This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Mizaël

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mizaël

  • Rang
    Initié
  • Date de naissance 01/04/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.noetn.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Tahiti - Polynésie française
  • Interests
    Pleins !
  1. Bonjour, Ce post est ancien, mais je viens d'installer Joomla sur mon Syno et j'ai exactement le même problème (je suis donc tombé sur ce post). J'ai donc redémarré tous les services concernés mais ça n'a rien changé. J'ai aussi modifié le .htaccess de Joomla (php56 -> php73) mais cela me donne une page d'erreur quand je lance Joomla. Bref, Joomla marche avec php5.6 donc ça va, mais c'est un peu gênant ces vieilles versions de PHP auquel font appel des services (c'est le cas de phpmyadmin, photo station et joomla).
  2. Merci, c'est super clair et j'ai pu trouver ! Effectivement, on s'y perd entre les différentes applications "Drive". Pour le coup c'est limpide maintenant, et ça marche très bien.
  3. Bonjour Merci de cette réponse. Malheureusement je n'y arrive pas. À la base je ne comprends pas : oui mon dossier home/drive est utilisé par Drive en tant que "Mes fichiers". Mais pour les "Dossiers de l'équipe", il me propose dès le départ (et je ne peux pas les changer et surtout je ne peux pas en ajouter) 5 dossiers : 3 dossiers persos, partagés ou pas, et 2 dossiers classiques du syno : music et photo (voir copie d'écran). Pourquoi ces dossiers, pourquoi pas d'autres ? Mystère... Par exemple, music et photo sont déjà des dossiers partagés avec tout les utilisateurs, sans restriction. Je n'arrive donc pas à rajouter des dossiers dans ce "Dossiers de l'équipe", même (dans le DSM) en donnant des droits à des utilisateurs en lecture/écriture (et même en leur donnant des droits avancés).
  4. Bonjour Après avoir longtemps utilisé Cloud Station, je passe (enfin j'essaye) à Syno Drive Client 2.0.0 sur mes 2 ordinateurs sous Win10 pour en synchroniser les documents entre eux. J'ai donc créé un dossier partagé sur mon Syno (DS918+) pour cela, mais... il n'apparaît pas dans Syno Drive Client. En fait, tous les dossiers partagés n'apparaissent pas, seulement certains (par exemple photo mais pas video) et je ne peux donc pas arriver à modifier ça. J'ai même essayer en clonant un dossier partagé qui apparaît bien, mais là non plus, le nouveau n'apparaît pas... Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Bonne journée !
  5. Bonjour à toutes et à tous J'ai un souci avec l'indexation automatique des films dans Video Station : comme il se trompe de temps en temps, j'ai corrigé la plupart des fiches. Cependant, quand je copie les films dans un autre dossier, accompagné de leurs fichiers .vsmeta d'indexation (ou quand je crée une nouvelle bibliothèque du même dossier), Video Station refait une indexation automatique, sans tenir compte des fichiers .vsmeta d'origine. Il faut alors que je corrige à nouveau manuellement les fiches. Pensez-vous que cela est normal ? Y-a -t-il quelque chose que je ne fais pas correctement ? En vous remerçiant de votre aide
  6. Merci pour vos réponses. J'avais oublié que nos ordinateurs sont désormais sous Ubuntu. Ca joue peut-être aussi. @ Pluton212+ : le dossier home n'existe pas en tant que tel, c'est bien là le problème. Je ne peux pas définir les droit pour homes sinon l'utilisateur X verra tous les dossiers des autres. @ Mic13710 : Oui, j'aurais dû faire cette manipulation avant. Le problème est venu de l'avant-dernière màj du logiciel Syno qui m'a bloqué l'accès en tant qu'admin. J'ai déjà essayé quelques manip de ce genre, mais encore une fois le problème est que de toutes façons, le dossier home est particulier...
  7. Salut, J'ai le même problème, depuis un double reset nécessaire. Je peux y accéder avec mon compte admin, mais pas avec les comptes users. Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
  8. Hello, J'ai exactement le même problème (page blanche en cas de connexion via le compte admin), mais possibilité de me connecter via un compte non admin. J'ai testé le reset. Effectivement, mon compte admin n'a désormais plus de mot de passe, mais j'ai toujours la page blanche. Comment se connecter en SSH avec le compte root ? Merci de votre aide.
  9. Donc, pour le coup, ça fonctionne en local, mais pas depuis le net. Normalement, PhotoStation (comme FileStation, etc.) devrait apparaître dans le portail des applications, non ?
  10. Bonjour, Merci de vos réponses. Oui, j'ai désactivé puis relancé PhotoStation, mais pas WebStation (je vais essayer). J'ai essayé avec différents navigateur, et sur différents ordinateurs. Ce qui m'étonne le plus, c'est que PhotoStation n'apparaît pas dans le portail des applications... Ah, j'essaye en même temps que j'écris, et effectivement, en désactivant WebStation, ça remarche !... Et ça rebloque (exactement le même message d'erreur) quand je recoche et applique WebStation. Je redésactive WebStation et ça remarche... mais il n'apparaît pas pour autant dans le portail des applications.
  11. Bonjour, San que je n'ai modifié quoi que ce soit (si ce n'est mettre à jour les DSM et paquets), je n'ai plus accès à Photo Station, ni en réseau interne, ni depuis Internet. L'erreur affichée est systématiquement : "Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.i Auriez-vous une idée de l’origine de problème, et de la marche à suivre pour rétablir l'accès à Photo Station ? Merci !
  12. Mizaël

    R

    Bonjour, Je profite de ce sujet pour vous demander comment cela se passe lorsqu'on a plusieurs utilisateurs (sur plusieurs cessions). A chaque fois que l'un d'entre eux se connecte, il accède dans homes à ses propres données ? Et si un autre se connecte, il verra ses données à lui, c'est bien ça ? Pour l'instant, chacun de mes utilisateur a un "dossier partagé" perso. Et j'avoue que j'ai un peu peur d'en déplacer les données dans homes, justement pour ne pas risquer de ne plus pouvoir y accéder ensuite... Si vous pouviez m'éclairer...
  13. Bonjour, Merci de ce partage. Pour ma part, je suis aussi chez OVH mais je n'ai pas d'IP fixe (j'utilise le serveur DDNS de Synology). Est-il possible de la même manière d'héberger ses e-mails sur le NAS ? Merci !
  14. Oui, tout à fait d'accord. Webdav n'y est pour rien. Tout semble venir d'Outlook, mais impossible d'y trouver le paramètre (qui pourrait être un paramètre de droit à voir les infos en détail). Je me demandais donc si des personnes ayant installé la même fonctinnalité sur leur Syno rencontraient le même problème.
  15. Bonjour, Désolé de déterrer le sujet à mon tour mais je cherche aussi à partager un calendrier Outlook 2010 entre 2 postes via le Synology (DS107+, firmware 3.1-1636). J'ai activé WebDAV dans les paramètres du Syno (port 5005) et j'ai donc indiqué le chemin d'accès au dossier partagé. Le problème est que le calendrier partagé qui s'affiche alors sur le 2e poste n'indique que des plages où la personne du premier poste est dite "occupée" (c'est la seule indication qui figure sur toutes les plages), alors que je souhaiterais que l'ensemble des détails figure pour chaque plage (ex.: réunion à tel endroit, permanence à telle autre, etc.). Merci de votre aide !