Bonjour à tous,
Après une petite présentation dans la section consacrée, je me permets de venir chercher votre aide pour re-faire fonctionner mon NAS, un DS 214 play (2 bays), après un changement de FAI (et donc de modem).
Vous constaterez rapidement que mes compétences informatiques sont sensiblement limitées, mais je suis de bonne volonté et suis prêt à donner toutes les info nécessaires à la résolution de mon problème. J'implore juste d'avance votre patience et votre compréhension :-)
Pour faire bref, je suis résident belge et viens très récemment de passer de chez Belgacom à Voo. J'ai donc hérité d'un modem Netgear avec, au dos, 4 ports ethernet et 2 ports voice.
Puisque j'avais bien paramétré mon NAS avec le précédent modem et qu'il fonctionnait comme au premier jour, je pensais vraiment que ce changement de FAI ne serait qu'une affaire de débranchage puis rebranchage. Lorsque je relie mon NAS au modem Netgear, tout semble bien fonctionner en apparence: Le modem montre une lumière verte en dessous du port ethernet sur lequel j'ai branché le NAS et mon NAS affiche ses 4 diodes en vert également (Status, LAN, Disk 1 et Disk 2). Malheureusement, mon ordinateur, lui, ne parvient pas à retrouver mon NAS: Lorsque je me connecte sur mon QuickConnect, il m'informe me dit: "cannot connect to your DiskStation". Il ne détecte pas sur Windows Explorer mes raccourcis vers différents repertoires de mon NAS. Il ne trouve pas non plus le NAS dans les "Réseau" sur Windows Explorer. Et enfin, lorsque je passe par le Synology Assistant, il me dit que la connexion vers mon server "a échoué". Manifestemment, il manque un truc pour relier mon NAS à mon ordi, mais je ne comprends pas quoi.
Dernière chose: J'ai changé de cable ethernet, juste pour être sur et le problème est le même. Je trouve juste étrange que lorsque mon NAS est relié au modem, les diodes sous le port ethernet du NAS restent toutes les deux éteintes. Si la connexion était bonne, la diode verte ne devrait pas être allumée ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.