesse de répondre (LAN à zéro, Bouton Off inopérant, DSM gelé, et impossible de se reloguer) Pour InSynoVeritas, oui j'ai essayé avec l'assistant, et fait un test mémoire; tout est ok pour la mémoire, mais pas d'accès non plus.. Ayant fais le test de la carte mère, (qui était ok) je me demande si j'ai pas un composant qui chauffe au niveau de la carte réseau (mais il aurait du chauffer avec le disque test aussi..) Existe il un moyen de tester cette carte réseau?
  8. Merci, oui je vais faire cela maintenant même. Je reviens dès que j'ai du neuf.
  9. Bonjour tout le monde, Petit retour dur mes tentatives de ressuscitation de mon Syno: - J'ai fais le test de la CM, et à priori, le test est OK (Bip dans la minute suivant la mise en route du Syno sans aucun disque) - J'ai redémarré avec les DD, et, comme à chaque fois, il fonctionne normalement pendant disons 10mn. Ensuite il se fige... les LED des disque réagissent encore, la bleu est fixe, aucun bip de malfonction, LED statut vert, et la LED LAN clignote aussi, et ce, malgré aucun accès au NAS par le réseau. - Une fois "figé", je ne peux même plus l'éteindre! ni par la page web, ni par le bouton power du Syno... le seul moyen est... la brutalité!! (Je sais, pas bien) - Pendant les quelques minutes de fonctionnement, j'ai vérifie l'état des DD, et ils étaient tous ok... juste le DD 1 qui avait 3 secteurs défectueux, mais réparé automatiquement.. - Tout les statut SMART sont ok, et le statut du Syno est "bon" Je penche tout doucement pour un problème de CM.. Quelqu'un aurait il un retour sur ce genre d'événement? J'ai essayé de chercher dans les forum pour le remplacement d'un CM, ca m'a l'air compromis, mon Syno datant de 2011, aucune garantie ne fonctionne plus, et, même si je trouve que c'est court pour une durée de vie de CM, ca reste plausible je présume.. Question additionnelle: Si, plutôt d'acheter une CM (parcours du combattant), j'achetai un DS 416J? Est il facile de transférer les disques actuels dans le nouveau Syno sans pertes de données? ou bien vas il reformater les disques?
  10. Merci Fenrir, Je vais commencer avec ces test, débrancher l'onduleur (bien qu'il fonctionnait bien depuis environ 2 ans, mais bon...) et j'irai voir pour le test de la carte mère. Je reviendrai pour un retour d'exp. Cordialement
  11. Bonjour, Depuis quelques jours (4 ou 5 jours), je n'ai plus d'accès à mon Synology (DS411J, DSM 6), Ni en local, ni de l’extérieur. le WEBDAV est inopérant.. J'ai procédé à un redémarrage, et pendant quelques instant, il semble que j'étais en ligne, (malheureusement pas devant l'ordi). Le Syno semble tourner, et j'ai de l'activité sur les disque. Je ne parviens pas à monter sur les fichiers via l'explorateur Windows (ou Mac). Lorsque je tente de me connecter (Firefox, IE ou Safari), la page reste blanche pendant 15 ou 20mn, puis, j'ai la page du login qui apparait (pas toujours toutefois), et là, plus rien, il ne vas pas plus loin. D'autre part, je reçois quantité d’émail du Syno m'informant de la connexion et déconnexion du système ! Bien sûr,, même s'il est sois disant connecté, aucun moyen de procéder au login. J'ai eus 1 message m'informant de l'arrêt de sécurité du Syno, suite à une surchauffe du disque 1.... mais après redémarrage, plus rien, il semble fonctionner physiquement en tout cas. Des idées? Je n'ai pas encore ouvert de ticket, mais je vais le faire dans la foulée. Existe il un moyen de faire un login "forcé" genre "fail safe"? Merci pour vos retours. Cordialement Edit: L'app Synology Assistant ne voit pas le Syno non plus.. Edit 2: Dans le but de redémarrer le Syno, j'ai voulu l'arrêter via le bouton de façade (n'ayant pas accès par le DSM), et là surprise: il ne réagit pas! impossible de l'éteindre! J'ai débranché l'UPC sur lequel il est branché, et j'attends qu'il procède à l'arrêt de lui même, en espérant que c'est pas un arrêt forcé!
  12. Rebonjour, Après la réinstallation de CS et MàJ de DSM, Cloud Station a daigné redémarrer... mais que pour la moitié du travail environ!! Il a fait une syncro sur environ 7Go sur les 14Go du dossier. Et là il affiche "A jour" ! Bien sûr il ne l'est pas.. Redémarrage, Pause... rien n'y fait Les dossiers apparaissent dans le partage, mais il n'en tient pas compte... quelqu'un avait déjà ce problème? Merci pour votre aide
  13. Bon, je ferme ce poste, j'ai résolu le problème avec la dernière mise à jour DSM, et une énième installation de CS!
  14. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, mais utilisateur de CS depuis plus d'un an. Suite au mise à jour sur PC (sous windows 7/64): cloudstation version 3.0 -3005 sur le Syno: 2.2-2604. J'arrive à connecté initialement mon client sur windows. Mais après quelques seconde, il m'affiche le message "un problème inconnu est survenu, veuillez redémarrer Cloud Station". Pourtant, dans les paramètres (tjr sous windows), il m'affiche un grand rond vert avec "A JOUR" marqué à coté (ce qui bien sur n'est pas vrai!!) Il ne fait aucune syncro. Sur mon syno, dans le liste de client (dans le paquet Cloud Station), mon PC apparait déconnecté, alors qu'au même instant, sur le PC, il apparait connecté... mais je pense que le Syno dit vrai.. Quelqu'un as il déjà eu ce genre de problème? J'ai tenté de télécharger une ancienne version (notamment la 2577 trouvé ailleurs sur ce forum), mais il me dit que mon paquet sur le Syno doit être mis à jour (logique...) J'ai ouverts un post sur le support Syno, mais j'attends leurs réponses. Merci pour vos lumières ! Edit: Je voulais préciser que mon statut dans mon Syno Quickconnect est "connecté"
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