Bonjour,
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Merci donc d'avande pour votre aide.
C'est en essayant de me connecté via internet, depuis l'extérieur, que j'ai vu que je n'arrivait plus à accéder au NAS en local.
Enfin presque...
Pour accéder à l'interface du NAS, en local, je tapais dans le navigateur internet : 192.168.1.10:5000/webman/index.cgi
Lorsque je fais cela aujourd'hui, j'ai le message suivant :
Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse 192.168.1.10 met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Pourtant que je fais un ping, zéro problème.
J'ai installé le logiciel Synology Assistant et tout est ok. L'adresse IP du NAS est la même et il est indiqué prêt. Quand je clique sur la ligne du NAS et le bouton CONNECTER, j'ai le même message que ci-dessus.
J'ai donc lancé ma livebox en 192.168.1.1
Premier constat, son interface à changer.
Mais je retrouve bien mon DS213j en 192.168.1.10 et les paramètres NAT/PAT qui vont bien (et glanés sur ce forum).
Par contre, depuis l'explorateur Windows, j'avais fait un raccourci réseau vers le DS213j. Et là j'ai bien accès à mes répertoires.
Je n'ai rien touché à la config de mon pc, réseau, box.
Ma config : Win8, Livebox Orange Sagem 2, DS213j DSM 4.quelque chose
Comment résoudre le problème ?