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  1. Bonjour, Je viens de recevoir mon deuxième disque pour mon NAS DS218j et j'ai quelques interrogations sur les données SMART qui en ressortent. J'ai réaliser un test SMART entendu dont le statut c'est terminé en OK, puis j'ai lancé un test badblocks (qui est actuellement en cours 15% en 21h) mais je vois deux indicateurs SMART qui ne cessent de croitre de manière assez impressionnante ce qui m'amène à me poser des questions sur l'état du disque : - Raw read error rate - Seek error rate - hardware_ecc_recovered Pour un disque dur avec seulement 33 heures de vie ça me parait juste énorme ! Il s'agit du modèle Seagate ST4000DM004-2CV104 Quelle est votre avis ? Retour Amazon ?
  2. Ok, donc si j'ai bien compris je vais trouver un vieux hdd 3.5 pour installer le système sur le nas, et ensuite tester mon WD 4To en le mettant dans la deuxième baie. Si tout est OK, je pourrais alors refaire une installation propre dessus. Merci
  3. Hello, J'attends de recevoir un nouveau NAS (DS218j) et un WD Red 4TO. Maintenant je souhaite préparer correctement le disque avant de copier l'intégralité de mes données :) Je vois que WD propose un outil pour faire un test, et je vois ici une méthode alternative avec badblocks. Quel est l'avantage de l'une par rapport à l'autre ? Avec la méthode badblocks est compatible avec un seul HDD, à savoir : - Je monte le HDD dans mon DS218j et j'installe le DSM dessus de manière standard. - Je fais un premier test SMART rapide suite à l'installation. - Quand le SMART est fini, je lance un badblocks sur le seul et unique HDD ? Merci
  4. Yes, ce qui est très étrange c'est qu'il ne met pas l'erreur de certificat tout de suite, desfois ca marche pendant 5/10/20/30 minutes sans broncher ! Mon NAS étant entièrement HTTPS à la base, je n'ai pas encore essayé la connexion en HTTP. Mais je vais le faire cette semaine, il faut juste que je désactiver la redirection HTTP vers HTTPS automatiquement et je testerais ensuite du streaming en local. Mais sur le principe, je pense qu'il n'y aura aucun soucis puisque plus rien ne passera pas un certificat :) Par contre je suis étonné que le problème ne soit pas autant remonté par d'autres utilisateurs. Je pense être dans une configuration plutôt classique (HTTPS obligatoire et certificat LetsEncrypt). Affaire à suivre....
  5. Yes je parlais d'ouvrir le port 80 sur ma box pour rediriger ensuite sur le 10000 du DSM (Protocole HTTP), et ça je n'en veux pas car d'une part ça poserait des problèmes pour le renouvellement de certificats letsencrypt et puis ca poserait surtout des problèmes de sécurité. Ca m'intéresse ça, car d'une manière générale en sécurité web c'est plutôt une pratique courante de faire cette redirection automatique Effectivement le loopback sur Orange c'est une horreur... c'est pour ça que j'ai changé de FAI ^^ La seule fois où j'ai tenter un stream depuis l'extérieur, j'étais avec une connexion 4G, le stream a bien fonctionné pendant 35/40min et ....hop une erreur "trusted certificat" sur la chromecast :(
  6. Je viens à l'instant de rectifier le tir dans la section présentation ;) Pour ce qui est du loopback par défaut SFR ne le gère pas, mais c'est assez facile de le faire en forçant les DNS avec l'ip local du NAS. De tout manière loopback ou pas, si je dois éviter le HTTPS en local, je dois spécifier d'une part l'ip de mon NAS, mais surtout le port HTTP (10000 chez moi). Sauf que dans ma configuration je force la redirection HTTP vers le HTTPS, donc même en me connectant en 192.168.1.X:10000 je serais redirigé vers la connexion HTTPS. Le mode dégradé serait de : - Retirer la redirection automatique HTTP vers HTTPS sur DSM - Ne rien toucher niveau SFR BOX, port 443 et 80 ouvert, avec le 80 bloqué au niveau du parefeu (comme ça il est théoriquement impossible de se connecter en HTTP sur l'interface DSM) - Dans les paramètres de DS Video mettre 192.168.1.X:10000 pour me connecter directement en local via HTTP. Effectivement, de ce point de vue là les erreurs de certificat ne devrait plus remonter :) mais pour moi il s'agit d'un mode dégradé et qui ne résout pas le problème initiale, à savoir si je souhaite faire du streaming distant on retombe dans le même problème (et là interdiction d'ouvrir le port 80 pour accéder au DSM)
  7. studio35

    Hello

    Bonjour à tous, Moi c'est studio 30 ans, habitant en Bretagne et architecte/ingénieur logiciel :) J'avais un regard depuis pas mal de temps sur l'achat d'un NAS et je viens de franchir le pas en m'achetant récemment le DS918+ pour faire joujou avec (Docker, Streaming, Backup, etc) A bientôt sur le forum ;)
  8. Hello, Je viens d'acquérir un DS918+ sur lequel j'utilise video station, et DS VIDEO sur Android, pour streamer mes films sur ma chromecast 2. Je rencontre quelques problèmes qui rendent le service complètement instable : 1) Sur certain fims avec du son AC3, au bout de quelques minutes (c'est aléatoire) le film freeze complètement. En regardant les paramètres de l'application Android je vois l'option "Passthrought AC3" pour chromecast. En l'activant, il y a du mieux, mais je me demande pourquoi elle n'est pas activé par défaut si les chromecast ont des soucis pour gérer le son AC3. 2) Mon NAS est connecté à internet et donc sécurisé autant que possible : -> Sur ma box SFR, je redirige uniquement les ports 443 et 80 vers les ports 443 et 80 du synology. -> Le port 80 est bloqué via une règle dans le pare-feu. Je ne l'active que lorsque je souhaite renouveller les certificats LetsEncrypt -> Un certificat LetsEncrypt est installé sur le NAS avec plusieurs sous domaine (nas.<mondomaine>.synology.me, web.<mondomaine>.synology.me, etc....). Ce certificat est configuré par défaut pour tous les services, et c'est le seul qui existe. -> J'ai activité l'option "Rediriger les connexions HTTP vers HTTPS" dans les paramètres du DSM -> J'utilise le reverse proxy intégré au DSM pour accéder à mon NAS via les sous domaine de mon DNS - Une règle permet de rediriger le sous domaine "https://nas.<mondomaine>.synology.me" vers le DSM en local : "https://localhost:10001" Au niveau de l'accès et des sous-domaine tout fonctionne correctement, et l'utilisation du reverse proxy me permet de ne pas rendre directement accessible le DSM à internet. Il faut a minima connaitre le sous-domaine du nas, sinon la redirection ne fonctionne pas. Si je tente d'accéder directement au service https://<mondomaine>.synology.me, je tombe sur un timeout car le sous-domaine n'est pas précisé et le NAS tente une redirection sur le port par défaut du DSM (10001) qui lui n'est pas ouvert. Maintenant que l'architecture est posé, j'en viens à mon problème. Lorsque je me connecte sur DS Video sur android j'utilise donc les paramètres suivants : - URL : nas.<mondomaine>.synology.me:443 - Je coche la case HTTPS et la connexion se réalise correctement. Je lance mon film sur ma chromecast, et de façon aléatoire je me retrouve après quelques minutes (ça peut être 1min comme 30 minutes...) avec une erreur du type "An error occurred: your certificate is untrusted by Chromecast" Le certificat étant fournit par LetsEncrypt, celui-ci est censé avoir une AC racine reconnue et donc trusted ! Après avoir épluché le sujet sur quelques autres forums je retrouve des réponses "Il faut décocher la connexion HTTPS"... sauf que cela ma pose problème puisque ça implique d'ouvrir en permanence le port 80 et de désactiver la redirection automatique du HTTP vers le HTTPS dans DSM. Est-ce que quelqu'un aurait des explications au problème, et potentiellement une solution qui fonctionnerait ? PS : Je ne souhaite pas installer PLEX car l'application empêche le NAS de se mettre en veille, ce qui est problématique pour moi. Merci à vous :)
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