Aller au contenu

SiMoY01

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SiMoY01

SiMoY01's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Fenrir, Un rapide petit message pour te dire que tes instructions m'ont été super utiles puisque mon NAS est enfin reconnu par mon ordi, et via quickconnect. Le topic peut donc être marqué comme "Résolu". Petite remarque additionnelle toutefois puisque j'ai résolu le probleme en suivant d'abord tes conseil et ensuite en y allant au petit bonheur la chance, ce qui ne m'aide pas à comprendre vraiment tout à fait comment le problème a été résolu: J'ai donc suivi tes recommendations en installant Synology Assistant. Il a automatiquement détecté mon NAS mais en signalant dans la partie "statut" que la connexion avait échoué. J'ai fait un clic droit sur la ligne de mon NAS et est donc demandé à reparamêtrer l'ip. C'est là que je parle de petit bonheur la chance puisque l'Assistant m'a suggéré une ip qui n'était pas du tout celle que j'utilisais avant, mais j'ai, comme tu me l'as conseillé rentré l'ip suivante (7 au lieu de 8 en dernier chiffre). Il se trouve qu'une fois que j'ai validé ces changements, la connexion s'est tout de suite établie et depuis, ça marche donc parfaitement. J'avoue juste me demander maintenant pourquoi l'assistant Synology m'a suggéré cette ip et je n'ai pas la moindre idée de si l'ip que j'ai finalement rentré est une ip que je devrais bien utiliser pour cet usage. Encore une fois, mes connaissances en informatique sont très limitées, je ne connais pas les implicaitons du choix d'une ip spécifique, mais pour l'avenir, j'aurais autant préféré comprendre tout ça, histoire aussi de comprendre si, à l'avenir le choix de cette ip pose problème. Encore merci Fenrir. Et merci d'avance si tu as une réponse à cette dernière interrogation.
  2. Merci beaucoup Fenrir (avec un peu de retard), je vérifie ce soir et reviens vers toi dans tous les cas
  3. Bonjour à tous, Après une petite présentation dans la section consacrée, je me permets de venir chercher votre aide pour re-faire fonctionner mon NAS, un DS 214 play (2 bays), après un changement de FAI (et donc de modem). Vous constaterez rapidement que mes compétences informatiques sont sensiblement limitées, mais je suis de bonne volonté et suis prêt à donner toutes les info nécessaires à la résolution de mon problème. J'implore juste d'avance votre patience et votre compréhension :-) Pour faire bref, je suis résident belge et viens très récemment de passer de chez Belgacom à Voo. J'ai donc hérité d'un modem Netgear avec, au dos, 4 ports ethernet et 2 ports voice. Puisque j'avais bien paramétré mon NAS avec le précédent modem et qu'il fonctionnait comme au premier jour, je pensais vraiment que ce changement de FAI ne serait qu'une affaire de débranchage puis rebranchage. Lorsque je relie mon NAS au modem Netgear, tout semble bien fonctionner en apparence: Le modem montre une lumière verte en dessous du port ethernet sur lequel j'ai branché le NAS et mon NAS affiche ses 4 diodes en vert également (Status, LAN, Disk 1 et Disk 2). Malheureusement, mon ordinateur, lui, ne parvient pas à retrouver mon NAS: Lorsque je me connecte sur mon QuickConnect, il m'informe me dit: "cannot connect to your DiskStation". Il ne détecte pas sur Windows Explorer mes raccourcis vers différents repertoires de mon NAS. Il ne trouve pas non plus le NAS dans les "Réseau" sur Windows Explorer. Et enfin, lorsque je passe par le Synology Assistant, il me dit que la connexion vers mon server "a échoué". Manifestemment, il manque un truc pour relier mon NAS à mon ordi, mais je ne comprends pas quoi. Dernière chose: J'ai changé de cable ethernet, juste pour être sur et le problème est le même. Je trouve juste étrange que lorsque mon NAS est relié au modem, les diodes sous le port ethernet du NAS restent toutes les deux éteintes. Si la connexion était bonne, la diode verte ne devrait pas être allumée ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
  4. SiMoY01

    Nouveau venu

    Bonjour tout le monde, Je débarque par chez vous un peu desespéré, après un changement de FAI, qui bouleverse le bon fonctionnement jusque là, sans faille, de mon NAS. Avant d'aller espérer une aide de votre part dans la section appropriée, je commence donc par rapidement me présenter, même si je ne sais pas si je deviendrai un visiteur régulier de ce joli forum. Je m'appelle Antoine, breton expatrié à Bruxelles, 33 ans. Je me suis lancé dans l'aventure NAS il y a un peu plus d'un an, après avoir vu (et été convaincu par) ses possibilités chez un copain. Je suis désormais équipé d'un Synology DS214play. J'avoue que mes compétences informatiques sont passablement limitées, ce qui m'amène justement à venir chercher un peu d'aide par ici. ++
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.