Aller au contenu

3615JMD

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 3615JMD

Visiteurs récents du profil

1266 visualisations du profil

3615JMD's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. @ Geoff1330, oui un second syno au domicile d'un parent proche pourrait bien être une bonne solution. et là le partage d'espace pour la sauvegarde croisée peut se faire sans trop d'inquiétudes... (je ne partagerai pas mes données avec n'importe qui) merci déjà pour cette solution quasi "gratuite"
  2. Bonjour à tous, Je cherche une solution de backup/archive de mon synology (photos, vidéos etc.) sur le long terme. je veux dire pour toute la vie et au delà. il s'agit de mettre à l'abri des souvenirs de famille au cas où le NAS aurait un problème (crash, vol, incendie, ransomware etc.). J'ai essayé la solution PUBLIC CLOUD ARCHIVE d'OVH qui a un tarif attractif (0,002 € HT/mois/Go), parfaitement compatible avec Cloud Sync de mon Syno. Tout semble parfait sur le papier - le stockage est répliqué, sécurisé etc. Mais le hic c'est qu'au moindre retard de paiement - dans mon cas c'était la carte bleue qui était périmée - ils vous effacent toutes vos données sans prévenir !!! oui parfaitement ! le dernier email que j'ai reçu s'intitulait "OVH : Suspension de vos services suite à un incident de paiement" je ne me suis donc pas inquiété outre mesure, une "suspension" ce n'est pas bien méchant, puis 10 jours après ils ont tout effacé sans envoyer d'autre email !!! (je précise que le montant en souffrance était de 1 Euro!!!) donc il faut le savoir, la solution cloud archive d'OVH n'est pas sécure car si vous êtes indisponible au moment ou vous recevez un email d'alerte (vacances, hospitalisation) ou si l'email est filtré par l'antispam, vos données seront détruites. j'aimerais aussi que cette sauvegarde me survive pour que mes enfants puissent conserver tous leurs souvenirs, mais là aussi, comme lors du décès tous les comptes et CB sont bloqués d'office, il est quasi certain que ces souvenirs seront détruits peu après... donc si vous avez trouvé une solution de stockage où l'on ne vous détruit pas vos données au moindre incident, merci de partager ici !
  3. 3615JMD

    Probl

    Bonjour à tous, J'ai résolu un problème concernant les Incoming Calling Rules: dans le but d'envoyer facilement "à la poubelle" des appels venant de sociétés de démarchage, il est bien commode d'utiliser le pattern suivant: s/_0970196354 (pattern qui identifie un appel venant du numéro indiqué) mais malheureusement c'est IMPOSSIBLE de le saisir directement dans la GUI, le caractère "/" est systématiquement refusé. et comme je trouvais un peu pénible de passer par WinSCP pour éditer manuellement le fichier extension.conf en rajoutant des lignes comme ci-dessous: exten = s/_0970196354,1,Goto(voicemenu-custom-8,s,1) j'ai localisé le blocage dans la GUI: c'est vers la ligne 2778 du fichier "astman.js". il faut modifier l'expression régulière comme suit: avant: if ( /[^a-zA-Z_0-9.![]-+]/.test(x) ){ après: if ( /[^a-zA-Z_0-9.![]-+/]/.test(x) ){ j'ai rajouté un "" et un "/", le caractère "/" est à présent autorisé. ce fichier est dans le répertoire: /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/static-http J'espère que ça pourra aider quelqu'un. JM
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.