Aller au contenu

lstv

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lstv

lstv's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Verdict : Le disk inséré dans le Syno en rack 2, plante le tout et indique Volume 2 was degrade.... Même pas accès au volume 1 dans le DSM et tout affichage est ultra long. Je l'ai donc retiré à présent, et tout re-fonctionne correctement avec l'autre HDD. Je suis bon pour renvoyer le HDD défectueux sous garantie. C'est un Seagate acheté sur Cdiscount... Est-ce que tu me conseilles de prendre un HDD d'une autre marque (si il me le propose). Merci de ton aide en tout cas.
  2. Bonjour, Merci pour tes conseils que j'ai suivi avec attention. J'ai donc réinstaller l'ensemble avec pour le moment le disk qui fonctionne. Tout s'est bien passé. Je vais donc tenter maintenant d'insérer le disk "douteux" en volume 2 afin de voir ce qu'il se passe. Merci encore.
  3. Bonjour, Je viens d'acquérir un Syno DS213J après avoir lu les nombreux avis favorables. Je l'ai installé derrière une bbox en Lan avec une IP fixe. 2 HDD Seagate barracuda 2To chacun, neuf et formaté lors de la première installation. Je rencontre les pires difficultés depuis ma première installation. Toute l'installation se passe correctement jusqu'au moment où je commence à sauvegarder des données sur les 2 HDD (monté en SHR - Raid 1). Les transferts sont très longs et plus tard j'ai un message journal qui indique "Volume [1] was degrade [1/2], please repair it. Led "Statut" orange clignotante. Disk 1 led verte souvent éteinte et parfois clignotante. Disk 2 led allumée. Après plusieurs tentatives pour accéder aux HDD sans succès pour lancer cette réparation, je décide de faire une réinitialisation complète avec formatage des données. La led "statut redevient verte fixe. Aucune changement pour la led Disk 1. Le temps d'accès au diskstation via DSM 4.3 est très long (près de 3 minutes après avoir rentré le login et MDP). La santé du système ne s'affiche plus même après les quelques minutes supplémentaires de "chargement" (sans indiquer de nouvelles erreurs) Le DS213J ne m'affiche pas les HDD dans le gestionnaire de stockage, et après plusieurs minutes de chargement indique "la connexion a échoué. merci de vérifier vos paramètres réseau". Je vois pourtant bien le NAS dans le schéma réseau de la bbox. Un des HDD est-il endommagé et cela est-il de nature à corrompre le reste ? Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.