Aller au contenu

Geofruit

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Geofruit

Geofruit's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai bien une armoire rack, il me reste de la place, Je pense donc que je vais opter pour un RS812 + une unité d'extension RX410, Le RX812 servira simplement pour le partage réseau, l'extension RX410 pour la sauvegarde avec timebackup. Je mettrai également en place un sauvegarde sur disque externe une fois par semaine (ou toutes les 2 semaines... j'embarquerai à chaque fois le disque chez moi, au cas ou... ) Dans cette configuration je pourrai donc : - Partager les 600 Go sur le réseau - Récupérer des fichiers supprimés par erreur par les utilisateurs (avec timebackup) - Sauvegarde "externalisée" toutes les semaines... deux semaines... sécurité en cas d'incendie ou autre... Je pense que c'est le mieux pour nous, car nous ne voulons pas nous engager dans une sauvegarde externe à coût mensuel . Je proposerai également à ma direction de doubler chaque matériel pour une sécurité en cas de panne
  2. Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je tiens à préciser que les 800 utilisateurs terrains ne se connecteront pas au NAS, seul les 60 users siège auront un accès. Le seul service que nous attendons du NAS, c'est l'accès partage réseau... Par contre, si il peut nous fournir d'autre services pourquoi pas La gestion des sauvegardes croisées entre 2 nas sur 2 site différents n'est pas possible... nous n'avons qu'un seul bureau... Par contre, j'ai pensez à une solution, à vous de me dire si elle est bonne ou non : Si je m'équipe d'un RX812 + une unité d'extension RX410, j'aurais la possibilité d'avoir 8 disques... Disque "prod" : 3 disques 1To en RAID5 pour le partage réseau accessible aux utilisateurs (soit 2To... largement suffisant, nous avons aujourd'hui un volume de données d'environ 600Go dont seulement un 20aine qui "bouges") Disque "Sauvegarde" : 4 disques de 2To en RAID5 pour la sauvegarde (soit 6To) Il me reste donc un emplacement vide que je garde au cas ou (pour augmenter un des deux RAID si besoin) L'idée serait que le NAS se serve du Disque "Sauvegarde" pour sauvegarder le Disque "Prod", un peu comme pour une sauvegarde avec disque externe. Par contre, il faudrait que cette sauvegarde permette de remonter dans le temps (genre sur 2 semaines...), je ne sais pas si cela est possible avec ce type de NAS. En gros, la sauvegarde dont nous avons besoin doit pouvoir récupérer un fichier effacés par inadvertance (ce qui nous arrive assez souvent....) Je sais que cette solution a plusieurs point faibles (en cas d'incident dans nos locaux par exemple...). En cas de panne du NAS lui même, il NAS de backup me semble une bonne idée, je prendrai donc 2 RX812.
  3. Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils avant l'achat d'un (ou plusieurs) serveur NAS Syno. Notre entreprise se compose d'une 60aines de collaborateurs au siège et environ 800 sur le terrain. Aujourd'hui, les données du siège sont dispersées sur plusieurs serveurs (4 en tout). Je souhaiterai regrouper toutes les données (environ 600 Go) sur un NAS. Je dois faire face à plusieurs obligations : - Je dois assurer que les données soient toujours disponibles, même si le serveur NAS tombe en panne. - Je dois mettre en place une sauvegarde qui, si possible, permet de récupérer les fichiers sur plusieurs semaines. - Le serveur NAS doit être intégrable à notre Active Directory (pour les droits utilisateurs) Je pense donc que la meilleur solution serait de choisir 2 NAS (chacun équipés au minimum de 3 disques en RAID5) montés en cluster(possible?) . 1) J'aimerais donc savoir quel modèle de NAS me correspondrait le mieux? 2) Comment de déroule la sauvegarde sur NAS Syno? 2) quel type de disques me conseillez-vous (j'aimerais au moins 3To par NAS, histoire de voir un peu large) ? Merci bien.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.