Aller au contenu

osep45

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de osep45

Visiteurs récents du profil

1079 visualisations du profil

osep45's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci ! Je me suis connectée avec l'identifiant "root" au lieu de "admin" (même mot de passe sur mon synology), et ça a marché : j'ai bien pu transféré mon fichier avec WinSCP.
  2. => Moi, j'obtiens un message "Permission denied", que ce soit avec Putty ou avec WinSCP. J'ai donc vérifié les droits de l'administrateur principal : il lui manquait un droit d'écriture sur le dossier "Homes". J'ai ajouté ce droit, mais ça ne marche toujours pas ! Peut-être faut-il que je redémarrage le Synology ? => j'obtiens un message "not found"... et le fichier n'est pas créé.
  3. Bonjour Loloio, Cette conversation me semble très utile ; aussi je la résume ici : - pour corriger la variable php jusqu'au prochain redémarrage du Synology : - pour corriger définitivement la variable php : Mais j'ai un souci : le fichier n'existe pas sur mon synology. Quelle commande entrer pour le créer ?
  4. Bonjour, J'ai exactement le même problème ! Pouvez-vous nous aider s'il vous plait ? Osep
  5. Bonjour, Merci de votre aide : mon problème semble résolu. Voici la raison au cas où ça arrive à d'autres : mon site utilisait une extension chargée de créer un fichier kml (fichier pour affichage de carte googlemap avec plusieurs marqueurs) dans un fichier du site. Or le chemin de ce fichier était indiquer en dur, c'est à dire avec l'url du fichier en ligne (http://www.monsite-heberge-sur-un-autre-serveur/). Le webserveur était donc chargé d'écrire un fichier sur un serveur externe... et de toute évidence, ça ne lui a pas plut ! Voilà mon explication de néophyte, après avoir cherché dans tous les sens. J'ai donc dépublié cette extension et redémarrer le serveur. Et tout fonctionne correctement pour le moment. Où trouver les logs du webserver ? Merci de l'info !
  6. Bonjour, Depuis hier, mon webserver affiche de temps en temps un page blanche ou refuse d'éxécuter un formulaire, sur n'importe quel de mes sites. - J'ai testé sur un autre poste, au cas où ce soit lié au poste => même problème - J'ai allégé la webstation qui contenait plus de 30 sites => ça a marché une heure, puis le problème est revenu... - J'ai redémarré le Synology => même problème... Je ne vois pas ce qui se passe... Ca n'a pas l'air de venir d'un site particulier car ce bug survient même sur un site vierge que j'essaie d'installer. Merci d'avance de votre aide !
  7. Bonjour, Je suis tout à fait novice dans l'installation de Syno et de serveur. Je viens d'acheter un Synology DS1515+ et souhaite m'en servir, entre autre, de serveur php local. Etonnement : il est proposé plusieurs packages pour installer UN Joomla ou UN Wordpress. Mais aucun package pour installer un serveur local qui me permettrait d'installer plusieurs sites Joomla et Wordpress. Puis-je installer un serveur Wamp (ou un Easyphp...) sur un Synology ? Comment procéder ? Merci d'avance de votre compréhension et de votre aide !
  8. osep45

    Mise

    Avant la mise à jour, cela fonctionnait bien avec le port 25. Je ne pense donc pas que ça vienne du FAI...
  9. osep45

    Mise

    Je viens de faire la mise à jour : 1. Sauvegarde : OK 2. Débrancher les deux usb : OK 3. Maj en DSM 3.1 : OK 4. Maj du paquet Mail Service : j'ai été obligée de désinstaller ce paquet pour installer le paquet Mail Station 2. Je l'ai ensuite "lancé" : il est "en cours d'exécution". 5. Redémarrage automatique du Synology : OK 6. Vérification : tout fonctionne... sauf l'envoi des mails ! J'ai bien accès au Roundcube. Mais je ne peux envoyer de mail en localhost (port 25), car le message suivant s'affiche lors de l'envoi : "Echec SMTP (-1) : échec de la connexion au serveur" Idem si je tente d'autres paramètres SMTP. A noter : j'ai activé le SMTP dans les paramètres de serveur de courriers. Qu'ai-je oublié de faire ? Voyez-vous où se trouve le problème ? Merci d'avance !
  10. osep45

    Mise

    C'est très clair à présent. Un grand merci "Mic13710" !
  11. osep45

    Mise

    Bonjour, Merci "Mic13710" pour votre réponse. - Pour sauvegarder les configurations du DSM 2.2 : Sauvegarder > Sauvegarde de configuration > case "Sauvegarder la configuration système. Sauvegarder les utilisateurs, les groupes et les paramètres de dossiers partagés dans un fichier .dss." > OK Un fichier .dss est proposé à l'enregistrement. - Pour les paquets, ça n'a pas l'air possible... Du moins, je n'ai rien trouvé permettant de les sauvegarder. - Une dernière question : euh... d'accord... mais je ne comprend pas bien pourquoi le Syno doit être connecté pendant la maj... ? J'avoue n'avoir jamais fait de maj de Synology et être toute jeune novice en réseau... Je comptais tout bonnement télécharger le fichier "pat" de DSM 3.1 avant de faire la mise à jour. Puis aller dans : Système > Mise à jour du Progiciel > et indiquer mon fichier "pat" déjà téléchargé... Est-ce plus compliqué que cela ? Merci d'avance !
  12. osep45

    Mise

    Bonjour, Je souhaite moi aussi mettre à jour mon Syno CS407e (j'ai la dernière version DSM 2.2-0959), mais ne sais pas quelles précautions prendre avant de faire cette mise à jour. Pourriez-vous me rappeler la procédure svp ? Pour ma part, j'aurai procédé de la façon suivante : 1- Sauvegarde complète 2- Débranchez les deux lecteurs USB connectés à Synology et déconnecter tous les ordinateurs du réseau de sorte que mon Synology soit le seul à fonctionner. Dois-je désactiver le Mail Station et le File Upload qui sont activés ? Dois-je le déconnecter de ma box ? 3- Mise à jour du progiciel en version 3.1 4- Mise à jour de Mail Station to Mail Station Package 2, comme recommandé dans les release notes. 5- Arrêter/Redémarrer le Synology CS407e 6- Vérifications : des paramètres sous DSM et du bon fonctionnement du réseau, notamment des mails. Voyez-vous autre chose à faire ? Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.