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  1. Bonjour, Pour avoir été confronté à cette même situation : 80go en additionnant le contenu de la totalité des dossiers, 900go de taux d'occupation disque arrivant à saturation... J'ai repris la technique indiquée ci-dessous : (s'assurer d'avoir une sauvegarde auparavant) 1- Se logguer sur l'interface du dsm via navigateur http://nomdudsm ou ip : port (5000 ou 5001 si le port http ou https n'a pas été modifié) 2- création d'un nouveau dossier, exemple Cache, avec droit d'accès pour le compte administrateur (qui normalement n'est pas celui par défaut...) 3- si pas déjà fait, activer le ssh en modifiant le port par défaut 4- avec Putty http://www.putty.org/ se connecter au dsm (ip:port) 5- une fois identifié (compte admin) tapez : mount --bind /volume1/@cloudstation /volume1/Cache ou le nom du dossier préalablement créé 6- sur un pc, connecter un lecteur réseau vers ce dossier "Cache" 7- les dossiers cachés apparaissent... Nota : ce dossier et l'accès ssh peut être désactivé ensuite une fois l'opération terminée C'est ensuite que c'est un peu moins subtile : il y a un dossier log que l'on peut vider, et d'autres en @... Bien sûr si l'on les supprime ce que j'ai fait, cela libère bien l'espace saturé mais : Dommage collatéral : il faut remettre en place le versionning pour les dossiers via CloudStation Serveur c'est rapide et refaire les connections sur les pc pour CloudStation Drive... Rien d'impossible, mais s'il y a plus soft comme technique ? A suivre...
  2. Re, Oui tout à fait, j'utilise en plus iobit uninstaller et ccleaner. Malgré tout je vérifie manuellement qu'aucun dossier ne subsiste dans appdate/roaming/local et autres et nettoie y compris les dernières scories dans la base de registre de CloudStation (4.2.2-4379. à ce jour). Ce nettoyage je l'ai effectué sur les deux postes. Je les ai même renommés à nouveau tous les deux y compris leur nom de session. Leur ip est attribué automatiquement. Mais quoique je fasse pour l'instant, j'ai toujours le même soucis ce qui veux dire que je ne modifie pas ce qu'il faut... Ceci dit ce matin en désespoir de cause j'ai retenté en installant cette fois une version antérieure de cloudstation sur le pc-2 (4.0-4203) et ça fonctionne à nouveau même après que la version se soit mise à jour... J'ai donc pu cette fois contourner le problème mais sans pour autant avoir une explication. C'est un peu frustrant. A suivre...
  3. Bonjour, Merci pour cet élément omis, c'est rectifié, le pc2 a bien un sid différent maintenant. Malheureusement, le soucis persiste même après désinstallation/nettoyage/réinstallation de Cloudstation sur les deux postes. Dans CloudServeur, je vois bien le pc1 suite à la connexion, mais il disparaît dès que je connecte le pc2 qui apparaît dans la liste des pc connectés à sa place... Et de nouveau "état anormal" erreur d'authentification sur le poste1. Si je remet à nouveau le mot de passe sur le poste 1, c'est bien sûr le 2 qui se remet en état anormal... Il y a donc encore un paramètre à modifier mais lequel... Merci par avance
  4. Bonjour, Dans une petite salle info de 10 postes d'une école, suite à une panne de disque dur sur un des pc, j'ai utilisé la technique du clonage pour remettre en route rapidement la machine. Les postes sont sous windows 8.1 avec la dernière version de cloudstation qui permet de synchroniser le dossier Mes documents, le nas est à jour (un 215j) et tout fonctionne très bien. Sauf pour ce dernier pc le n°2 cloné à partir du 1 Il a retrouvé son numéro, son nom de session, son ip etc il fonctionne bien mais... Cloudstation affiche un point d'exclamation rouge, erreur d'authentification. Si je met en pause Cloudstation sur le poste 1, puis indique le mot de passe sur poste 2, Cloudstation y fonctionne à nouveau bien. Je remet en route Cloudstation sur le 1, j'ai le même message d'erreur sur ce poste... En fait c'est un jeu de chaise musicale. Dans la liste des pc connectés sur le nas je ne vois jamais les deux en même temps. Il y a donc un paramètre qui est resté lors du clonage et qui pose problème. Le soucis est de savoir lequel. J'ai déjà désinstallé Cloudstation sur les deux postes, nettoyé les fichiers résiduels, déconnecté le dossier partagé sur le nas puis reconnecté (avec au passage la reconnexion sur les autres postes) sans plus de résultat. Qu'ai je oublié de supprimer/régler sur ce poste à la config clonée ? La réponse m'intéresse d'autant plus que ce genre de cas de figure risque de se reproduire. Merci par avance pour les pistes