Aller au contenu

falcon75

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par falcon75

  1. Bonjour Concernant le RAID, le NAS servira : - 1/ à sauvegarder les données d'un ordinateur : mes données seront dupliquées sur un second NAS (situé dans un autre endroit physique) - 2/ de copie d'un autre NAS (qui contient des données différentes). les données provenant de cet autre NAS sont donc déjà sauvegardées sur cet autre NAS - je perds de l'espace avec le RAID, alors que la disponibilité des données sur le NAS, qui pour moi est le point fort du RAID, ne m'intéresse pas particulièrement dans cette configuration (j'accèderai aux données via l'ordinateur ou un des deux NAS, et le jour où l'un saute j'utilise l'autre pour refaire une sauvegarde). (je ne reçois toujours aucune notifications de nas-forum pour les nouveaux messages) !
  2. Bonjour Merci pour votre réponse ; après avoir lu la page de Synology sur la création de volumes (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_create_volume) et les types de groupe (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/general), ce que j'ai compris : - je crée un groupe par disque, de type Basic - puis un volume par groupe (donc un disque = un groupe = un volume) - puis pour chaque sauvegarde je pourrai choisir le volume correspondant (celui de 2To pour la sauvegarde de second NAS via Hyper Backup, et celui de 4To pour la sauvegarde de l'ordinateur) C'est correct ? Merci
  3. Bonjour à tous 35 ans, habitant la région Parisienne, plutôt débrouillard en informatique. Je cherche des informations avant de mettre en place un système de sauvegarde le plus sûr possible en utilisant un NAS qui se sauvegardera sur un second un NAS à distance. Merci d'avance pour vos conseils.
  4. Bonjour Une question sur la faisabilité (ou pas) d'une configuration d'un NAS : L'objectif : le NAS servira 1/ à sauvegarder les données d'un ordinateur + 2/ servir de copie d'un autre NAS (qui contient des données totalement différentes). La méthode : je pensais avoir deux disques dans le NAS, chaque disque étant dédié à sa sauvegarde : - un disque de 4To pour sauvegarder un ordinateur - un disque de 2To pour sauvegarder à intervalles réguliers un autre NAS L'idée est que si un disque lache, je n'aurai à refaire que la sauvegarde correspondante. Le problème : je me heurte à la configuraiton : je comprends que RAID0 ou JBOD font l'inverse, à savoir "fusionner" les deux disques pour n'en "voir" qu'un seul. Par ailleurs la diposnibilité des données n'étant pas un critère, je ne songe pas à faire du RAID. Existe-t'il une solution ? Sinon autant prendre un NAS une baie avec un disque unique de 6To ? Je vous remercie pour vos lumières.
  5. Bonjour Malgré la lecture de nombreux posts je n'arrive pas à régler un problème. L'obejctif est que lorsqu'un utilisateur X accède au NAS en FTP, il se connecte directement à un dossier partagé Y. Actuellement, lorsque l'utilisateur X se connecte au NAS, il se retrouve à la racine du NAS, et voie donc les répertoires home, homes, et les dossiers partagés (sans pouvoir y accéder grâce aux réglages des permissions). J'ai activé ces deux points : - panneau de configuration > Utilisateur > Avancé > Activer le service d'accueil de l'utilisateur - panneau de configuration > Service de fichiers > FTP > Paramètres avancés > Changer les dossiers root de l'utilisateur : j'ai configuré l'utilisateur X et le dossier partagé Y Malgré cela, l'utilisateur X se connecte toujours à la racine du NAS. Que faut-il faire d'autre ? Merci Marc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.