Aller au contenu

Sarce

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sarce

Sarce's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Petit feedback depuis le temps, mes excuses, donc nous avons montés les disques dans un nouveau NAS et dieu merci, ils nous à remonter les partitions et nous avons pu récupérer l'intégralité de nos DATA. (SHR en BRTFS, 4 Disques dur) Concernant le diagnostique du NAS, la carte mère était bien HS. Cordialement.
  2. @firlin Merci pour les méthodes, je te tiens au courant.
  3. @firlin Concernant cette technique, je ne peu pas prendre cette décision tout seul, je vais faire un rapport à ma hiérarchie et je reviens vers vous rapidement. (d'ici 1 semaine, je pense) Dans le cas où la CM serait morte, comment pourrais-je récup les DATA ? @PiwiLAbruti Malheureusement, je ne suis pas décisionnaire à ce niveau là. à part être force de proposition, je suis une ligne stratégique et opérationnelle...
  4. Les informations contenu sur les disques sont assez critiques, cette opération (retiré et replug les disques) est sans risque ?
  5. Oui certes pour les températures tout dépend de plusieurs facteurs mais ce n'est pas le sujet. Il n'y a pas de LED "lan" sur ce modèle de NAS, en dehors de la connectique RJ45 qu'il y a derrière, impossible de récupérer un état. J'ai faits pas mal de manipulations avec le nas, relié au réseau ou en direct sur mon ordinateur, avec manipulation d'@IP. Même quand j'appuie 4 ou 10 secondes sur le bouton reset, il ne se passe rien, aucun bruit, aucun code lumineux au niveau des LED. L'assistant Synology ne le remonte pas non plus.
  6. Bonjour, Merci pour vos réponses ^^ La situation actuelle est que le câble ethernet du NAS a été débrancher par mesure de sécurité. Les codes couleurs sont tous verts, ceux des disques restent statiques et le statut du NAS clignote de façon normale Pas de LED réseau en façade et lors de la connexion d'un câble ethernet, les leds de la carte clignotent normalement. Contexte de la "panne", la climatisation de la salle où est héberger le NAS est tombé en panne, la température est montée à 29° avec une moyenne de 26° durant 3 jours. Le nas à été acheté en 2013. Non oubliés le port USB. :( Cordialement.
  7. Bonjour, J'ai 1 Nas qui vient de tomber, c'est un DS412+ monté avec 4x WD Red Desktop 4 To SATA 6Gb/s en SHR. Le nas est toujours allumé, mais impossible de m'y connecter que ce soit via port USB ou port Ethernet, j'en conclus donc qu'il y a un défaut. (logique) Mon problème est comment récupérer les DATA qui sont présents sur mes disques ? Si je commande un nouveau NAS est ce qu'il sera capable de remonter le volume ou pas ? Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas. Cordialement.
  8. Bonjour, Merci @firlin pour ce thread je vais le lire avec une grande attention !
  9. Bonjour à tous, Dans le cas d'un déploiement de NAS DS1515+ au sein du réseau de mon entreprise, je souhaite les rendre invisible dans la recherche réseau. C'est à dans dire qu'il ne s'affiche pas, mais qu'on puisse s'y connecter dans le cas où on connait l'adresse IP. Je ne sais pas si ce genre de paramétrage est possible ou si il existe une solution pour contourner cette contrainte de sécurité. tout en sachant que l'utilisation de VLAN n'est pas possible et le sortir du domaine peut être compliqué. Cordialement. EDIT D'accord en fouillant je viens de trouver la solution, Panneau de configuration > Réseau > Paramètres de DSM > décocher "Activer la découverte du réseau Windows" & "Services Bonjour". Vos NAS sont dorénavant invisible sur votre réseau. Résolu.
  10. Bonjour à tous, Excusez-moi du temps de réponse... je me lance dans le déploiement, je ferai on compte rendu au fur et à mesure. Cordialement.
  11. Merci pour toutes les informations, dorénavant j'y vois plus claire, Cependant il me reste une question concernant le cache SSD, une volumétrie de 512 Mo (SSD) pour 16 To (HDD) est suffisant ? Cordialement, EDIT : C'est le DS1515 qui possède qu'un slot nan ?
  12. Bonjour à tous, Suite à une étude de faisabilité que je réalise au sein de mon entreprise qui porte sur la sauvegarde de serveurs. Mon choix s’est vite porter sur la mise en place d’une solution de cluster NAS au vue du rapport qualité/prix. Le choix du NAS en question est un DS1515, si je poste ici, c’est pour avoir des informations complémentaires que je n’arrive malheureusement pas à trouver ou déduire. Le but de mon étude serait de mettre en place 2 NAS en cluster (donc un master et un slave) et que les deux ce réplique à l’instant T. (Dès qu’une sauvegarde arrive sur le NAS 1 elle est automatiquement répliqué sur le NAS 2) - - Est-ce possible ? Dans un soucis de PCA/PRA mais surtout de pérennité des DATA, je souhaite mettre également en place une architecture particulière en place (si je peux me permettre..) Il s’agit de mettre en place un cache SSD accompagné de 4 disques 4 To soit une volumétrie de 16 To et un cache de 512Go. Concernant le matériel mon choix s’oriente donc : - - 4 x WD RED PRO 4 TO SATA 6GB/S (compatible), - - SAMSUNG SSD 850 PRO 512 GO (compatible), Je souhaiterai mettre en place un RAID 10 ou alors faire confiance à l’utilitaire de Synology SHR, selon vous lequel est le plus optimisé pour ce genre de problématique ? - - Et est-ce qu’il me sera possible par la suite de mettre en place le cache SSD ? - - Le cache SSD apporte un réel plus pour ce genre d’action ? Le plus gros du travail de ces NAS sera la bonne réception des sauvegardes d’autres serveurs en prod et le stockage, afin d’optimiser la lecture/écriture sur les disques (hors sujet, je m’exprime assez mal je sais …) et surtout concernant la capacité réseau. Le NAS dispose de 4 prises RJ45 (donc 8 avec les 2 NAS), avec le cluster il en restera que 3 (donc 6) Comment je peux optimiser le débit réseau ? Si je connecte le Slave au réseau, est ce qu’il est possible de créer aussi un lien d’agrégation afin que les informations entrante soit divisé entre les deux NAS et par la suite redonder entre eux ? (inception…) Sur certains forums ils parlent de la modification de la RAM pour pouvoir optimisé la capacité de lecture et écriture en complément du processeur, hors sur le DS1515, comparé à son grand frère le DS1515+, il n’est pas mentionné le nombre de slot disponible, ni même la capacité maximal de RAM. - - Dois-je en conclure qu’il ne me sera pas possible de passer de 2 Go à 4 par exemple ? + - Est ce réellement utile ? Même concernant le DS1515+, je ne trouve pas les ram compatible. Et pour finir : - - Est-ce que ma faisabilité vous semble cohérente ? N’hésitez vraiment pas à donner votre avis ou si vous avez des feedback, je vous remercie déjà d’avoir eu le courage de lire ce paver malgré les fautes d’orthographe et sachez que je me tiens à votre disposition pour des informations complémentaire. Bonne journée (et bon doliprane ), Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.