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niflon

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  1. Bonjour, De plus en plus persuadé que le bloc alim était en cause, j'ai cherché un câble similaire. Coup de chance, les box SFR (nb6) possèdent exactement les mêmes. En moins de temps qu'il faut pour le dire, j'ai échangé les alim et le NAS est reparti (détection du NAS avec un DD dedans et propositon d'installation du DSM) Je commande illico un bloc alim de rechange et je reviendrais vous confirmer que tout fonctionne. Un GRAND MERCI Mic13710
  2. Je réfléchissais au bloc alim et une info m'est revenue : quelques semaines avant que le NAS plante, la foudre est tombée par loin de chez nous. Je n'ai pas d'onduleur, juste une multiprise parafoudre. Malgré celle-ci, notre Box internet (qui est branchée avec le NAS sur la même multiprise) a cramé. Cela pourrait donc être cohérent... Une idée pour que je le teste ?
  3. C'est une piste intéressante ; comment pourrais-je m'assurer que le bloc alim est ok ?
  4. niflon

    Niflon

    Salut, Je ne m'étais pas présenté à la création de mon compte alors je rattrape mon retard. Jérôme, 38 ans, marié, 2 enfants (Al Bundy sort de ce coprs), co-dirigeant de 3 sociétés dans le domaine de la finance et accessoirement passionné de moto (je roule actuellement en Ducati 848 streetfighter ... quand elle n'est pas en panne) Possesseur d'un DS414 acheté il y a 5 ans, équipé de 3 DD WD Red 4To, essentiellement pour stocker du contenu numérique que je visualise sur lecteur WD A+
  5. Bonjour à tous, Je rencontre un problème de taille sur mon NAS DS414 qui est en panne depuis plus de 2 mois. Désolé par avance pour le pavé, je vous explique ce qu'il se passe : Mon NAS a planté lors du visionnage d'un film : impossible d'y accéder depuis internet, l'assistant Synology ne le détectait plus et impossible également de l'arrêter. Après plusieurs manip infructueuses, j'ai contacté Synology qui, après explication, m'a annoncé que le NAS était certainement défectueux. Je leur ai donc envoyé pour qu'ils puissent réaliser des tests. Les résultats, selon eux, sont clairs : le NAS est Ok, ils n'ont rencontré aucun problème, ce sont donc les disques qui sont en cause. J'ai alors renvoyé 2 disques (WD Red 4To) pour échange en garantie ; malheureusement, je rencontre exactement les mêmes problèmes/symptômes avec les 2 nouveaux disques. J'en appel donc à la communauté pour m'aider car honnêtement, je ne sais plus quoi faire et l'assistance Synology ne m'aide absolument pas. En plus, je suis relativement novice et donc peu à l'aise techniquement, avec les notions de réseau notamment. Voici maintenant les symptômes et les démarches entreprises : Quand j'insère un DD et que j'allume le NAS, l'assistant Syno ne détecte pas le NAS, je ne peux rien faire. La LED bleue clignote. J'ai essayé de double reset sans succès. Quand j'allume le NAS sans DD, l'assistant détecte le NAS, je peux faire un ping. Quand j'insère le DD, et que je clique sur "connecter", le NAS disparaît instantanément, je ne peux plus rien faire. La LED bleue est fixe, la LED "STATUT" clignote orange. J'ai essayé de double reset sans succès. Quand j'allume le NAS sans DD, que j'insère le DD et que j'essaie d'installer un DSM, la 1ère étape échoue à chaque fois (en pj la copie écran du message) Je précise également que j'ai changé de cable RJ45 pour m'assurer qu'il n'était pas en cause et que j'ai fait toute ces manip avec un connexion sur Freebox et une connexion directe sur le PC. J'ai désactivé mon antivirus et mon pare-feu pour faire ces tests mais j'ai remarqué que parfois l'assistant trouvait plus facilement le NAS avec l'antivirus activé. Je crois ne rien avoir oublié, j'espère que vous pourrez m'aider car sans ça, c'est poubelle... Merci
  6. Mon Nas tourne une à plusieurs fois par jour et j'ai bien supprimé l'hibernation (j'avais vu que c’était "conseillé"), je suis donc rassuré ! merci
  7. Bonjour à tous, Je reviens donner quelques nouvelles : le nouveau NAS semble fonctionner parfaitement, j'ai pris le temps de tout re-paramétrer. J'ai encore quelques inquiétudes à le laisser brancher 24/7 mais au final, il est fait pour ça ... Par acquis de conscience, j'ai effectué une préparation de l'ancien DD et je suis actuellement en train de recopier mes données dessus via le NAS pour en faire un DD de secours. Bref, tout roule
  8. Le mail vient effectivement de Synology.com D'accord, cela n'aurait donc à priori pas de conséquence néfaste sur le NAS ? c'est surtout ce point qui m'inquiète vu mes récents déboires.
  9. En effet, cela semblerait logique, pourtant, j'ai désactivé l'option d'hibernation du NAS dans "panneau de configuration - matériel et alimentation" ; y aurait-il une autre manipulation ?
  10. Bonjour, J'ai régulièrement des mails provenant de Synology m'indiquant une connexion perdue : "Dear user, Connection to xxxx.synology.me has been lost since 2014-05-05 01:31:29 GMT +02:00. Please check the network connection of your DiskStation, and make sure its DDNS service is enabled. Sincerely, Synology DDNS Service" et dans la foulée (parfois 2-3 min plus tard, parfois c'est plus d'une heure après la déconnexion), un mail m'indiquant que la connexion est rétablie : "Dear user, Congratulations! Your DiskStation is now successfully connected to our system, and its connection to shunoasis.synology.me has been resumed since 2014-05-05 02:12:08 GMT +02:00. Sincerely, Synology DDNS Service" Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'adresse IP mais en fait, j'y connais rien du tout à ces trucs de réseau et d'adresse IP. Quelqu'un pourrait il me venir en aide ? Merci ! Niflon
  11. Voila, en moins de 3 jours, toutes mes données sont transférées sur le nouveau DD qui trône dans le NAS. Il me reste à nettoyer l'ancien DD et à faire une bonne préparation, cette mésaventure sera donc terminée. Encore merci pour vos conseils
  12. J'ai bien compris : les CPL, c'est le mal (je plaisante...) @Mic13710, merci pour cette mise en garde. Le NAS fait cependant bien son travail, il m’empêche catégoriquement de copier les dossiers @eadir qui, apparemment contiennent, des miniatures et autres fichiers. J'ai trouvé une ligne de code sous Ubuntu pour les supprimer mais elle n'est pas opérationnelle chez moi ... Bon bah, une ligne de code bien configurée et tous mes dossiers @eaDir ont disparus !! find /volume1 -type d -name @eaDir -exec rm -rf '{}' ;
  13. C'est de ma faute, je découvre un peu tout ça et du coup je me suis emballé avec la 1ère solution qui fonctionnait ! Je vais essayer tes solutions également car c'est un fait, si je n'ai qu'1 seul transfert, ça ira nettement plus vite !! EDIT : bon et bien, tu viens de diviser par 2 le temps que cette opération va me demander. Filestation fonctionne très bien, je passe ainsi directement de mon ancien DD installé dans mon PC Ubuntu au NAS en filaire. Sur des vidéos de 10Go +, je ressort à 20-24MB/s ; la vitesse te semble correct ? EDIT 2 : encore mieux avec ta 1ere solution ! depuis Ubuntu, je transfert à partir du gestionnaire de fichier directement sur le NAS en filaire et ça tourne à 60MB/sec Reste le problème des dossiers @eadir qui m’empêche de tout envoyer d'un seul coup ... il y a une astuce à ce niveau ?
  14. Ok, j'essai ça rapidos ! merci ! EDIT : Bon et bien je pense apercevoir enfin le bout de mes problèmes. En filaire, j'atteins 30Mb/sec ; à ce rythme, en 2 jours j'aurais fini. Il me reste donc à transférer toutes mes données sur le DD du PC booté sur Ubuntu et ensuite à me brancher en filaire pour transferer du PC sur le NAS. Ca va me prendre du temps mais bien moins que prévu ! MERCI à tous pour votre aide et votre disponibilité !!
  15. Je vais ingurgiter ses infos mais pour te répondre déjà sur les points soulevés : 1, mon réseau fonctionne via des CPL, c'est peut être pour cela que le débit est faible, je vais tester en bootant sur W7. 2, oui, j'ai suivi ce tuto à la lettre avec les lignes de commande sous Terminal. Ça me fait un peu peur de me lancer dans ce système que je ne connais pas du tout mais bon, s'il le faut ...
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