Bonjour à tous,
J'espère ne pas mettre égaré pour poster mon sujet mais vu que cela concerne les données je me jette à l'eau.
Je possède un Synology DS 415+ avec 3 disques durs (4To volume 1, 2 To volume 2& 3) mon 4ème emplacement est vide pour l'instant.
Il se trouve que depuis 24h mon disque de 4 To sur l'emplacement 1 (84% utilisé) est signalé en panne en rouge dans le gestionnaire de stockage, voyant statut orange clignotant et disque 1 orange.
Mes données sont accessibles mais les paquets (download station, audio station,....) sont indisponibles, normal ils sont installés sur le disque 1. De plus je ne peux pas installé la dernière mise à jour du DSM 6.0.2-8451 Update 9 sous prétexte que je n'ai pas accès à internet.
Par contre j'ai accès à toutes mes données via file station ou le réseau windows je peux les transférer sur un des autres disques durs de 2 To ou sur mon PC.
Nul part on me propose de réparer le volume 1 (normal je ne suis pas en Raid).
Mes questions :
Puis ajouter un disque dur sur l'emplacement 4, transférer toutes mes données du disque 1 (4To) puis supprimer le volume 1 ?
Le NAS fonctionnera toujours si je n'ai plus de disque sur l'emplacement 1 ou si je supprime ce volume ?
Le fait qu'il me marque que mon disque dur est en panne vient d'une défaillance physique du disque dur ? Dois je le renvoyer en garantie ?
Le statut "en panne" peut il venir d'un problème d'écriture ou d'arborescence, le fait de supprimer et de recréer va t'il régler le soucis ?
Dois je réinitialiser complètement le NAS ?
La question qui me vaudra peut être de prendre des cailloux dans la tête, peut on déplacer un disque de l'emplacement 4 vers le 1 sans que cela pose de problème et sans effacer les données ?
Merci de votre aide et de votre patience.
Si je me suis trompé de rubrique, veuillez m'en excuser et merci au modérateur pour le transfert du sujet.