Aller au contenu

Pirlouit99

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pirlouit99

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pirlouit99's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci de votre réponse, et désolé pour le manque de présentation, je suis extrêmement peu famililer des forums. Mais je ne demande qu'à apprendre. J'ai complété quelques lignes dans la présentation; j'espère que cela convient. J'en profite pour remercier de votre constat qui me semble se confirmer du fait que ce même disque WD NASWARE 3,0 4Tb, placé dans un boitier support de disque SATA, et placé sur le PC ne provoque aucune détection. On entend clairement le disque tourner durant 1 à deux minutes puis s'éteindre après. Bien à vous
  2. Pirlouit99

    Bonjour

    Je m'appelle Pierre, je suis belge, la cinquantaine, j'ai un DS214SE depuis plusieurs années. J'ai laissé un message sur le forum par rapport à un problème d'installation d'un nouveau disque. Je profite de la lecture le réponse pour saluer la communauté et remercier de la confirmation que c'est probablement le nouveau disque qui a un souci. Bien à vous et bonne suite
  3. Bonjour, J'utilise un NAS DS214SE depuis quelques années. Il tourne depuis toujours avec un WD 4Tb Nasware red 2.0, sans problème. je crois me souvenir toutefois qu'à l'installation, il n'avait pas reconnu le disque dur de suite et que j'avais du d'abord formater celui-ci avec un PC, mais je n'en suis plus certain. Toujours est-il que, par sécruité, je me suis enfin décidé à l'achat d'un deuxième disque dur 4Tb, également WD Red (celui-ci est un Nasware 3,0). Mon but était de le monter dans le NAS pour être certain de ne pas perdre mes données en cas de panne d'un du premier disque. J'ai éteint le NAS, monté le disque, rallumé. Ce deuxième disque monté n'apparaît nulle part dans "gestionnaire de stockage" où ne figure que mon premier disque monté en SHR. Quel que soit l'cône (général, volume,..ou autre), pas de trace de ce deuxième disque...et bien sur pas de LED verte allumée en facade (sauf quand on allume le NAS....). J'ai cherché pendant plusieurs heures, mais je ne trouve aucune solution. Je me suis d'abord dit qu'il me fallait formater ce disque, mais d'après ce que j'ai lu, je ne crois pas. J'ai ensuite voulu tester ce disque en voulant l'identifier sur le PC (donc en le démontant du NAS)....résultat le PC n'a pas voulu démarrer en windows (bloqué au démarrage), et même le BIOS ne l'identifiait pas. Du coup, je me dis que c'est peut être le disque qui est défectueux....ce dont je devrais m'assurer auprès d'un marchand. Mais comme j'ai acheté le nouveau disque sur Amazon, je préférerais m'assurer que je ne fais pas quelquechose de travers. Une âme charitable confirmerait-elle ou informerait-elle mes suggestions ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.