Aller au contenu

Mohamed7

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mohamed7

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mohamed7's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Ok ça marche. Une autre question, durant le retour en SAV, dois-je laisser éteint le NAS. Comment cela va se passer une fois que j'aurais de nouveau un disque dur ? Une procédure à respecter pour ne pas perdre de données ? Car j'imagine que du coup toutes les données sont stockées sur le disque 2 et que lorsque j'enclencherais le disque 1 les données seront automatiquement copiées. Merci
  2. Très bien, je pense aussi que je vais faire la demande de retour en garantie. Dois-je supprimer mes données ? Une procédure spéciale à faire. Pendant ce temps dois je laisser éteind le NAS. Comment cela va se passer une fois que j'aurais de nouveau un disque dur ? Merci Je viens de désactiver cette option d'hibernation dans les paramètres. C'est quand même enervant, le disque dur n'a pas fonctionné plus de 7 mois quoi
  3. Qu'entends tu par préparer les disques ? Le NAS est en place depuis le début d'année et jamais eu de soucis :( Voila pour les infos : Merci pour ton aide !
  4. Bonjour, Depuis bientôt un mois j'ai des erreurs "Bad sector was found on disk[1].". Le hic c'est que je me suis penché dessus, hier j'ai fait un test SMART ettendu et j'avais 3 mauvais secteurs et aujourd'hui 97 sans faire de test... Donc ça va crescendo... C'est sur le volume 1 et tout est vert, sain et normal... J'ai également des Erreurs d'E/S Ce sont deux WD de 4 To acheté il y a un an sur Amazon.co.uk donc encore sous garantie. Que dois-je faire pour régler ce problème ? Merci pour votre aide Évènement système
  5. Très bien ! Je regarde de près pour un cloud via Cloud Sync. Vous avez une autre piste, des conseils ou autre ?
  6. Merci messieurs pour les réponses :) ! Hedy : Qu'apelle tu faire une sauvegarde ? Merci
  7. Bonsoir, Justement, au niveau de l'installation rien ne m'a été demandé, si ce n'est identifiant synology etc mais rien au niveau du RAID ou autre. Dois je reprendre l'installation ? Le SHR est il réelement mieux que le RAID 1 comme j'ai pu le lire ? Je souhaite, uniquement, faire du stockage de photos de familles, vidéos etc... et en RAID 1 afin de ne rien perdre si jamais un disque tombe en rade, il restera le deuxième. P.s: Question peut être "bête" mais je me demandais, si jamais le DD 1 ou 2 tombait en panne, comment se passe la suite ? Merci pour vos éclaircissements.
  8. Bonsoir, Je suis l'heureux detenteur d'un DS216j acheté cette semaine. J'ai également deux disques durs WD Blue 4 To SATA 6Gb/s 64 Mo (http://www.ldlc.com/fiche/PB00198822.html). J'ai bien installer en suivant les conseils, installer DSM. Au démarrage je me retrouve avec un seul volume (mais qui détecte bien les 2 DD) et avec un type de RAID : SHR. Est-ce bien normal ? Aussi, je ne peux ni gérer, ni créer d'autres volumes, comme indiqué sur certains tuto pour pouvoir passer en RAID 1. Dans la partie "Groupe de disques" je me retrouve avec le message suivant : "Il n'y a pas de Groupe de disques dans votre système" Merci pour votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.