Aller au contenu

Maxime7

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maxime7

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maxime7's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour ! Bon visiblement la nuit a été utile (et les réglages aussi, probablement), find.synology détecte enfin le NAS ! Auriez-vous une explication concernant les faibles débits rencontrés en passant par File Station ("charger") ou en glisser/déposer? J'ai regardé dans le paramétrage de firefox et de file station, aucune limite n'est pourtant renseignée 🤔
  2. Pour les transferts tu veux dire? Oui, malheureusement dès que j'essaie de télécharger un fichier stocké sur le PC depuis Download Station il me renvoie une erreur "La taille du fichier suivant dépasse 2go" même quand celui-ci ne fait que 1Go.. Du coup je procède a pas mal de tests de transferts, sur 2 PC différents : un portable avec SSD et un PC Fixe avec HDD. Sur le laptop les débits sont constants et très élevés (en passant par l'explorateur réseau) quelque soit la taille des fichiers, en revanche sur le PC fixe c'est un yoyo permanent; ça démarre fort (~ parfois à 120mo/s, parfois 70... très aléatoire) puis ça redescend aux alentours de 55mo/s. Un coup ça va être branle-bas de combat à 100mo/s, le fichier d'après c'est 30mo/s grand max. Ca ne vient pas du cable ethernet, j'ai utilisé le même que celui que j'avais pris pour le laptop, histoire d'être sûr. Je n'y comprends rien... ni pour ça, ni pour le find.synology.com.
  3. Salut pluton212+, la case était déjà cochée ! J'ai quand même décoché/recoché au cas ou, ça n'a rien donné.
  4. Salut firlin, merci pour cette réponse rapide ! Le NAS est inscrit dans les baux statiques de la Freebox, bien détecté comme étant un NAS Syno etc etc, il est même présent et reconnu dans la partie "Baux actifs" mais pareil qu'avant, impossible de le joindre en utilisant find.synology.com; et ce alors qu'il est joignable en navigant sur le réseau ou encore en tapant l'adresse IP directement dans la barre d'adresse. Pour les transferts j'ai utilisé deux méthodes : le glisser/déposer et le "charger" depuis synology directement. Dans les deux cas le résultat est le même. EDIT : je viens de faire un test en transférant directement à travfers le réseau cette fois, les gros fichiers ont enfin un débit normal ! Comment l'expliquer?
  5. Bonjour ! Je vais tenter de rendre la description de mon (mes..) problème(s) le plus clair possible, afin de vous faciliter la tâche. J'ai fait l'acquisition avant-hier d'un Synology DS218Play + 1 HDD Wd Red 6to. L'installation se passe bien, le NAS est détecté par WEB-Assistant et accessible à travers le réseau (comprenant : une Freebox révolution, un PC Fixe et 2 ordinateurs portables). Après avoir installé le tout, j'ai éteins le NAS jusqu'au lendemain (à partir de l'interface web, proprement donc). Seulement là, problème, Web Assistant ne détecte plus le NAS. J'ai pense avoir tout essayé : changement de câble ethernet, débranché NAS et Freebox, changé le port ethernet sur lequel le NAS est branché à plusieurs reprises, scanné le HDD à la recherche d'une défaillance, et j'en oubli sûrement. Toujours est-il que le Web assistant ne le détecte pas; pourtant le NAS est bien visible sur le réseau de tous les PC (Win10 et Win7), et je peux naviguer sans problème en utilisant l'url 192.XXX.X.X:PORT. J'ai même éteins la quasi totalité des périphériques pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un conflit au niveau des ports, vérifié le DHCP de la freebox... RAS, toutes les attributions sont bonnes et uniques. J'ai parcouru le forum en long et en large avant de m'inscrire, sans trouver de solution. Autre problème : les débits de transferts me paraissent vraiment étranges. Depuis un PC portable branché en ETHERNET à la Freebox (NAS lui aussi branché en ethernet directement sur la Free), voici le résultat des différents transferts effectués (je la fais courte pour ne pas vous saturer) : - Fichier de 0 à 4go du PC vers le NAS en ETHERNET => débit 100mo/s en moyenne - Fichier de + de 4go (à peu près) du PC vers le NAS en ETHERNET => chute DRASTIQUE à 7~9mo/s. J'ai fait ce test avec plusieurs fichiers stockés dans les mêmes dossiers, poids différents, etc.. c'est systématiquement le MEME résultat, dès que le poids d'un fichier est supérieur à ~ 4go, le transfert est extrêmement lent. Niveau ressources sur le NAS rien à signaler, le processeur est low et la RAM avoisine les 50%. Le problème du câble ethernet ou du débit réseau local est exclu j'imagine, dans la mesure où sur des fichiers de 0-4go ça fonctionne très bien, les débits sont élevés. C'est à n'y rien comprendre.. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
  6. Bonjour ! Conformément au règlement, une petite présentation s'impose ! J'ai 29 ans, l'informatique n'est pas à proprement parler une "passion" mais c'est un passe-temps que j'apprécie, et suis donc en général plutôt à l'aise avec l'outil informatique. Je possède depuis peu un NAS Synology DS218play équipé d'un disque dur WD RED 6to (le deuxième viendra, mais pour l'instant c'est hors budget) Utilisateur de synology depuis quelques jours à peine, je découvre le monde du NAS avec cette première acquisition. Il me sert de serveur de stockage, et Plex également (quand une version stable sera dispo, pour l'instant c'est la Shield qui héberge le serveur Plex). Je n'exclue pas à l'avenir de me pencher sur quelques paquets type OpenVPN, j'aime bien bidouiller un peu et exploiter ce genre d'appareil au maximum. Merci de m'avoir lu 🙂
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.