This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Mizaël

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mizaël

  • Date de naissance 01/04/1970

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Tahiti - Polynésie française
  • Intérêts
    Pleins !
  • Mon NAS
    DS918+ - DSM 7.0-41890

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mizaël's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Et pardon... je pensais que mon modèle de NAS apparaissait mieux que ça. Apparemment il n’est indiqué que sur mon profil. Oui, c’est bien le DS918+. Merci pour cette réponse longue et précise ! Bon, il ne me reste plus qu’à le mettre dans un boîtier USB, je n’en ai pas l’usage ailleurs (mais le lien Amazon est intéressant).
  2. Bonjour J’ai installé un SSD Crucial MX500 (en M.2 pour le cache), mais je ne vois pas où configurer ce cache, ni dans le panneau d’administration, ni dans le gestionnaire de disques. Lorsque je vais dans le Gestionnaire de disques, puis dans Stockage et enfin Créer un cache SSD il me dit qu’il n’y a « aucun SSD disponible pour créer des caches ». Dans HDD/SDD, les seuls disques qui apparaissent sont mes HDD. Est-ce normal ?
  3. Pour ce que j’ai pu tester jusqu’ici, ça fonctionne très bien. Merci !
  4. Bonjour J’ai régulièrement 1 autre routeur que le mien à la maison, quand mon amie revient avec le sien. Afin que chacun puisse « bosser » sans gêner l’autre (le NAS pour faire ses synchros en ligne, et nous pour nos usages du net), j’aimerais que mon NAS : soit relié par un port LAN à un routeur pour qu’il en utilise seul toute la bande passante (synchro Drive vers NAS distants, Download Station), soit relié par l’autre port LAN à mon réseau domestique, afin que je puisse y accéder en local, et effectuer les synchros Drive. Par contre, je ne veux pas qu’il puisse accéder à Internet par ce réseau (qui y est aussi connecté avec l’autre routeur) afin de protéger la bande passante pour nous les humains. Ce que je ne suis pas sûr de pouvoir faire est d’empêcher le NAS d’accéder à Internet par le 2e port (tout en lui permettant d’être accessible en local). Je pense que chaque port peut avoir sa propre adresse IP pour le NAS, et donc que je pourrais bloquer ce port dans le pare-feu de mon 2e routeur, mais il y a peut-être une autre option possible ? Qu’en pensez-vous ? Merci de votre aide !
  5. Bon, concrètement c’est finalement ce que je fais : je fais arrêter le service le service à 6h du mat et je le fais se relancer à minuit. Mais ça impacte fortement la synchro des docs de mon ordi et de ma clé USB vers mon NAS en local, qui eux sont généralement accessibles entre 6h et minuit... Je m’arrange pour laisser quand je peux mon ordi allumé un peu après minuit pour compenser. Pas terrible tout ça !
  6. Ah ah ! C’est mort, je veux pas couper le lien avec le Drive client... Hum, ça m’arrange pas tout ça... Il faudrait peut-êtres planifier avec un script précis (mais je ne sais pas faire).
  7. Salut Merci beaucoup de ta réponse. J’ai regardé dans le Planificateur de tâches, et je n’ai trouvé comme service à démarrer puis stopper que Synology Drive Server. Il me semble que ça risque de stopper les synchro avec le Drive Client en local sur mon ordi vers mon NAS (en local toujours). Est-ce que c’est le bon service ?
  8. Bonjour Je réalise des synchronisations bidirectionnelles entre NAS distants avec Drive Sharesync. Avec Cloud Sync que j’utilisais avant (je passais par Dropbox), il y a un onglet Planification pour chaque tâche, de manière à indiquer les plages horaires où réaliser la synchro. Je n’en ai pas trouvé trace dans Drive Sharesync... C’est pourtant ce que je voudrais faire : comme j’ai une connexion limitée dans la journée, je souhaiterais faire ces synchros avec Drive Sharesync à heure planifiée (de minuit à 6h). Là je suis obligé manuellement de la mettre en pause dans la journée, de la démarrer à minuit et de l’arrêter à 6h... Auriez-vous une solution à ce sujet ?
  9. Merci de la confirmation !, j'ai retiré le disque et arrêté le bip. J'avais fait le test avec l'outil Ironwolf intégré au Gestionnaire de stockage du Syno, mais ça n'avait apparemment pas changé grand chose.
  10. Bonjour, Un de mes 4 disques en SHR sur mon DS918+ annonce des secteurs défectueux en augmentation, avec des nouveaux secteurs défectueux identifiés toutes les minutes environ. Je vais bien sûr le changer, mais je n'aurai le disque de rechange que mi-janvier. Comme le système est très ralenti, que me conseillez-vous dans l’intervalle pour continuer à utiliser le Syno ? Je pensais retirer le disque incriminé le temps de le changer et fonctionner à 3 disques. Qu'en pensez-vous ? Mes fichiers occupent 9,3 To sur les 17,4 To disponibles. Merci de votre aide !
  11. Bonjour, Ce post est ancien, mais je viens d'installer Joomla sur mon Syno et j'ai exactement le même problème (je suis donc tombé sur ce post). J'ai donc redémarré tous les services concernés mais ça n'a rien changé. J'ai aussi modifié le .htaccess de Joomla (php56 -> php73) mais cela me donne une page d'erreur quand je lance Joomla. Bref, Joomla marche avec php5.6 donc ça va, mais c'est un peu gênant ces vieilles versions de PHP auquel font appel des services (c'est le cas de phpmyadmin, photo station et joomla).
  12. Merci, c'est super clair et j'ai pu trouver ! Effectivement, on s'y perd entre les différentes applications "Drive". Pour le coup c'est limpide maintenant, et ça marche très bien.
  13. Bonjour Merci de cette réponse. Malheureusement je n'y arrive pas. À la base je ne comprends pas : oui mon dossier home/drive est utilisé par Drive en tant que "Mes fichiers". Mais pour les "Dossiers de l'équipe", il me propose dès le départ (et je ne peux pas les changer et surtout je ne peux pas en ajouter) 5 dossiers : 3 dossiers persos, partagés ou pas, et 2 dossiers classiques du syno : music et photo (voir copie d'écran). Pourquoi ces dossiers, pourquoi pas d'autres ? Mystère... Par exemple, music et photo sont déjà des dossiers partagés avec tout les utilisateurs, sans restriction. Je n'arrive donc pas à rajouter des dossiers dans ce "Dossiers de l'équipe", même (dans le DSM) en donnant des droits à des utilisateurs en lecture/écriture (et même en leur donnant des droits avancés).
  14. Bonjour Après avoir longtemps utilisé Cloud Station, je passe (enfin j'essaye) à Syno Drive Client 2.0.0 sur mes 2 ordinateurs sous Win10 pour en synchroniser les documents entre eux. J'ai donc créé un dossier partagé sur mon Syno (DS918+) pour cela, mais... il n'apparaît pas dans Syno Drive Client. En fait, tous les dossiers partagés n'apparaissent pas, seulement certains (par exemple photo mais pas video) et je ne peux donc pas arriver à modifier ça. J'ai même essayer en clonant un dossier partagé qui apparaît bien, mais là non plus, le nouveau n'apparaît pas... Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Bonne journée !