Aller au contenu

Nos

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nos

Nos's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je souhaite migrer mes données d'un ds212+ vers un ds415play. Après avoir consulté quelques tutos, il semble qu'il faille mettre à jour mon ds212 vers la dernière version de dsm avant de faire la migration. Cependant, en allant dans mon panneau de config - mise à jour DSM, le syno m'indique que ma version actuelle (DSM4.1 -2647) est la dernière version en date alors qu'il existe a priori une version 6 de DSM ? Pourriez-vous m'indiquer si cela est normal? si je dois telecharger la version 6 sur le site syno et le faire manuellement ? Mes 2 disques sur le ds212 sont en raid 1 et je souhaite les transférer sur mon ds415play pour ensuite me servir du ds212 comme sauvegarde à l'extérieur de mon domicile. Merci par avance pour vos réponses.
  2. La fin de ta phrase est du chinois pour moi :o mais de ce que je comprends, je mets donc uniquement mon disque neuf dans le nas pour vérifier qu'il fonctionne bien et qu'il est bien reconnu. Et si tout se passe bien, dans ce cas, je peux lancer la réparation, c'est bien ça ? Désolé de faire le relou mais c'est quoi le progremme construction ou le badlock ? Y a t-il une méthode vérification des disques via le dsm ?
  3. Merci Gaetan de ta réponse. Donc pour reconstituer mes données sur le nouveau disque, j'ai juste à insérer mon disque dur neuf et à faire réparer et le synology s'occupe du reste c'est ça ? Ou ai-je autre chose à faire au préalable ou après la réparation ?
  4. Bonjour à tous, J'aurais quelques questions pour changer un de mes disques durs qui ressort en volume dégradé. J'avais le problème de la led bleue clignotante mais après avoir suivi les conseils d'un membre sur le forum, mon nas fonctionne et un des disques aussi puisque le nas a redémarré. Il me faut maintenant changer le disque dégradé mais ne voulant pas risquer de perdre des données je m'adresse à vous. J'ai deux disques Seagate de 3To paramétré en RAID 1. A priori, il faut que je mette le nouveau disque dur à l'emplacement de celui qui est dégradé pour que mes données soient reconstituées, est ce correct ? D'après ce que j'ai lu je me connecte via le DSm et je fais réparer une fois le nouveau disque inséré mais j'ai un message qui me dit que je vais perdre mes données donc je ne sais pas trop quoi faire ? Par ailleurs, sur le disque dur qui fonctionne je ne sais pas comment voir les données inscrites dessus, est ce possible si c'était le disque qui servait de miroir ? En effet, j'aimerais éventuellement faire une sauvegarde de ces données avant de reconstituer la partition sur le volume dégradé. Enfin bref, un novice a besoin de votre aide. Un grand merci par avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.