Aller au contenu

Natsu

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Natsu

  1. Bonjour,

    nouveau parmi vous,je cherche à me servir du centre de journaux pour récupérer les logs d'un point d'accès Wifi. J'ai donc paramétrer du coté NAS la réception de logs d'autres appareils via le protocol UDp sur le port 514 (valeurs par défaut) et définit un dossier de stockage pour les logs.

    Sur mon périphérique wifi, j'ai cocher l'envoi des logs sur un serveur syslog avec son adresse ip et adresse MAC.

    dans le centre de journaux, dans la rubrique logs d'autres appareils, je n'ai aucune remonté, mais les logs du syno sont bien la

    ai je oublier quelque chose? le modèle est un DS 214

    Merci à vous.

     

  2. Bonjour à tous,

    nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur d'un DS 211, j'ai un soucis à l'installation, voici comment j'ai procédé :

    d'abord mon installation réseau :

    mon PC est sous Windows 7 pro 64 bits relié en RJ 45 sur un switch Netgear gigabits, sur lequel sont reliés également ma ps3, un câble vers la Livebox et le DS 211

    j'ai reçu mon NAS ce matin, après déballage et installation de 2 Seagate barracuda green 2TO dans le boitier, je l'ai relie électriquement et avec un câble RJ-45 sur mon Switch gigabit.

    J'ai allumer le NAS, après quelques secondes les leds disk 1, disk 2 et lan sont passé au vert, la led status clignote orange. J'ai ensuite installer Synologie assistant et l'ai mit dans les exceptions du Firewire.

    Le problème est que âpres le scan sur le réseau de l'assistant, il ne trouve pas mon nas... pourtant je vois sur ma Livebox, son nom, son IP et je le ping.

    ai je rater quelque chose ?

    merci de aide smile.png

    edit ; pb régler, je n'avais pas cocher les réseaux publics dans le FireWire merci.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.