Aller au contenu

rtalion

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rtalion

  1. Etant donné que je ne passe par un routeur, j'imagine que Windows doit attribuer une adresse ip aléatoire au syno. Du coup, l'adresse ip change à chaque redémarrage et le mapping du lecteur ne tient plus. Pour cette raison, j'utilise (de manière temporaire) filestation pour faire des tests.

    A la base, je possède 3 PC (2 fixes et 1 portable) et je souhaite faire des sauvegardes incrémentales sur chacun. Pour l'instant, chaque PC est relié à un routeur Wifi 108mbps. En voyant le débit max misérable que je peinais à atteindre sous Linux (< 10Mo/s), j'ai préféré m'orienter vers un réseau Ethernet Gigabit plus rapide et plus sécurisé. A priori, je suis désormais assuré d'avoir un bien meilleur débit en Gigabit sous Windows et Linux. Reste à acheter un nouveau routeur Gigabit :/

    Pour ce qui est du transfert, j'utiliserai rsync+ssh sous Linux et le logiciel de sauvegarde de Synology sous Windows.

  2. Quand tu testes, le syno ne fait rien d'autre ?

    Non rien d'autre, je ne fais que copier un seul fichier de 700 Mo. D'après les leds, le syno semble au repos. Après, je ne sais pas si le syno fait une indexation ou autre. Y a-t-il moyen de vérifier cela dans l'interface ?

    Pour le transfert, j'utilise "file station 2" sous Windows. En fait sous linux, j'arrive à me connecter au syno mais seulement via un routeur filaire 10/100. J'obtiens un taux constant de 10 Mo/s (ce qui me semble raisonnable), toujours en utilisant "file station 2". Sinon, est-ce que le syno peut s'attribuer une addresse ip auto ? Cela me permettrait de tester le débit gigabit sans le routeur sous linux.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.