Bonjour,
J'utilise un NAS DS214SE depuis quelques années. Il tourne depuis toujours avec un WD 4Tb Nasware red 2.0, sans problème. je crois me souvenir toutefois qu'à l'installation, il n'avait pas reconnu le disque dur de suite et que j'avais du d'abord formater celui-ci avec un PC, mais je n'en suis plus certain.
Toujours est-il que, par sécruité, je me suis enfin décidé à l'achat d'un deuxième disque dur 4Tb, également WD Red (celui-ci est un Nasware 3,0). Mon but était de le monter dans le NAS pour être certain de ne pas perdre mes données en cas de panne d'un du premier disque.
J'ai éteint le NAS, monté le disque, rallumé. Ce deuxième disque monté n'apparaît nulle part dans "gestionnaire de stockage" où ne figure que mon premier disque monté en SHR. Quel que soit l'cône (général, volume,..ou autre), pas de trace de ce deuxième disque...et bien sur pas de LED verte allumée en facade (sauf quand on allume le NAS....). J'ai cherché pendant plusieurs heures, mais je ne trouve aucune solution. Je me suis d'abord dit qu'il me fallait formater ce disque, mais d'après ce que j'ai lu, je ne crois pas. J'ai ensuite voulu tester ce disque en voulant l'identifier sur le PC (donc en le démontant du NAS)....résultat le PC n'a pas voulu démarrer en windows (bloqué au démarrage), et même le BIOS ne l'identifiait pas. Du coup, je me dis que c'est peut être le disque qui est défectueux....ce dont je devrais m'assurer auprès d'un marchand. Mais comme j'ai acheté le nouveau disque sur Amazon, je préférerais m'assurer que je ne fais pas quelquechose de travers.
Une âme charitable confirmerait-elle ou informerait-elle mes suggestions ?
Merci d'avance.