Bonjour,
Je viens d'acquérir un Syno DS213J après avoir lu les nombreux avis favorables.
Je l'ai installé derrière une bbox en Lan avec une IP fixe. 2 HDD Seagate barracuda 2To chacun, neuf et formaté lors de la première installation.
Je rencontre les pires difficultés depuis ma première installation.
Toute l'installation se passe correctement jusqu'au moment où je commence à sauvegarder des données sur les 2 HDD (monté en SHR - Raid 1). Les transferts sont très longs et plus tard j'ai un message journal qui indique "Volume [1] was degrade [1/2], please repair it. Led "Statut" orange clignotante. Disk 1 led verte souvent éteinte et parfois clignotante. Disk 2 led allumée.
Après plusieurs tentatives pour accéder aux HDD sans succès pour lancer cette réparation, je décide de faire une réinitialisation complète avec formatage des données.
La led "statut redevient verte fixe. Aucune changement pour la led Disk 1.
Le temps d'accès au diskstation via DSM 4.3 est très long (près de 3 minutes après avoir rentré le login et MDP). La santé du système ne s'affiche plus même après les quelques minutes supplémentaires de "chargement" (sans indiquer de nouvelles erreurs)
Le DS213J ne m'affiche pas les HDD dans le gestionnaire de stockage, et après plusieurs minutes de chargement indique "la connexion a échoué. merci de vérifier vos paramètres réseau". Je vois pourtant bien le NAS dans le schéma réseau de la bbox.
Un des HDD est-il endommagé et cela est-il de nature à corrompre le reste ?
Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide.