Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Comme écrit @CoolRaoul, pas de bol... Sinon tu crées un ou plusieurs dossiers partagés nommés comme tu le souhaites auxquels tu definis des droits d'accès suivant les utilisateurs.
  3. C'est vraiment pas de chance : parmi les innombrables possibilités de choix de noms pour un dossier il a fallu tomber pile poil sur deux de ceux réservés par le système. C'est détaillé ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_desc?version=6 Reste donc plus qu'à choisir autre chose. Au passage je me demande comment il à été possible en pratique de les *créer* alors que c'est fait automatiquement par la procédure d'installation. A noter aussi, pour lever toute ambiguïté, que "home" serait plutôt un dossier virtuel qui correspond dynamiquement au "$HOME" de l'utilisateur connecté (/home/<user>)
  4. Hier
  5. Bonjour à tous, J'ai fais le choix d'un nas synology pour mes docs perso et pro. Je souhaite vider ordi et téléphone, réorganiser et stocker dans un cloud qui me permet d'y avoir accès quand je veux où je veux, et tout re centraliser l'info. Lors des manip installations et usages j'ai crée deux dossiers "home" et homes" je souhaite les renommer et impossible : la fonction est grisée. Donc j'aimerais savoir si j'ai un autre moyen de créer un dossier parent avec les mêmes usages que je peux renommer OU si je peux accéder à cette modification sur ces dossiers spécifiques, ce qui me permettrait d'y voir plus clair lors de ma gestion quotidienne dans mon finder (mac). En effet j'ai crée "home" pour télécharger toutes les photos et video de mon téléphone pro afin de créer du contenu à partir de logiciels pro sur ordi je voudrais donc que ce "home" soit renommé en "multimédia" pour tout ce qui est photos et vidéos voir bandes sons dictaphone etc car sous cet intitulé n'en seul plus ce n'est pas clair mais c'est presque en doublon avec le "homes" J'ai aussi crée le "homes" car j'ai du partagé des parties de mon travail avec une stagiaire et un informaticien. idem ce "homes" j'aimerais le renommer en "partages" ou "drive" bref quelque chose de plus clair qui différencie mon espace perso (cloud privé) de docs, de mes photos video depuis le téléphone et l'espace où je dois gérer des utilisateurs. pour l'instant je suis énervée et agacée que ces fonctions soient indisponibles pour ces HomeS alors que je peux le faire pour d'autres dossiers parents. Ceux là requièrent une synchro avec le Synology photo ou drive mais dans tout les paramètres impossible de résoudre ma problématique. Alors si vous avez une solution pour rendre plus clair, plus rapide en un coup d'oeil, et plus agréable qu'en l'état l'usage du nas, je vous en serais reconnaissante. Merci par avance. Cordialement.
  6. Merci pour ton retour, j'utilise déjà la seconde copie de Veeam sur un autre media Mais j'ai déjà eu le cas d'un incident lors de la restauration d'un backup incremental, surement une erreur d'un incrément, du coup obligé de remonter jusqu'à l'avant dernier incrément viable ... et pourtant le health check était actif. Ayant été victime d'une cyber attaque en début d'année, je souhaitait avoir 2 lignes séparées de backup, sur des médias et réseaux différents étanches, d'où ma question de pouvoir utiliser 2 logiciels en parallèle mais pas sur la même techno du CBT ? ou alors peut on gérer 2 CB, un par application ? 😉
  7. Ce comportement est normal et assure que les sauvegardes sont cohérentes. J'utilise également Veeam pour sauvegarder un environnement de virtualisation. Mais Veeam sert aussi à copier la sauvegarde de niveau 1 vers d'autres destinations (Backup Copy). Ainsi la source n'est sollicitée qu'une seule fois, et les copies des sauvegarde (niveau 2+) ne sollicitent que la destination de sauvegarde de niveau 1.
  8. Bonjour, J'utilise Veeam pour sauvegarder environ 30 vm Vmware à partir de 3 lames via le Vcenter Je cherche une deuxième solution de sauvegarde en parallèle indépendante. J'ai testé Iperius, synology ABB et même un 2ième serveur Veeam : même problème pour les 3 solutions, le backup incrémentale ne fonctionne pas, car le CBT est réinitialisé à chaque fois par le premier ou le deuxième logiciel La sauvegarde incrémentale prends normalement 30mn/jour avec le CBT activé Mais si le CBT est inactif, cela prends 17h ! Y a t il une autre solution en plus de Veeam sans ce problème de CBT ? Merci
  9. bonjour , suite à la deconnexion de mon compte sur dsm (action volontaire pour reinitialiser suite probleme sur un paquet) je ne peux plus me reconnecter sur l'interface dsm via quick connect et find synology. via mon mac, pas de probleme tout est ok. j'ai tout essayer mais impossible de retourner sur dsm, synology assistance me dit que le nas est ok. est ce que la deconnexion est irreversible ? faut il recreer un nouveau compte? je suis perdu... merci d'avance si quelqu'un a une idée du probleme.
  10. Lelolo

    Bien le bonjour !

    Bonjour, et bienvenue, A la condition de respecter la charte du forum, entre autres sur les sujets interdits comme Xpe...
  11. xccelHFR

    Bien le bonjour !

    Bonjour pascalou59, intéressent je suis donc au mauvais endroit pour la recherche d'information portant sur le sujet NAS home made ^^ Ce n'est pas gênant, j'ai quand même un NAS Synology DS1621xs+
  12. Pascalou59

    Bien le bonjour !

    Bonjour @xccelHFR Bienvenue dans cette communauté , et je met un" MAIS" car " construire votre nas" ce n'est pas dans les règles du forum , içi c'est Synology et vous ne trouverez aucune aide sur ce sujet ça ne se vend pas en kit. Pour un Synology il y a plein de modèle , vous trouverez toute l'aide et pouvoir vous affranchir des solutions toute faites
  13. Je m'appelle xccel, je suis français et je suis de la région ALSACE. Grâce à vous, je compte en apprendre plus sur l'univers du NAS et pourquoi pas construire mon propre NAS. La finalité, en finir avec les solutions toutes faites. Je suis impatient de découvrir et d'apprendre grâce à votre expérience et vos connaissances. Au plaisir !
  14. Bonjour, Pour que la caméra puisse fonctionner avec Surveillance Station il faut impérativement créer un utilisateur supplémentaire dans la configuration de la caméra (create account) et l'utiliser dans surveillance station pour la connexion
  15. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  16. La dernière semaine
  17. Problème réglé, il faut que le routeur soit en AP sans fil (j'étais en mode routeur, donc réseau différents entre Wan et Lan).
  18. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  19. J'ai finalement réussi en passant par un réseau macvlan. Résolu !
  20. Oui, mais semble-t-il pas réparable...
  21. Ah, en passant, je ne reçoit jamais de notification quand qqn me répond... Du coup, cela crée des décalages Signalé depuis longtemps.
  22. Lelolo

    Bonjour, tout le monde.

    Bonjour et bienvenue. Ce modèle n'existe pas...
  23. C'est le routeur qui attribue l'adresse IP des appareils wifi et câblé. Tu dois avoir une confusion entre /16 et /24 dans ton réseau d'où le 192.168.x.x classique et le 10.0.x.x
  24. Les deux sont en SRM 1.3.1-9346 Update 9 ce que je veux dire c'est que chaque mobile en wifi est en 10.0.4.xxx Mais en en effet mon 2600 et en 192.168.1.xxx et le MR2200 aussi. Je pense que le MR2200 prend une IP en 10.0.4.xxx lorsque je le branche sur un port du 2600 (et ca fonctionne du coup), je ne le vois plus sur mon réseau en 192.168.1.xxx. Je vais supprimer le 2200 et essayé de le rajouter mais en le branchant en RJ45 sur le switch avant.
  25. Sur le réseau, les appareils, câblés ou wifi sont en 192.168.x.x
  26. Il faut faire un réseau mesh avec les deux routeurs reliés en RJ45. L'option est disponible dans l'interface SRM. Il faut la version SRM 1.3.1 minimum dans ton cas.
  27. Bonjour, Je suis en pleine configuration de mon MR2200, je l'ai donc configuré en wifi sans soucis, mis à jour avec le dernier bios (ainsi que mon routeur 2600) sans soucis. Mes périphériques se connectent sur l'un ou l'autre automatiquement. Le but est d'avoir du wifi à la cave car le signal est très faible (donc je veux câblé le MR2200 en RJ45). J'ai d'abord essayé de descendre le MR2200, ce que je pensais s'est confirmé, le signal wifi est tellement faible que même le MR2200 a du mal à se connecter au 2600. Ce n'est pas très grave car j'ai un switch 1G basique non manageable avec des ports disponibles à 1 mètre de l'endroit prévu du MR2200 (j'ai déjà différents serveurs dessus, et cela fonctionne très bien et je vois bien chaque serveur et je peux me connecter en RDP). Je remonte le MR2200, je relie sans problème le port WAN du MR2200 directement sur un port LAN du 2600 à l'aide d'un câble RJ45 (comme indiqué sur le site synology), et force la connexion en Ethernet, cela fonctionne impeccable. Mon problème s'est déclaré lorsque je veux brancher le MR2200 sur le switch à la cave (je n'ai qu'un réseau LAN); la led du MR2200 clignote vert puis devient rouge, mon 2600 ne détecte plus le MR2200. Et là c'est le drame car je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, sachant que plusieurs serveurs connecté sur ce même switch fonctionnent. Bref je sèche un peu, j'ai donc des interrogations , j'aimerais bien vos lumières. - ce qui m'intrigue, c'est que cela fonctionne si je branche le MR2200 en direct sur le 2600 mais pas à travers un switch (il faut peut être une communication initiale en wifi) - De mon routeur 2600, je ping bien les serveurs connectés sur le switch qu'utilise le MR2200. -Le switch est relié un autre manageable, et je vois bien connecté sur mon réseau le MR2200 avec une adresse en 192.168.1.xxx -Pour info, les périphériques wifi possèdent une IP en 10.0.4.xxx, je ne pense pas qu'il faille que le MR2200 possède une ip de ce range. Bref, je sais plus trop là.
  28. Bonjour, je m'appelle Christian, j'ai 46 ans, je possède différents matériels Synology (nas 523+, 1522+, routeur 2600 et récemment un MR2200) Je suis informaticien de métier, mais j'apprends tout les jours. A bientôt.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.